Test Produit: porte-bébé Babybjörn Active

Les habitués sont au courant, pour nos triplés, les SpiderParents ont fait le choix d’une poussette double. Qui dit poussette double dit qu’il manque une place pour un bébé. On pourrait le laisser à la maison mais ça fait mauvais genre ! Du coup, les solutions avant qu’il y en ait un qui marche, sont limités. Pour une sortie seule avec mes triplés, ce sera porte bébé + poussette double. Après on verra !

En sales petits égoïstes que nous sommes, le choix de savoir qui aura l’honneur d’être contre SpiderMaman ou SpiderPapa, se déterminera au jeu de la balance.

porte bébé babybjorn Active

Un petit jeu très simple : on pèse chacun des petits. Le plus léger est le gagnant. Bravo Elora, tu es la grande gagnante du jour !

Pour le choix du porte-bébé, j’ai tout de suite choisi le Babybjörn. J’en avais entendu parlé, il ne me faisait pas peur. Oui, certains systèmes de portage me font peur. Sûrement une question de méconnaissance, je l’avoue. Pour partir rapidement en balade avec mes triplés, je souhaitais un objet simple, facile à mettre en place, solide et confortable.

J’en parle autour de moi et heureusement, Aurore, mon amie de longue date a eu des bébés avant nous. Idéal ! Elle a un tas d’affaires dont elle ne se sert plus…dont son porte bébé Babybjorn Active qu’elle nous offre avec plaisir.

Joli, simple à enfiler, les bretelles sont larges, réglables extrêmement facilement. Le dos est maintenu par une colonne vertébrale artificielle. Le bébé peut être porté face aux monde ou face à soi. La tête est bien maintenue. Le bébé peut aller dedans à partir de 53 cm (3,5 kg) et jusqu’à 86 cm. Soit une période très raisonnable. En plus, il se lave en machine à 40° et ne décolore pas.

Pour le bébé aussi, ce porte bébé est confortable. En tout cas, mes enfants sont heureux comme tout dedans. Je ne suis pas une professionnelle du portage mais le poids est bien équilibré, le dos et la nuque sont maintenus et babychoux est bien calé.

Les premiers testent à la maison ont débuté tôt. A peine quelques semaines après la maternité, notre porte bébé devient un objet précieux. Il a un pouvoir. Chaque fois qu’Ava pleure, je la mets dedans et …oh miracle, les cris se transforment en adorables gazouillis. Du coup, elle découvre rapidement comment passer l’aspirateur et faire des lessives. Mes mains sont libres pour faire d’autres choses, le bébé réussit facilement à s’endormir. A la maison, on peut même faire du peau à peau.  (le porte bébé est en coton labélisé Oeko-Tex, un coton « sain ») On pourrait aussi le faire dehors mais c’est un peu choquant. Vous ne pensez pas ?

Rapidement, ce porte bébé est devenu l’allié de nos balades et de nos déplacements. Tels des kangourous, gambadant avec notre poussette double, nous volons à travers champs grâce à ce merveilleux porte bébé. Encore aujourd’hui, alors qu’Elora fait le modique poids de 9,8 kg, ce porte bébé est un allié au quotidien. Espérons quand même qu’ils marchent un jour !

En gros, c’est clair ! Malgré mes grandes exigences de maman de l’extrême avec mes triplés, j’approuve à 100% le porte-bébé BabyBjorn Active.

Voilà pour ce soir. Je vais me coucher, car quand même, on est sacrement crevés !

porte bébé babybjorn

Le SPIDERPLAN des SPIDERPARENTS de triplés 

- Vous pouvez acheter ce porte bébé les yeux fermés ! (Porte Bébé Active de Babybjorn > impression d’avoir le dos bien maintenu)

- Vérifiez bien l’état du porte bébé si vous l’achetez d’occasion.

- Comparez bien les prix. (Neuf, environ 120€. Ce n’est pas donné mais c’est vraiment un bon porte bébé !)

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires à propos de “Test Produit: porte-bébé Babybjörn Active

  1. c’est un très mauvais porte-bébé qui ne respecte pas la physiologie des bébés, le bébé est en appui sur son bassin, ce qui en plus de couper la circulation des artères fémorales et d’être inconfortable (le bébé est suspendu et non pas assis) est très mauvais pour la musculature et l’ossature du dos qui sont immatures et en plein développement. En plus le bébé repose sur ses organe génitaux (je connais une maman dont le fils a du être amputé d’un testicule). Pour un bon portage le bébé doit avoir les genoux plus hauts que les fesses et le dos arrondi. tapez « portage physiologique » dans google et vous aurez des infos! Il existe des écharpes faciles d’utilisation ou si vous n’aimez pas les noeuds, des portes bébés nettement plus confortables et sûrs.

    • Bonjour,

      en fait, cet article est vieux. Quand ils sont devenus plus grand, j’ai utilisé le Manduca. Plus reconnu comme étant « physiologique ». Sur le dos uniquement. Je ne suis pas spécialiste du portage. Néanmoins, je n’ai pas eu l’impression que porter mes petits dans le porte-bébé Babybjörn avait une incidence néfaste sur leur développement. Par contre, arrive un moment où j’ai dû passer du ventre au dos.
      J’ai donc découvert le Manduca. Très confortable effectivement. La bascule dans le dos n’est par contre pas très pratique.
      Le portage est quelque chose qui n’est pas évident pour tous. Pour moi, c’était le cas. Le porte bébé Babybjörn avait un côté accessible et dans l’usage quotidien, il était très pratique. Les enfants aimaient être dedans.

  2. Pingback: Avis : Le porte bébé physiologique Manduca | La vie des triplés

  3. Pingback: Test porte-bébé One Babybjorn | La vie des triplés

  4. Pingback: Test porte-bébé One Babybjorn - La vie des triplés

Laisser un commentaire