La table à langer murale

Deux mois après mon retour de la maternité, je ne rêve que d’une chose, un bain.  Mais alors un vrai bain de fille : bougies, encens et plein de bulles odorantes. Je commence à me préparer pour ce moment d’extase quand je bute douloureusement sur ma table à langer. Petite précision : la salle de bain est petite. Très petite. Pour nous, ça paraissait indispensable d’avoir la table à langer vers un point d’eau. Bien sûr, on fait comme on peut avec ce qu’on a.

Bref, donc je bute sur la table, les couches tombent par terre, le lait pour le change patatras et mon pauvre doigt de pied en prend un coup.

Avec ma césarienne encore un peu douloureuse, je me baisse, range tout à sa place et prend une grande décision une fois bien installée dans ce bain tant attendu : demain, on cherche une solution gain de place. Je veux garder une salle de bain d’adulte, une vraie avec au moins trois centimètres pour accéder au lavabo !

table à langer murale rabattable

Table à langer fermée

Après une bonne recherche sur l’ordinateur, ça y est, on a trouvé : je sais ce que tonton Mikhaël va nous offrir pour la naissance de nos triplésUne table à langer murale.

La table à langer murale

KESAKO ?  C’est une table à langer qui se fixe au mur comme son nom l’indique et qui peut s’ouvrir et se fermer. Il en existe de plusieurs styles : en bois, en métal.

L’avantage, c’est qu’une fois fermée, elle ne prend que très peu de place et permet donc à la salle de bain de ressembler à…une salle de bain. C’est vrai quelle est un peu chère, c’est pourquoi c’est un bon cadeau de naissance. En général, ces tables ont une limite d’âge pour l’utilisation. (en réalité, c’est surtout une limite de poids). Pour pouvoir l’utiliser plus longtemps, il vaut mieux utiliser de bonnes chevilles pour les fixations. Par exemple, dans du placo, je vous conseille d’utiliser des chevilles type Molly (cheville en métal qui se referme derrière le mur). Elles sont capables de supporter des poids importants.

La table à langer murale, un vrai gain d’espace

Il faut bien faire attention aux dimensions de la table une fois ouverte mais c’est un vrai gain d’espace et en plus, tous les petits objets adorés des petits ne sont plus à porter de main. Plutôt utile quand ces magnifiques petits êtres pleins de doigts commenceront à farfouiller dans les moindres coins !

Pour notre part, on a mis plusieurs boites avec des étiquettes sur les étagères de la table. Comme ça, pas besoin de courir après les médicaments quotidiens, ciseaux et autres couches !

Table à langer ouverte

Le SPIDERPLAN des SPIDERPARENTS

- Avant l’achat de la table à langer, mesurez bien la taille disponible

- C’est vraiment pratique d’avoir un point d’eau à côté de la table à langer

- Mesurez les dimensions du mur sur lequel vous allez fixer la table à langer

- Définissez le type de fixation en fonction du mur (il suffit de taper dessus : en général, s’il sonne creux c’est du placo ; si c’est le cas contraire, c’est souvent de la brique ou du béton. En général !)

- Essayer de vous faire offrir la table à langer. Avis aux âmes généreuses !

Quelques liens où se trouve cette table à langer murale

- Table à langer murale rabattable Baby Walz

- Table à langer murale rabattable Cdiscount (plusieurs modèles)

- Table à langer murale rabattable pas chère IKEA

- Table à langer murale rabattable en bois Poussette.com

- Table à langer murale rabattable design Kids Love Design

- Table à langer murale rabattable Geuther

Retrouvez d’autres produits qui nous ont facilité la vie de parents de triplés

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires à propos de “La table à langer murale

  1. Ouaouh ! avec en prime des cours de bricolage !
    Pour moi indispensable la table à langer dans la salle de bains (enfin plus maintenant car elles ont bientôt 3 ans!). Maintenant ma salle de bains ressemble à une cabane à jouets ;-)

  2. des triplés, donc 3 tables a langer : dans la salle de bain, dans la chambre et dans le salon ! et celle qui sert le plus ? celle du salon contre toute attente, ca permet de garder un oeil sur les 2 autres pendant que j’en change une. J’ai pourtant hurlé quand on m’a offert une 3e table a langer. et finalement, je suis contente de la trouver…

  3. « Deux mois après mon retour de la maternité » … « Avec ma césarienne encore un peu douloureuse »

    Zut, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi long. Merci pour l’info.

  4. Bonjour j’ai casser ma table à langer :( je recherche les pièces blanche qui servent à fermer la tables ou puis je trouver cela? Merci bcp

Laisser un commentaire