Bon d’abord il faut se dire que vous avez affaire à un SpiderPapa comme il ne s’en fait plus. (Vantard !)
J’ai eu de la chance de pouvoir choisir l’option « je reste avec mes enfants pendant les jours où ma femme travaille ». En tout cas pendant un certain temps.
Et oui après dix ans au service de l’éducation populaire, j’ai décidé de faire une pause.
Avec les bons conseils de SpiderMaman, la bonne humeur et un peu de bon sens, j’ai commencé à prendre mon rôle de SpiderPapa très au sérieux.
Couches, repas, toilettes, pour les enfants. Fruits et Légumes, viandes, boissons, toilettes, pour les parents. Le Renault Espace n’a jamais autant servi que maintenant. Le roi des courses est dans la place et je prends toutes les mesures qu’il faut pour sauter sur les bonnes occasions (prospectus, bons de réductions, promos, site internet)
Les couches par carton de 10 minimum, le lait par 100 litres au bas mot, une caisse de fruits et légumes par semaine, 1 passage chez le boucher hebdomadaire, 1 à 2 fois au supermarché : des semaines bien remplies au milieu d’une famille aimante.
Bien évidemment pour un SpiderPapa, être présent et actif dans les tâches quotidiennes, fait partie du déguisement.
Un SpiderPapa qui se respecte doit savoir éplucher les légumes, les faire cuire à la cocotte, donner à manger, changer, habiller, amuser, rassurer, faire rire, promener, consoler et porter, porter, porter…
Et avant tout cela il doit prendre soin de la SpiderMaman au quotidien et veiller à ce qu’il ne lui manque rien. Et oui l’équilibre de la famille passe avant tout par un équilibre du couple.
Messieurs les futurs SpiderPapa, il faut bien se dire qu’à deux c’est toujours plus facile et le quotidien est là pour nous le rappeler.
Et oui on était là pour les tests, les fausses couches, les pleurs, les examens médicaux, le soutien pendant la grossesse et on doit encore être là après. Nos SpiderMamans et nos enfants ont besoin de nous dès l’arrivée des bambins car notre présence les rassurent, les confortent et les fait prendre confiance en la vie.
Bien sûr des fois on perd patience, on crie, on est fatigué, on se plaint mais tout ceci n’est il pas le propre de l’Homme ? Ok, surtout des hommes!
Dans tous les cas, notre place est importante car sans nous les SpiderMamans seraient perdues (enfin, j’espère car sinon, je me sens un peu inutile!). Ayons confiance en nous, prenons les choses en main et rendons notre famille fière du SpiderPapa que nous sommes.
Le SPIDERPLAN de SPIDERPAPA de triplés
(très court cette fois) Etre auprès de SpiderMaman au quotidien!
Michaël Barer, papa de triplés
Le blog de triplés- » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.
SpiderPapa est au top !
Et la dernière photo est juste magnifique (je déteste les gens qui placent « juste » dans toutes leurs phrases, mais c’était juste inconcevable de ne pas le mettre là…)
C’est juste trop gentil !