Spidermaman de triplés : Ma jolie poussette double

Après l’échec cuisant de la poussette double/triple Joovy Big Caboose tant attendue, j’ai fait ce que ferait chaque femme passionnée en détresse. J’ai appelé ma meilleure amie.

« - Jessica, tu te rends compte, ma 6ème ! J’avais tant d’espoir. Je suis déçue, déçue, déçue… mais pourquoi moi ?! »

Mes mains anéantis par la nouvelle, je trouve la force nécessaire pour papoter – téléphone coincer entre l’oreille et l’épaule- et parcourir un monde plein de poussettes doubles de consolation : le web.

«-Ma puce, tu en trouveras une autre, essaye de penser tes exigences à la baisse, tu seras moins déçue. »

Sur cette phrase plein de bon sens, je me retrouve nez à nez avec un site que je ne connaissais pas : Bambinoworld. Le site est autrichien mais traduit parfaitement en Français. Je cours virtuellement vers la rubrique « poussette double ». Il y en a une sympa, toute noire avec des capotes Flashy. C’est une poussette canne double. En général, elles sont plutôt légères et petites pliées. J’ai déjà eu la MacLaren Twin Triumph mais c’est une poussette canne double côte à côte et elle ne passait pas la porte de mon immeuble.

Je clique sur la fiche et regarde les photos de la poussette toujours au téléphone.

«- Je suis sur un site et franchement je crois que je vais tout de suite m’acheter une autre poussette. La joovy Big Caboose est impossible à manœuvrer. Il m’en faut absolument une autre ! Je suis en train d’en regarder une et elle n’est que 140€. Elle pèse moins de 14kg. Et en plus il y a l’habillage pluie et les chancelières. Bon, je l’achète !

- Mais t’es sûre ?

- Nan, pas du tout mais tant pis, il n’y en a pas d’idéal. C’est la dernière. Il faudra que ça aille car je ne la changerai plus.

Bon je te fais des bisous et je te tiens au courant. Merci de m’avoir remonté le moral. »

Quelques jours plus tard (4 jours je crois), je reçois mon gros colis. Je n’ai plus la fougue habituelle. Je l’ouvre, un peu contrainte. Je monte les roues, je regarde vite fait le manuel pour savoir la fermer. Bon, elle a l’air monter et prête à l’emploi.

« allez zou, montez. »

1ère impression, plutôt positive, les petits sont bien assis, la barre avant retirable permet d’assoir celui de devant avec aisance. Le siège arrière et confortable et il y a un repose pied. Le siège arrière s’incline jusqu’à la position allongée, le siège avant est fixe mais les petits loups ont 16 mois, pas de soucis donc pour être assis.

C’est plutôt un beau spécimen côté esthétique. Sa carrure n’est pas très large et pas longue du tout pour une poussette double.

Les petits sont tout excités, entendez, ils gémissent et font des « bababababa ». « Elora, vient dans le porte bébé, on va tester cette poussette ». Je retire les roues bloquées à l’avant et c’est parti.

poussette double maman de triplés

En balade dans notre nouvelle poussette double

Descentes de trottoirs, virages serrés, passage vers le métro pour tester la place dans l’ascenseur. En plus, les beaux jours sont presque là et le soleil tape (c’est surtout parce qu’il est midi !). Les pares soleil jouent bien leur rôle. C’est l’heure de manger, on rentre. Ouverture de porte, passage du digicode, passage du local à poubelle étroit, arrivée devant la porte d’entrée de l’appart. Wahouuuu, elle est géniale ! Je ne m’y attendais pas du tout. En toute honnêteté, elle est super. Je n’ai rien à redire. En plus, l’habillage pluie est très simple et pratique. Pas comme ces papiers à camembert qu’on ouvre une fois et où l’on est incapable de refaire le même pliage derrière.

poussette double et porte bébé

… et bien sûr, Elora sur mon dos.

Je pense avoir trouvé enfin mon âme sœur, la poussette double de mes rêves. Il est tant de la ranger. Je tire sur la manette (qui ne force pas à se baisser) et je lève les deux manettes sur le guidon. Et hop, pliée. En plus, elle est toute petite, plus qu’une poussette simple combinée. Je n’aurai plus à me relancé sur le marché de Meetic pour poussette.

poussette double pliée

Pliée, elle est ridicule (pour une poussette double comme pour une simple!)

Le SPIDERPLAN de SPIDERMAMAN de triplés 

- le site Bambinoworld, un vrai coup de cœur. Des articles bien moins chers et pour ma part (avec la poussette double) d’excellente qualité. En plus, un service rapide.

- Avis aux mamans de jumeaux, maman de triplés kangourous : cette poussette est idéale dès que les petits tiennent bien assis. Avant, il vaut mieux pouvoir allonger les deux babychoux complètement. En gros, l’idéal c’est 2 poussettes : une pour jumeaux avec deux assises allongeables et dès qu’ils sont plus grands, une poussette double légère et plus maniables.

- Pour 140€, cette poussette comprend l’habillage pluie et 2 chancelières.

- Je n’ai pas de part de marché chez Bambinoworld. Je suis juste et honnête avec mes lecteurs. La preuve en est, mon article sur la Joovy Big Caboose semblerait avoir un effet néfaste sur sa vente ! L’honnêteté me perdra !

Lien :

Bambinoworld/poussette double

 

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires à propos de “Spidermaman de triplés : Ma jolie poussette double

  1. C’est vrai qu’elle a l’air bien cette poussette. Avec mes 2 petiots, j’ai pour ma part adopté la Phil & Teds. Pratique, maniable, modulable et qui rentre dans mon coffre (ce qui est un exploit quand on sait que je n’ai qu’une panda lol). Je l’ai aussi choisi parce que c’est une 3 roues et que dans mes montagnes c’est indispensable (j’ai essayé une canne sur la neige PLUS JAMAIS). Bref, c’est mon coup de coeur. Et je vois que tu as adopté le manduca comme porte bébé, c’est mon autre coup de coeur ;-)!
    J’aime beaucoup ton blog que je continue de lire assidument bien que je ne rentre pas dans les cases « jumeaux », « triplés » ou plus mais dans celle d’enfants très rapprochés. Tes conseils pleins de bon sens m’aident bien.
    En tout cas, tes enfants sont vraiment trop mignons.

    • Lily, merci beaucoup pour ton commentaire. Avec la neige effectivement, je pense qu’il te faut des bonnes roues. j’ai essayé la Phil and Ted en boutique et c’est vrai qu’elle est pas mal du tout. Et j’avoue qu’en amoureuse du design, elle pète la classe. Le petit d’en dessous est grand chez toi? je me demandais jusqu’à quel âge réel on pouvait mettre celui de dessous.
      J’adore qu’on me dise que mes petits sont mignons ;) Où je peux voir les tient? (tu peux me le dire sur laviedestriples@gmail.com)
      Bonne nuit.

  2. Coucou! Oui, c’est vrai qu’elle est belle la Phil & Teds. Pour répondre à ta question mon garçon qui a la place du bas a 6 mois maintenant. Mais on peut mettre un enfant jusqu’à 15kgs derrière, il a de la place pour ses jambes car il est dans la continuation du panier (je sais pas si je suis très claire, désolée…). Je t’envoie un mail pour les photos de mes loulous.
    @ +

  3. moi chez la jané twin too elle est lourde mais j’en suis contente par conte je vous déconseille les matrix qui vont decu qui sont hyper lourde d’avance donc quand les petits son dedans c quasiment impossible a soulevé

  4. Bon alors vu ton exigence et ton expérience en matière de poussette double, je viens de mettre la mienne en vente (ma twin club) et dès qu’elle est vendue je me rue sur la bambinoworld !!!!

      • Ca y est je l’ai !! Je n’ai pas pu m’empecher d’aller la tester malgré le temps pourri du moment !
        Passer de la twin club à celle ci , c »est le jour et la nuit, mais je me demande si n’importe quelle poussette n’aurait pas de toute facon été mieux que mon ancienne !
        Je craignais un peu que le bébé derrière soit trop caché et ne voit rien : crainte infondée, il est réhaussé et a une superbe vue à travers le pare-soleil du premier, ma louloute a même trouvé très amusant de toucher les cheveux de sa soeur !
        niveau magnabilité : extra! je n’en reviens pas de monter les trottoirs sans etre obligé de la soulever ! Au niveau du pliage, j’ai eu un peu de mal au debut, mais j’avais pas tout compris :-p
        Maintenant nickel et la poignée est super, ma grande s’en sert même pour tenir la poussette !
        La protection pluie est super pratique à mettre.
        Bref génial , merci beaucoup d’avoir testé pour moi ! Je suis ravie de cet achat ! Le rapport qualité prix est excellent !
        Seul petit hic quand même (il en faut bien un ;-) ) : le manque de suspension , ça me secoue un peu les bras, mais bon …
        Merci encore !
        Bises
        Laetitia

  5. J’ai découvert ton blog récemment, et je l’ai tout de suite mis dans mes favoris ! Mes triplés ont 18 mois, et je vois que nous avons les mêmes interrogations …
    Suite à ton article, on se demande si on ne va pas troquer notre triplette Peg-Perego contre cette poussette double. Est-il possible d’y ajouter une marche pour que le troisième se tienne debout ? Je ne suis pas trop adepte du porte-bebe …

    Bonne continuation,
    Jokama.

    • Honte à moi, je réponds tellement tard! Ce message été arrivé dans mes spams. En tout cas, merci pour les compliments sur le blog. Pour la marche, pas de soucis, tu peux ajouter une marche universelle. J’ai testé avec celle d’une amie et j’hésite aussi à en ajouter une.

      Très bonne continuation à toi et à ta tribu!

  6. génial à 1ere vue! elle m’a tellement tué les bras que je préfere finalement reprendre la poussette-shopping et mettre les 2 dedans, elles est extremement lourde+ le poid du plus vieux à l’avant, lors des montées de bordure c’est mission galere de plus quand on tourne il faut (encore) soulever les roues avants car avec le poids du plus grand bébé c’est impossible à tourner directement (et le point d’appui pour la lever il faut allé le chercher (tres) loin si bb2 à l’arriere fait dodo, bref elle n’a aucune maniabilité! c’est dommage, le design est si jolie, et une derniere chose, elle n’est pas large mais tres longue une fois plié (et oui il y a une photo mais elle n’est pas reel devant vous!) perso ne rentre pas dans le coffre de ma citadine!!! pensez-y!!!

  7. Je l’ai aussi en toute noire !!! Par contre je ne l’ai payée que 70 € en enchère mais ils ont mis 1 mois à me l’envoyer (car à mon avis, il n’aimait pas le prix auquel je l’avais gagnée !!)
    Ares plusieurs coups de tel, mail de menace et note négative sur ebay, je l’ai recu avec en cadeau le sac à langer et le rangement multipoche ! elle est top mais je reste sceptique sur la qualité tout de meme !

  8. bonjour
    Je suis désolée de vous embêter avec ça mais voilà, j’attends bb 3 qui aura 17 mois d’écart avec bb2 qui a 2 ans et demi d’écart avec grande soeur 1 (3 ans et demi).
    Or grande soeur est à l’école à 20 min a pied et a du mal parfois. Je fais tout à pied. BB3 etait loin dêtre prévu vu les difficultés pour bb2.
    Alors jusque là on se débrouille à une poussette mais là j’ai du mal. Petit ascenseur puce qui veut s’asseoir sur la marche qui marche pas si bien… bref malgré mes réticences je pense à une poussette double abordable qui pourrait qud même supporter grande soeur et petite soeur avant l’arrivée de bb3 (un petit gars)
    Recommandez vous votre poussette adorée ou grande soeur est elle définitivement trop grande ?
    Je vous remercie de tout conseil car je vous imagine super chargée et fatiguée.
    Bon courage à vous
    Laure-Elise

  9. Je suis désemparée en voyant que cette poussette qui m’aurait sauve la vie n’est plus en vente!!! J’en cherche une d’occasion si vous avez

Laisser un commentaire