SpiderPapa a quitté la maison…

Non, il ne part pas vraiment, genre la grosse engueulade et la porte qui claque (OUF !). SpiderPapa part en voyage à l’étranger pour le mariage d’un couple de très bons amis.

Il part 6 jours. 6 jours où je me retrouve seule avec les 4 enfants. J’ai l’habitude d’être seule avec eux. Mais là, ce n’est pas pareil. Drôle de sensation d’être sans filet. Je ne peux pas l’appeler en m’énervant de bon matin pour les goûters qui n’ont pas été préparés ou pour la voiture qui est sans batterie depuis 17 jours.  Je dois compter sur moi seul pour retourner voir les enfants le soir ( cf. article coucher des enfants), 472 fois. Je ne peux plus l’envoyer faire les courses à l’autre bout de la ville pour nous approvisionner en viande.

Pendant 6 jours, on sera végétarien. Ok les enfants ?

D’accord, je ne fait pas rêver comme femme, comme ça, derrière l’écran ! En vrai j’ai des talents cachés. Je ne suis pas juste une maniaco-emmerdeuse-perfectionniste.

Mais je n’apprendrai à personne que le quotidien n’est pas simple avec 4 enfants en bas âge et  que le speed de la routine nous rattrape vite. Il se retourne et hop, on a oublié de s’épiler. Depuis 3 semaines !

Bref, la fatigue, la nervosité, le syndrome du « boulot-éjectable » me font souvent oublier l’essentiel. Celui sans qui, tout ça n’existerait pas.

En tout cas, mon binôme, mon super-héros, Mr patience, mon prince charmant (le vrai) va me manquer.

On a beau être très organisés à la maison, SpiderPapa est un être hors du commun. Il est capable de faire des millions de choses en même temps. Il est aussi capable de perdre son portefeuille plusieurs fois dans l’année. Et aussi, au moins 2 téléphones portables, 3 carte bleues, des trousseaux de clés, des sacs à dos (pleins) et d’autres choses, sûrement. Je crois qu’il ne me dit pas tout.

Je ne dirai pas qu’il est étourdi mais plutôt que son cerveau et trop plein. Alors, des petits post-it s’en échappent par les oreilles.

Du coup, les départs sont toujours l’occasion de checker un certain nombre d’éléments et de rappeler les bonnes mœurs :

- Tu as pris le numéro d’urgence en cas de perte de CB ? Le numéro de l’ambassade au cas où ? Ton passeport ? (que tu as pensé à récupéré hier à la mairie. Non les passeports ne sont pas valables 15 ans. Si, si, je te le promets)

- Vérifie bien si tu as ton sac à dos dans l’aéroport. Comme il nouveau, tu pourrais oublier que c’est le tiens !

Je ne suis pas vraiment d’une nature confiante mais mon SpiderMari m’a appris à croire. Dans plein de chose. Dans l’Autre par exemple.
Je ne suis pas vraiment « jalouse par principe » non plus. Mais je suis très réaliste. Et les nombreux téléfilms pourris visionnés sur M6 depuis des années donnent de l’eau à mon moulin. Donc concernant la fidélité, j’énonce quelques principes qui me sont très personnels et qui touchent l’esprit cartésien des hommes :

- Bon, rappelle-toi bien : tu peux avoir envie d’être avec une autre femme. Ca peut arriver, soyons adulte (toujours bien intégrer l’autres à la conversation. En général, il se sent plus impliqué), il ne faut pas se le cacher. Mais, surtout, dis-toi bien que dans 10 ans, votre relation sera dans le quotidien. Et tu te rends compte du bordel ? On fera comment avec tous nos enfants ? Alors, je pense franchement que ça ne vaut pas le coup.

Si ça arrive ? Je te considérerai comme un homme faible si tu me le dis. C’est ta conscience que tu soulages. Pas vraiment une considération pour moi ni un élan d’honnêteté. (encore une fois, très personnel comme idée)

Rhoooooo, moi aussi je me fais peur. Ne vous inquiétez pas. Heureusement que j’ai un SpiderMari qui me supporte. C’est pour ça qu’il va tant me manquer.

Depuis notre rencontre et encore plus depuis notre mariage et l’arrivé de notre colonie d’enfants, il est indispensable à mon bien-être. Ce n’est pas parce qu’il fait le ménage ou les courses. (mais c’est cool quand même)

En vrai, je le laisse faire pour qu’il se sente utile. (au cas où il en douterait)

Mais ce n’est pas ce genre de chose qui m’est vital. Il se plaint souvent en me disant « tu t’en sortirais très bien toute seule ». La réalité, c’est que j’espère, oui, être capable de m’en sortir toute seule. On ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie dixit Mme Angoissée. Effectivement, je crois que je survivrai.

Mais, lui, il me fait VIVRE. Parce qu’il est là, toujours, à mes côtés. Qu’il nous fait sourire avec sa bonne humeur et son énergie. Qu’il est présent comme peu de père avec ces enfants et que chaque moment est un beau souvenir. C’est pour tout ça qu’il va profondément me manquer.

Aujourd’hui, SpiderPapa part pour 6 jours. 6 jours où je serai seule avec les 4 enfants. Mais surtout 6 jours où les minutes pour moi n’auront pas la même saveur. Du coup, j’ai une pensée émue pour tous ceux qui ne sont plus un binôme, qui ne doivent compter que sur eux. Si j’étais Facebook, je vous enverrai une pancarte : Maman ou Papa solo, vous êtes des super-héros.

parents solos

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Je partage avec vous un petit moment de vie. C’est fou comme hommes et femmes sont à la fois si différents et à la fois si complémentaires.

homme femme mode d'emploi

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires à propos de “SpiderPapa a quitté la maison…

  1. Ah ah la perte d’un sac à dos plein, j’ai le même à la maison… Et sinon bon courage pour cette semaine, yes you can! J’ai beaucoup d’admiration pour les wonderwoman comme toi! Bonne journée!

  2. Bon j’en ai que trois, mais c’est vrai que je rigole bien quand les copines à SuperChéri (genre celui qui gère tout le temps les gosses, l’HyperPère, tu vois ?), et qui en plus bossent à l’extérieur, commencent à râler et se plaindre de leurs enfants !

    Allez, je vais crier fort comme dans la pub : Je suiiiiiiiiiiis une suppppppppppper Mamaaaaaaaaaaaaaan

  3. Tres emouvant, car je me dis souvent ( encore ) les memes choses. Sans lui plus aucunes saveurs. Merci d etre si bon pere et bon mari, d etre eux ! Bien dit Claire

  4. Tres touchant!je te souhaite beaucoup de courage pour ces 6 jours et je suis sure que ce manque que tu evoques sera autant ressentit si ce n’est plus par ton mari!Comment ne pas se languir de sa perle de femme et des ces 4 petits boutchous!Vive les super Mamans!!!:)

Laisser un commentaire