THE invitation à un anniversaire : le baptême du feu

Je ne me qualifierai pas de« maman poule » mais je me pose beaucoup de questions pour mes triplés de bientôt 5 ans. « Est-ce qu’ils auront des copains à l’école ? C’est bien de les séparer ou bien je casse un lien primordial pour leur développement ? Est-ce qu’ils doivent faire les mêmes activités ?… ».

Il y a les grandes questions et il y a le cas concret. L’invitation à l’anniversaire.

The truc qui rassure les mamans flippées quand à l’intégration de leurs enfants à l’école. C’est comme dans Nemo, le moment du passage à travers l’anneau, la grande intégration parmi la tribu.

« On en invite un ? On en invite deux ? On invite les trois ? » J’imagine que c’est la question qu’on se pose avant d’inviter mes triplés pour un anniversaire. Certains doivent penser me vexer s’il n’en invitait qu’un. Pourtant, je tiens à leur personnalité et à leur entité. Mais je comprends que l’on puisse se poser la question.

Au final, triple angoisse pour SpiderMaman. Et si l’invitation n’arrivait jamais ?

Elle est arrivée. Merci Théo.

Pour les trois. A la fois, Théo était dans la classe…des trois. Ca me rassure, je sais que l’on souhaite que chacun soit présent. Pas juste parce que c’est une fratrie.

Une belle invitation, tout ce qu’il y a de plus officiel : « INVITATION » écrit en gros sur un papier découpé et plié pour l’occasion. Un coloriage approximatif d’enfant de 4 ans que l’on imagine fait à l’occasion d’un atelier-maison après une sortie d’école.

Tout y est. Le grand jour arrive. L’invitation à l’anniversaire collé sur le frigo indique « 10H00 ». Samedi matin. Surprenant mais pourquoi pas !

On se fait beaux, on emballe le cadeau à la dernière minute avec des échantillons de papiers peints initialement récupérés pour un plan déco qui a échoué.

Et on y va. 47 secondes de marche jusqu’au bâtiment voisin. Ballons accrochés à la grille. Enfants qui arrivent en riant. Et le plus ouf de tout, Maitresses. Celle de Lolo Cacao et celle de première section lorsque mes triplés n’étaient pas séparés. Elles ont des enfants du même âge. C’est un très Grand Jour.

Petit café entre maman le temps de dire tranquillement au revoir. Et la fête commence. La clown Couette-Couette sonne à la porte. Je crois que c’est l’heure de partir.

J’ai une heure pour nourrir le petit dernier, le changer, le coucher, lire 2 pages de Public et y retourner.

Je sonne à a porte d’où s’échappent des tas de cris. Je suis contente de ne pas y être restée une heure ! Ils ne me captent même pas, à peine un bonjour. Sales ingrats. Avec des triplés, on peut au moins espérer qu’il y en ait 1/3 qui court vers vous. Mais rien. Que dalle.

C’est l’heure des cadeaux. J’a i l’impression que mes enfants ont été aussi gâtés que le roi de la journée. Chacun avec leur petit sac remplie de jouets, bonbons, chocolats, on rentre tranquillement, bien consciente que tant de sucre sera plus que néfaste pour le déroulement de la sieste.

Mais on a traversé l’anneau de feu, on est de l’autre côté. C’est un peu une victoire familiale. Un baptême officiel. Mes triplés ont été invités à leur premier anniversaire.

On va bien garder les photos pour avoir les preuves.

…Pfff !!! Qu’est que je me fou comme pression ?!

LE SPIDERPLAN des SPIDERParents de triplés

- organiser un anniversaire pour les enfants le samedi matin ? Pourquoi pas. Les petits sont frais, le temps est limité. Le bordel de façon proportionnel.

- Je ne le fais pas souvent, mais j’ai ajouté une photo de l’évènement à ma boite souvenir.

- Petit sac individuel avec paquet de Smarties, une petite merdouille style « main collante », quelques chocolats et deux trois bonbons pour chaque enfant invité, ça fait vraiment son effet.

Quelques bonnes adresses à Lyon pour les sorties et les anniversaires à domicile :

A l’occasion de cette fête d’anniversaire, j’ai découvert une société qui organise des fêtes d’anniversaire à votre domicile. La clown Couette-Couette était au top. Blagues, théâtre de marionnette, pêche à la ligne. Après petite enquête, « Les Fêtes enchantées » organise à Lyon des fêtes d’anniversaire pour enfants à votre domicile. Du sur-mesure organisé par des professionnelles. Et le tarif est raisonnable.

Je ne sais pas si je ferai un jour appel à ce type de service, mais très franchement, tous les élements étaient réunis pour un anniversaire d’enfants réussi.

Voisins lyonnais, vous pouvez découvrir « Les Fêtes enchantées » ici 

Et sur Citizenkid Lyon, un site internet qui foisonne d’idées pour les sorties en famille. 

Et tant qu’on y est, Onlygones.com est vraiment un super site pour les enfants et les parents Lyonnais. Je l’ai découvert depuis peu (et je m’en mort les doigts) , un délice !

invitation-anniversaire-enfants

Pour que les autres mamans ne me détestent pas…tout de suite, j’ai flouté leurs enfants. Bah oui, je ne me promène pas avec un document de droit à l’image dans ma pochette.

peche à la ligne

theatre de marionnette enfants

Merci encore et très bon anniversaire Théo, 4 ans. 

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire à propos de “THE invitation à un anniversaire : le baptême du feu

Laisser un commentaire