SpiderProduit : arrêtez de retirer vos chaussettes !

« - Bonjour Madame, je vous explique, mes petits bouts de choux n’arrêtent pas de se retirer leurs chaussettes, est-ce que vous auriez une solution ?

- Regardez ces petits chaussons.

- Vous êtes sûres, c’est bon pour leurs pieds ? »

Nous voilà au milieu d’un magasin de puériculture, Ava et Dan dans la poussette, Elora en train de toucher à toutes les paires de chaussures en solde. Trop rigolo toutes ces couleurs !

Je décide de tester les chaussons qu’on me propose.

« - Elora, montre-moi tes pieds.

- Mais non pas ton nez, tes pieds ! »

La semelle est en caoutchouc et il y a un zip. Ca m’a l’air pas mal pour commencer à trotter en intérieur.  Allez hop, j’en prends trois paires.

chausson bébé caoutchouc

Chausson à semelle caoutchouc

De retour à la maison, on enfile les 6 chaussons, Dan commence à prendre appui et se lève contre la barrière. Il essaye de se baisser et là, blocage. Suspens, suspens… Sa plante de pied s’est soulevée et la semelle en caoutchouc qui remonte sur l’arrière du pied l’empêche de reposer son pied au sol. Il semblerait que ces chaussons ne feront pas l’affaire. Ou bien, on attendra que ça ne leur aille plus pour qu’ils puissent s’entraîner à marcher. La deuxième solution ne semble pas un très bon plan. Tant pis, ces chaussons rejoindront la pyramide de chaussons de bébé inutilisables.

Chez les SpiderParents, le sol est en carrelage, et l’isolation très moyenne, du coup, l’hiver est glacial pour les petits petons. Pour les grands aussi d’ailleurs ! A la naissance des enfants, aucun souci pour les pieds, on les mettait toujours en pyjama. Un même vêtement le jour et la nuit : génial ! A 6 mois passés, quand même, il faut bien les habiller ! Il faut, il faut, enfin, la pression culturelle fait qu’il faut mais c’est plutôt cool d’être en pyj. Pas très mode mais cool.

Je m’égare…

Donc, dès qu’il a fallut les habiller –pour de vrai- il a également fallut mettre des chaussettes de bébé. Je n’imaginais pas quel jouet fantastique c’était pour des enfants !  Et quel risque pour les parents ! C’est que ça glisse les chaussettes sur le carrelage.

Pour remédier au ski sur carrelage, SpiderMaman a cherché des chaussettes antidérapantes.  Facile. Mais chères ! J’en trouve enfin à des prix convenables contre toute attente chez C&A. Du coup, on se retrouve avec une bassine de paire de chaussettes : toutes celles reçues à la naissance « parce que c’est trop mignon », toutes celles qu’on nous a gentiment données (évidemment du 15 au 30, non triées bien sûr !) et celles antidérapantes.

Rapidement, les paires après la lessive ressemblaient à : une chaussette haute oui-oui rouge et une autre bordeaux avec des volants en satin. Quel gout vestimentaire suspect ! Par conséquent entre, remettre des chaussettes aux bébés une vingtaine de fois par jour et les mettre pieds nus, on a opté pour le pied nu.

Mais voilà, Lyon a des hivers rudes et le rhume menace la crèche des loulous. Il faut faire quelque chose !

chausson bébée en cuir Robeez

Chaussons en cuir type « Robeez »

SpiderParent en action ! Coup de file à des cop’s, surf sur le net, tout est bon pour trouver LA solution. Ma copine Manue (encore elle !) me parle de petits chaussons de bébé en cuir qui épousent la forme du pied. Elle me dit que son pédiatre trouve ça bien pour les premiers pas en intérieur –car même effet que pieds nus-. De son côté ma copine Marianne me parle des mêmes chaussons. Elle a une paire à me prêter. Et oui, une seule paire. Elle n’a pas de triplés !

Elora commence le test, puis Dan (adorable avec ces chaussons aux bordures roses). Ava a de trop grands pieds !

Résultat du test : super pratiques à enfiler, un élastique qui limite l’effet « oh je vais retirer ma chaussette », épousent bien la forme du pied, antidérapants, mignons…Bref, IDÉAUX.

C de Rostand m’envoi une petite invitation sur ma boite mail m’indiquant une vente privée « Robeez ». A 9h le lendemain matin (et oui, vente-privee.com offre la chance de dormir jusqu’à 9h le week-end. Sympa. Encore un qui n’a pas de triplés !), je commande mes trois paires de chaussons de bébé à -50%. Le choix des imprimés et des couleurs est vaste.

Trois semaines après, mes petits portent leurs adorables chaussons. Chacun sa paire. Dan, les hélicoptères, Elora, les petits boutons de couleurs et Ava, les roses de danseuse.

Ils n’ont plus froid aux pieds, commencent un peu à marcher, et coulent bien moins du nez !

Elora, Ava et Dan les triplés avec leurs chaussons

Le SpiderPlan des SpiderParents

- Les chaussons sont en cuir, ils passent en machine ; la semelle en cuir retourné est antidérapante.

- N’hésitez pas à choisir vos chaussons un  peu trop grands. Cela ne gêne en rien le développement de la marche.

- La marque la plus connue est « Robeez ». Une paire coute environ 35€. Le site vente-privee.com propose des ventes à -50%.

- Les autres chaussons type « Robeez » et notamment « Shoeszoo » sont quasi identiques et de très bonne qualité. Ils sont 20€ de moins sur ebay !

 

avantages chaussons bébé robeez

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires à propos de “SpiderProduit : arrêtez de retirer vos chaussettes !

  1. j’ai un avis différent sur les chaussons robeez :
    - pas très chaud car le chausson est en cuir tout fin. mais le chausson permet au moins de tenir la chaussette, qui elle peut être chaude.
    - sur le parquet, la semelle s’est lissée très vite et ce sont devenus de vraies patinettes, mon enfant glisse sans arrêt, du coup je ne les utilise plus

    on m’a ramené d’allemagne un produit génial, des chaussettes antidérapantes très épaisses en laine mélangée, avec un elastique large bien serré à la cheville qui fait que ça tient au pied toute la journée. marque FALKE CATPADS. hélàs impossible de m’en procurer en france, même par internet. quelqu’un connaîtrait une filière ?
    merci !

  2. Même avis ici pour les chaussons en cuirs … patinage assuré sur parquet et gamelles à gogo et donc suite à une recherche nous avons et tester les chaussons chaussette « collègien » (chaussette avec semelle en caoutchouc ultra souple) et là c’est le rêve, j’ai même déjà achété les paires suivantes (car il y a avait des soldes et comme ils sont quand même un peu chers, c’était une super affaire) voir le site http://www.collegien-shop.com/

    • Merci pour l’info. On va aller voir le site et surement…tester!
      Pour le moment, les Robeez, tiennent bien le coup. (Carrelage et lino dans salle de jeux)
      Votre blog est adorable. Je vais l’ajouter dans les liens de La vie des Triplés!
      Bienvenue à vous SpiderParents de triplés!

      La SpiderMaman

  3. Pour info, pour les logements « parquetés » (comme chez nous quoi), quand la semelle s’use, ça glisse.
    La solution miracle c’est le papier de verre, oui ça marche du tonnerre, prendre un grain moyen et pis frotter, frotter sous la semelle, sans le pied dedans hein :-)
    Ça redonne de « relief » à la semelle et oh miracle, plus de glissade (sinon, ben on refrotte)

Laisser un commentaire