SpiderParents de triplés : Aux chiottes les initiatives ? Ca non !

Ca m’fait triste ! C’est une expression qu’on aime beaucoup avec SpiderPapa et ça veut bien dire ce que ça veut dire.

blog de parents de triplés

Les SpiderParents

Et oui, ça m’fait triste que le blog n’ait pas bien été accueilli par tous. Bien sûr, vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien et votre approbation et on vous dit un grand MERCI.

Pour les autres et ben tant pis. NAH ! On ne sera pas copain !

En tout cas, rien de tel que quelques critiques croustillantes pour repréciser l’origine de ce blog de parents de triplés à destination des parents et futurs parents de muliples.

Avec SpiderPapa, on a mis au monde (on=tous les deux) des triplés: Dan, Elora et Ava, en janvier 2009.

On a mal dormi, on a fait tomber des biberons, on a eu le droit à des tas de commentaires de mamies en mal d’amour dans la rue, on a mangé des chips par épuisement mais on a aussi cherché et trouvé pas mal d’astuces pour se faciliter la vie.

La démarche de ce blog est de faire partager ce vécu, ces recherches et ces idées à d’autres parents de multiples.

A aucun moment on a prétendu donner des leçons ou être des meilleurs  parents. Que nenni ! On file juste des astuces qui ont fonctionnées pour nous. Bah oui quoi, ça pourrait être utile pour d’autres ! En tout cas, c’est ce qu’on s’est dit.

A aucun moment non plus, on prétend faire le travail de l’association Jumeaux et plus, une référence pour les parents ou futurs parents de jumeaux et plus. D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore adhérents, n’hésitez pas à les contacter. C’est un précieux soutien. N’hésitez pas non plus à vous investir au sein de l’association ! On le sait bien, les parents de multiples n’ont pas beaucoup de temps et c’est grâce aux investissements de chacun que les associations vivent !

En gros, on est juste des parents qui aimons les initiatives, qui avons envie de partager pour que l’arrivée de plusieurs enfants soient comme pour nous : le moment le plus extraordinaire d’une vie.

photo de triplés

Les troix merveilles à l’origine de ce blog

Claire Barer, maman de triplés et Michaël Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires à propos de “SpiderParents de triplés : Aux chiottes les initiatives ? Ca non !

  1. Il y en a toujours qui savent mieux que d’autres ! Moi je trouve votre blog très très sympa ! il aide et aidera sans doute quelques parents un peu chamboulés par l’arrivée de plusieurs bébés à la maison ! Toutes les expériences sont bonnes à prendre !
    J’espère que vous garder votre optimisme et votre joie de vivre qui se communiquent par vos mots !
    Bref : CONTINUEZ !
    P.S. les 3 merveilles à l’origine du blog ont l’air trop chou !

  2. Bonjour! Juste pour te dire que l’accueil qui t’a été donné sur le forum m’a attristé. C’est pour cela que je n’y participe plus et que je n’y fais que sous mariner pour prendre conseils et astuces.
    Et ton blog pleins de petits conseils pratiques m’a plu! Je n’ai ni jumeaux ni plus mais 2 enfants assez rapprochés (17 mois) et cela demande aussi une bonne organisation. En tout cas tes 3 bébés sont adorables!
    Continues bien!

  3. Je suis assez d’accord avec toutes ces mamans, ce blog est chouette, moi je me régale à vous lire je me sens moins seul avec ttes ces questions qu’on se pose lorsqu’on à des multiples!!!!
    Et votre joie de vivre me remonte le moral quand je suis à bout avec les filles, alors rien que pour ça je vous dit un grand MERCI pour ce blog!!!!
    TROP choux ces trois merveilles!!!!
    Virginie

    • Merci BEAUCOUPPPPPPP. J’ai pas de miroir mais j’ai un grand sourire sur la figure suite à ces commentaires. Ah, ça fait plaisir de faire plaisir! On travaille les mises en scênes des prochains articles:)
      Nous aussi dès fois on devient fous avec tous ces bonhommes, c’est pour ça qu’on fait ce blog. En fait, le secret, c’est que quand on écrit, on se cache pour aller cloper en cachette dehors avec l’ordinateur!
      Pleins de rire avec tes jumelles (les pleurs et les cris en quantité, je sais que tu les as déjà!)

  4. Bonjour!
    pour une émission de télévision je suis à la recherche de familles constituées de jumeaux ou de triplés.
    Si vous souhaitez faire partager votre quotidien, vos passions, vos règles de vie et à la fois plonger dans un univers différent du votre, n’hésitez pas à me contacter, même pour de simples questions!

    A bientôt

    Adèle
    01.44.09.53.88
    adele.cast@live.fr

    • Bonjour,

      je suis désolée mais nous ne souhaitons pas participer à l’émission. je connais très bien le principe (j’ai travaillé à La Plaine et sûrement dans le même bureau que vous:) sur la même émission en 2003 pour le lancement). Nous ne souhaitons simplement pas que la vie de triplés apparaissent comme une difficulté (et ce sera forcément le cas pour des parents « novices »). C’est bien plus que juste de la fatigue, des cris et des larmes, et on ne peut apprécier à sa juste valeur ce bonheur que dans le temps. Mais ce n’est que notre avis.
      Je laisse votre commentaire sur le blog dans le cas où des parents seraient intéressés.

      Bonne soirée,
      SpiderMaman

  5. C’est vraiment un morceau frais et des renseignements utiles. Je suis convaincu que vous avez partagé cette information utile avec nous. S’il vous plaît restez-nous informés de ce genre. Merci pour le partage.

  6. Bonjour,
    C’est normal que certaines personnes n’apprécient pas le blog. C’est normal que d’autres apprécie.
    Moi j’y viens depuis hier et il me convient comme il est ton blog.
    C’est juste dommage que les gens qui n’apprécient pas quelque chose ne sachent pas le formuler correctement.
    Je donne des critiques qui parfois peuvent déplaire. Mais j’essaie toujours d’être constructive, sinon je m’abstiens quand quelque chose ne me plait pas et que mon commentaire n’apporte rien à l’auteur.
    Parfois je ne suis pas comprise, mais dans ce cas je m’explique, du moins … j’essaie.

    Merci pour ce blog. Cela me permet de garder en tête des astuces dont j’aurai besoin d’ici quelques mois.

Laisser un commentaire