Apologie de l’association Jumeaux et plus

Chouette, on est en fin de semaine, veille de week-end. Ah oui, oubliez le concept de week-end depuis la naissance des triplés.  Je persiste à y croire. Certaine fois, se voiler la face est …réjouissant.

Donc, on est au début du week-end, je prends le tank familial (dixit la Renault Espace) et je me rends dans ce sympathique local pour la troisième fois. Le local de l’association Jumeaux et plus du 69 à Lyon.  Flipée en bagnole, je suis fière d’être arrivée à bon port. La veillée commence bien.

Ce soir, c’est « soirée maman ». Une petite réunion toute simple, sans fioriture où les mamans de jumeaux, triplés et plus se réunissent pour discuter, rigoler, boire un verre (ou deux, ou trois…mais bien sûr, « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! »), et partager des tranches de vie. Chacune amène un peu à boire et à grignoter, certaines sont de vraies « cooking Mama » ! La soirée file à tout allure, c’est déjà l’heure de rentrer. En réalité, il n’y a pas vraiment d’heure. Mais à ces réunions, on a toutes ça en commun : plusieurs enfants qui se réveilleront le lendemain !

Dès que SpiderPapa et moi nous sommes lancés dans l’aventure de nos triplés, nous avons contacté l’association sur le conseil de la sage femme. Nous nous sommes alors rendus dans les locaux de l’association Jumeaux et plus pour une réunion de présentation. L’association jumeaux et plus organise également des réunions pour les parents et futurs parents de triplés. Nous avons rapidement adhéré et reçu notre carte de membre. Petite, j’avais la jolie carte rose du « club Barbie » aujourd’hui c’est celle de « jumeaux et plus ». Moins glam’ mais plus utile.

En devenant adhérants de l’association jumeaux et plus, nous avons pu profiter d’un ouvrage rédigé par les membres de l’association et exposant les différentes problématiques de la vie de parents de multiples. (Matériel à avoir, allocations, démarches administratives, au quotidien…)

Il y a également eu l’après-midi Tétris : celle où SpiderPapa est venu louer la poussette triple, le couffin double, les trois transats pour caser tout ce matériel dans le coffre.

Et aussi, les avantages en caisse: -10% sur une poussette, quand on est fétichiste de poussette double comme moi, c’est bon à prendre.

Et surtout, il y a eu les Hommes. Tous ces parents de jumeaux, triplés et plus investis, bénévoles, prêts à répondre à de nombreuses interrogations, qui rédigent un journal, répondent au téléphone, gèrent le matériel… Bref, en adhérant à l’associations jumeaux et plus, il y a tout ça ! S’impliquer est également important pour faire vivre l’association.

Je ne suis pas une bonne élève ! Je n’ai pas encore levé la main pour participer à cette vie associative mais « il ne faut jamais dire jamais » !

Le SPIDERPLAN des SPIDERPARENTS de triplés :

- Dès l’annonce de votre grossesse, n’hésitez pas à contacter l’association Jumeaux et plus de votre département. Association loi 1901 reconnue d’utilité publique. (c’est du sérieux ! )

- Adhérer à l’association c’est bénéficier d’un soutien moral et d’une aide pour l’équipement. Les prix de location sont plus que raisonnables quand on connait l’investissement important lié à l’arrivée de jumeaux, triplés et plus.

- Ré-adhérer d’une année sur l’autre et s’investir au sein de l’association (ex. permanence téléphonique) fait vivre une association…et de celle-ci, on en a besoin !

- Un petit journal avec les actualités, des partenariats, les faire parts et anniversaires de nos enfants est envoyé régulièrement.

- Les adhérents de l’association jumeaux et plus reçoivent également les informations nationales de l’association qui travaille sans cesse pour faire améliorer le cadre de vie des parents de multiples (interventions auprès du gouvernement pour l’allongement des congés maternité de mamans de multiples, travail sur des accords avec les différentes CAF…)

- Jumeaux et plus, c’est aussi un accès à la Centrale des Multiples (un site internet avec des courses en gros à des prix négociés. Livraison à domicile, s’il vous plait !)

- Enfin, il y a le forum de l’association jumeaux et plus sur internet, un lieu de partage, de fun, avec des mamans pleines d’astuces capables de comprendre le quotidien de parents un peu différents.

Liens Utiles

Fédération Jumeaux et plus

Trouver l’association Jumeaux et plus la proche de chez vous

Le forum internet de l’association Jumeaux et plus

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires à propos de “Apologie de l’association Jumeaux et plus

  1. Pingback: Envie d’un petit dernier ? Et si tu attendais des jumeaux. Ou pire, des triplés. | La vie des triplés

  2. C’est super ce billet sur l’asso ! Maman de jumeaux et membre de l’asso (trésorière et bénévole active) je trouve super de faire cette pub. Cette association a le but d’aider les parents de multiples, et elle le fait bien !

  3. Pingback: L’association jumeaux et plus : l'émission de parents à parents - La vie des triplés

Laisser un commentaire