J’ai testé le Nicorettespray. Oh my g.. !

Si vous me lisez un peu, vous le savez, je suis une fumeuse indécrottable. A la fois, j’ai des bonnes excuses. Comme tous les fumeurs. Mais j’en ai une que vous n’avez pas dû souvent entendre pour se défendre de fumer : c’est à cause de mon éducation !

Parce que oui, j’ai une maman fervente défenderesse du principe qu’on ne doit pas faire tout le temps chier les fumeurs et que merde, on fait comme on peut. (Que de grossièreté dans cette bouche habituellement  si chaste)
On essaye déjà chaque jour de se lever, d’être le plus ouvert aux autres, de travailler avec ardeur, de tenir sa maison propre, de rendre service quand on le peut et surtout de garder une famille unie et souriante. Il est donc autorisé de ne pas se faire toujours violence. Et arrêter de fumer, c’est synonyme de se faire beaucoup violence.

J’ai tellement d’amis qui ont réussi mais qui continues à en avoir envie. Juste une fois. C’est un peu déconcertant et pas très enthousiasmant.

Mon corps commence à en prendre un coup. Quatre enfants, manque de sommeil, alimentation ponctuelle, boulot stressant, vie super speed et, tabac (et café et coca-light et bonbons et…). Comme ça va être difficile de faire autrement travailler sur les autres points, il ne reste plus que l’arrêt du tabac pour donner un peu de leste.

 

J’ai donc décidé, une nouvelle fois, d’envisager de m’arrêter de fumer. Passage par la pharmacie. J’avoue, j’ai besoin d’aide. Toute l’aide possible d’ailleurs.

- Les patchs : pas mal mais si je craque, je cumule la nicotine. Pas une très bonne idée. (en plus, c’est très surprenant mais j’ai bien l’impression de faire beaucoup de cauchemars avec les patchs)

- Les gommes à mâcher. Outre le fait que ce soit vraiment dégueulasse, pas genre le super chewing-gum  Freedent menthe douce avec petit cristaux, je ne veux pas m’habituer et porter quelque chose à la bouche. Si en plus je dois perdre 10 kg, mon couple ne survivra pas à ma mauvaise humeur.

J’ai donc choisi le petit spray tout nouveau de chez Nicorette : Nicorettespray. Sur le papier, ça à l’air génial. « Une solution unique et innovante dans le traitement du sevrage tabagique, qui réduit très rapidement les envies irrésistibles de fumer. »

test nicorettesprayAprès m’être forcée à lire la notice d’utilisation (parce que j’ai beau appuyer bien fort, rien ne sort) de ce petit objet assez élégant et discret, j’ouvre bien ma bouche et je pschitt.

Premier effet, c’est frais. Deuxième effet kiss-cool. La langue pique puis la gorge. J’ai des nausées. Je n’ose même pas avaler ma salive de peur que la sensation de s’accroche à mon tube digestif. Un goût de menthe poivrée ou plutôt de poivre tout court reste indéfiniment. Il me faut bien 6 minutes pour m’en remettre. C’est sûr, je n’ai pas envie d’une nouvelle envie !

Mais comment peut-on commercialiser un truc aussi INFÂME. C’est honteux de nous faire croire qu’on va arrêter de fumer avec ça. Faut pas abuser quand même. Même les maudits fumeurs peuvent espérer un peu plus d’attention. L’envie est peut-être passée mais à quel prix ? Et bien, environ 20€ tout de même.

Je ne vous donne pas d’adresse cette fois-ci. Je ne serai pas complice !

 

Le SPIDERPLAN des SPIDERParent

Je cherche encore… si vous avez des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves (en plus bien sûr de l’obligatoire volonté) , je prends !

Vous trouverez un petit descriptif ici du super-dégueu Nicorettespray 

 

 

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires à propos de “J’ai testé le Nicorettespray. Oh my g.. !

  1. je suis allé voir une tabacologue…j’étais vraiment sceptique, et finalement elle m’a décomplexée, démonté mes préjugés, retourné positivement le truc et on y est allé en douceur en plusieurs étapes…ça fait 3 ans que j’ai arrêté :)

  2. Pingback: Appel à témoin : un bon coup de sifflet dans les oreilles | La vie des triplés

  3. j’ai du arreter de fumer car j’ai un grave soucis de santé, je fumais depuis 17 ans, la cigarette electronique m’a aidé et m’aide encore aujourd’hui.
    je suis non fumeuse depuis le mois de février 2013
    m’arreter sans ca avec mes jumeaux de meme pas 1 an a l’époque était inenvisageable.
    je suis maman solo la pression est a son max, mais grace a ma clope électronique bha je vais bien, je suis zen et je n’ai plus envie de toucher une cigarette ;)
    si ca peut aider ;)

  4. Bonjour,
    Je suis ton blog avec attention bien que je n’ai que 3 enfants entre 12 et 6 ans, bien espacés mais les hasards du surf m’ont fait atterrir chez toi, et tu me fait rire ! Bon, pour la clope, énorme fumeuse, près de 2 paquets/jour, même enceinte , même à la mater, genre mon mari qui disait à tout le monde : elle cessera de fumer à son enterrement, et encore! Vraiment une vraie de vraie, angoissée terriblement à l’idée même de décrocher , je te parle pas de mon job super stressant , bon, bref, j’ai arrêté de fumer sans effort particulier avec la e-cig ego C twist, j’adore depuis le début l’arôme pipermint ainsi que le café , ça m’a vraiment permis de passer à autre chose, pour tout te dire, maintenant ( en 3 mois! ) l’odeur de la cigarette m’indispose, non mais si tu ne me crois pas, c normal, c juste incroyable pour moi également . Pour info, j’ai acheté ma e-cig pour faire plaisir aux copines qui insistaient, j’ai vaguement commencé sans conviction, et me suis rendu compte un jour que je ne fumait plus alors qu’au milieu du salon trônait tjs paquets de cigarettes, briquets et autres cendriers et que c’était ça l’odeur désagréable …. Ma femme de ménage a réglé rapidement le pb de l’odeur , et depuis, je vis dans un monde merveilleux ! Enfin, ce merveilleux arrêt me permet toujours de profiter avec autant de plaisir de mes 18 cafés quotidiens et autres apéros avec copines, même je supporte très bien les fumeurs à qui j’offre toujours aussi généreusement le cendrier lorsqu’ils arrivent chez moi, je fais juste attention de pas trop respirer, ce me donne envie de vomir, véridique ! N’hésites pas si tu as des questions, toute à ton service pour t’accompagner dans ton sevrage !
    Geneviève

    • Bonjour Geneviève. D’abord merci de prendre plaisir à me lire (c’est le meilleur des compliments) ensuite, merci pour cette info. j’ai un peu honte, je ne me suis toujours pas lancé et pourtant, c’est vraiment nécessaire. Je viens de récupérer une E-go de mon frère avec divers arômes. Il faut désormais que je passe le pas. Quelle dose de nicotine prenais-tu pour les arômes ? As-tu descendu la dose au fur et à mesure ? Merci de ton retour d’expérience, tu m’as encore plus tentée.

  5. Bonsoir et merci pour ce petit article! Après ma première mauvaise expérience avec la Fameuse nicorette spray. .. envie se vomir gorge qui pique bref je le suis dit que c était horrible et que je ne pourrai jamais. Ça doit faire 3 mois que je l ai dans mon sac et trop peur de recommencer. Et ce soir, je me suis dit que j allais réessayer de me  » pschitter » et bien là rebellote! Alors je me suis dit que j avais peut être un problème c est pourquoi j’ai regardé sur internet et merci! Car à présent, je sais que ce n est pas moi la coupable :) je pense aussi essayer la cigarette électronique! Beaucoup de très bons témoignages autour de moi et surtout bcp de succès pour l arrêt :) bon courage à vous!

  6. 22 a 26 cigarettes par jour.
    1er jour nicorettespray 15 picht
    2eme jour 10 picht
    au bout de 2 semaine toujour le meme pulverisateur 2 a 4 picht dans la journée
    16eme jour 2 picht
    17eme jour arret definitif
    je garde un spay sur moi en permanance pour au cas ou j’aurai envie.
    celui qui dit que sa ne marche pas n’a aucune volonté.
    41€ pour arreter de fumer poukoi ils ont pas sorti cela plus tot.

  7. Moi j ai arrete grace au nicorette spray je me suis pas arretee a la langue qui pique que la premiere fois comme une enfant de 2 ans.. Et franchement ca fait 3 ans que je suis tranquille. Donc vous pouvez pas juger un produit sur un test aussi court. En plus il a l avantage d etre sans accoutumance. Chose qui n est pas le cas sur les micro tabs nicorette. Et les patch j avais essaye et non seulement au bout de six mois j ai repris mais en plus j ai souffert tt le long et developpe une allergie cutannee aux patches. La cigarette electronique idem je vomissais mes bronches. Alirs de loin je prefere le nicorette spray qui est le moin dose en nicotine de tous et en lot de 2 ils coutent 30 euros mais durent entre une semaine et une semaine et demi voir plus selon ta frequence de prise du medicament. Donc au final c est economique et ca marche. J ai pas souffert de l arret du tabac et j etais une accro enorme..deux/3 paquets par jour..alors bonne chance a ceux qui utilisent autre chose..sinon l ideal c est l hypnose..ca marche du premier coup au moins.

Laisser un commentaire