SpiderMaman de triplés : Pipi, caca, oulala !

Après une bonne semaine sans SpiderPapa, me revoilà enfin avec un petit sujet de maman de triplés (et de maman tout court!) qui me réjouit particulièrement: le pipi et le caca. Trop rigolo.

Le pipi, le caca, qu’est-ce qu’on en parle quand on est maman. Maman de triplés, c’est triplement le cas et pourtant, après une analyse très précise de la situation, je ne comprends toujours pas pourquoi. Mais oui, pourquoi ce sujet est-il toujours au centre de nos discussions entre copines ?

Ma copine Foufa, pas encore maman – et ce n’est pas un crime- me raconte souvent ses épisodes de solitude autour de cette horde de mamans prêtent à dégainer leurs anecdotes pleines d’excréments autour d’un verre de vin. Ou de sirop à la fraise pour celles qui allaitent encore.

Mais d’où nous vient cette vocation à vénérer les excréments odorants de nos petits bébés ?

Toujours pas de réponse!

En tout cas, s’il y a une chose dont j’ai envie de parler, c’est bien de cette odeur infâme qui se dégage de la poubelle de la salle de bain. Celle que j’oublie toujours de sortir afin de laisser SpiderPapa le faire à ma place. Je sais, ce n’est pas très sympa, c’est même un vrai coup bas considérant les conséquences que peut avoir cette minutieuse manipulation.

poubelle à couches

« Maman, nous on l’aime la poubelle à couche qui pue »

Ca ne peut plus durer. Allongée tranquillement dans mon bain chaud, la tête reposée sur le bord de la baignoire, je me prends en pleine face le souvenir du caca jaune et mou de Dan au petit déjeuner. Ma tête n’est pas du bon côté ! En fait, il n’y en pas de bon côté ! Cette poubelle sent vraiment trop mauvais.

SpiderMaman de triplés en action. Je pars d’un constat simple : je ne vois que deux solutions connues pour éviter l’odeur d’excrément :

- Masquer l’odeur par une odeur plus forte

- Absorber l’odeur

Je pense alors à une solution qui réunit les deux : la litière. Oui, là même que celle qu’on utilise pour ces adorables chats. Adorables certes, mais également spécialistes de cacas  et de pipis odorants.

poubelle à couches

Ma recette contre la poubelle à couche qui pue :

- Un vieux collant en nylon ou en voile (il vaut mieux éviter les très gros trous ou faire un nœud),

- un sac de litière,

- un flacon d’huile essentielle

- une poubelle à couche qui pue (mamans de jumeaux ou de triplés non concernées, donnez moi votre secret ?!)

Prenez un grand verre et remplissez le de litière, versez la litière dans l’une des jambes du collant. Recommencez afin de former deux gros boudins avec les jambes.

Faites un nœud pour fermer.

Versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur les boudins remplies de litières.

Placer ce boudin sous le sac poubelle.


L’odeur agréable de la litière reste longtemps, la litière absorbe nombre des odeurs. Ce n’est pas le rêve d’un pshitt de « Brise Touche et Fresh », mais ca atténue largement l’odeur désagréable que peuvent provoquer les couches pleines de nos adorables bambins.

Le SPIDERPLAN de SPIDERMAMAN de triplés

- Ayons pitié des « non-mamans », on sait aussi parler d’autres choses que de pipi et de caca! Mais quand même, c’est rigolo.

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires à propos de “SpiderMaman de triplés : Pipi, caca, oulala !

  1. Maman de jumeaux, je ne supportais plus les odeurs des couches, j’ai donc acheté la fameuse poubelle à couches Sangenic et j’en suis super contente! Plus de mauvaise odeur, seul petit inconvénient c’est qu’elle est pas très grande! Voilà ma solution à moi, surement la facilité mais le résultat est quand même là surtout que les recharges carrefour font très bien l’affaire et elles sont légèrement parfumées!

  2. J’ai pas ce problème ? il faut dire que chez nous on ne place pas la poubelle à couche prêt de notre tête de baignoire ;-)
    Grande maison donc grande chambre, une table à lanegr dans chaque et la poubelle au pied, seules les filles profitent de leurs odeurs….! Non, sans blague, j’ai des poubelles banales de la foirfouille et comme stephh je les vide tous les jours dans la grande poubelle de dehors …qui elle pue un max…mais c’est dehors , donc on s’en fout ! Autre « truc » , ce sont de petites poubelles, donc pleiens très vite donc on est OBLIGE de les vider souvent dehors…donc ça ne pue pas ;-)

  3. Bon, alors chez nous il y a deux écoles qui s’affrontent…
    Nous avons une grande poubelle dans la cuisine (avec couvercle), et un pauvre sac plastique qui pendouille sur la porte de ladite cuisine.
    Personnellement, je mets les couches dans la grande poubelle, que nous vidons quasiment tous les jours (parents + un pré ado + 2 jumeaux, ça pollue…) bon, c’est sur, quand j’ouvre la poubelle de bon matin, … ça réveille… mais je préfère que ça pue beaucoup, mais rarement.
    Ma femme elle, elle préfère que ça pue moins… Mais tout le temps. Elle à donc fait le choix du sac ouvert en permanence qui distille son doux parfum….
    On se fait à tout…

Laisser un commentaire