SpiderMaman de triplés : laver les culs des bébés…c’est pas forcément cher payé !

C’est trop cher, c’est trop cher, c’est trop cher ! A l’instant, je m’imagine bien avec ma pancarte de manif ! Mon âme revendicatrice resurgit au rayon bébé des supermarchés. Quoi 1€40 le paquet de cotons carrés ? Ca ne va pas non !

Après des centaines de sacs de couches et cotons jetés dans la « poubelle litière » -entendez la poubelle de la salle de bain qui sent…la litière-, il fallait trouver une solution pour économiser et tant qu’à faire, donner un petit coup de pouce à la planète.

Coté couches, ça nous semble encore difficile de penser « couches lavables ». Je trouve ça ingénieux mais j’ai un peu peur de crouler sous les machines à laver. A voir ! Si vous utilisé ces couches, je suis preneuse d’infos.

Mais, pour les cotons, les SpiderParents vous on concocté une petite activité manuelle  du soir : voilà une petite vidéo.


 

Coton bébé écologique pas chers

En gros, il vous faut :

- Une paire de ciseau (pas trop vieux idéalement et pas des en plastiques. Franchement pas pratique à part pour découper de la pizza). Je vous conseille d’avoir une paire de ciseaux que vous garder uniquement pour couper les tissus et pour la couture.

- Une couverture en fourrure polaire. Encore une fois, IKEA est là !

C’est SpiderMaman qui s’y colle parce que SpiderPapa à de formidables qualités mais il n’a pas la fibre manuelle.

Il suffit de découper des carrés de fourrure polaire et de s’en servir pour essayer les fesses de bébé. Ou comme moi…pour se moucher !

Il y a de nombreux avantages à la fourrure polaire :

1)      se découpe sans laisser de fil dépasser

2)      se lave en machine à toutes températures

3)      après un bon essorage, c’est quasiment sec

4)      supporte les détergents et l’eau de javel

Une fois utilisés, nous mettons ces petits carrés dans un filet (type filet pour laver nos jolis sous-vêtements). Une fois le filet plein. Hop, dans la machine ! Comme ça, pas besoin de mettre la main dans le c…. Je vous avez bien dit qu’avec des bébés à la maison, on parle souvent caca !

A vos ciseaux !

Le SPIDERPLAN des SPIDERPARENTS

- Une couverture usagée fera l’affaire

coton bébé réutilisable

 

- Pour des triplés, on utilise environ 1 paquet de coton pour 2 jours. A plus d’un euro le paquet, ça fait plus de 180d’économie par an.

- n’utiliser pas les cotons en fourrure polaire pour mettre de l’eau ou…de l’éosine. Le risque de doigt rouge est de niveau élevé ! En effet, ce tissu n’absorbe pas, donc : très pratique quand on utilise du lait de bébé ; beaucoup moins quand c’est de l’eau.

- Vous pouvez trouver facilement des filets de lavage dans les grands supermarchés, les magasins de lingerie et les enseignes de vente par correspondance.

 

 

 

 

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires à propos de “SpiderMaman de triplés : laver les culs des bébés…c’est pas forcément cher payé !

  1. Vive les lingettes lavables!!! Et quant aux couches lavables, ce n’est pas vraiment plus dur, surtout qu’il y en a qui passent au sèche linge… Bon, objectivement, ça prend un poil plus de temps.
    En fait, ça donne le même surplus de temps entre la lingette jetable et celle lavable..

    Côté économie: c’est juste im-ba-ttable!

    On en a utilisées et pour rien au monde on ne reviendrait aux jetables..

      • Bonjour,

        j’utilise des couches lavables pour 1 seul enfant.

        Question fesse mouillée, c’est imbattable.
        En outre, les rares fois où j’ai mis des couches en plastiques à ma fille elle a tout de suite eu les fesses irritées. Je n’ai jamais eu ce problème avec les lavables.
        Pour ce qui est du financier, j’ai trouvé mes 20 couches + 40 rembourrages en promo à 180 euros (je crois que normalement elles sont à 3-400 euros). Ça a été rentable à partir du 4 ème mois de ma fille, lavages compris.

        Je fait 1 machine par jour (couches + linge bébé + linge parents), je pense que pour des triplés tu dois être à 2 par jour. Pour l’instant ma fille à 9 mois, je commence déjà à espacer les machines.

        En gros pour moi les couches lavables c’est le top. Je comprend les parents de multiples qui disent avoir peur de passer leur temps à faire de la lessive mais je ne pense pas que cela soit fondé.

  2. Pingback: SpiderProduit : le liniment | La vie des triplés

  3. Pingback: Le bain : l'aventure aquatique avec des multiples - La vie des triplés

Laisser un commentaire