SpiderMaman : un cadeau de naissance juste pour moi

Tout de même, j’ai fait pas mal du boulot. Alitée pendant tout l’hiver comme une marmotte qui hiberne, points de la césarienne qui tirent à chaque respiration, seins qui vont explosés avec la montée de lait.

En plus, désormais, les visites, c’est pour les bébés. SpiderMaman, tout le monde s’en fout.
A la maternité et souvent les jours qui ont suivi, je me suis sentie vide. Mon ventre était tout plissé et douloureux. J’avais tellement mal, qu’il m’était difficile de me lever de mon lit pour rejoindre le fauteuil roulant. Je m’en voulais de pas être chaque instant auprès de mes nouveaux nés tant désirés. Bref, un vrai blues.

Il n’y avait pas grand chose pour me remonter le moral. Et les hormones à la naissance de triplés, c’est comme une bombe.

Heureusement, j’ai toujours ma meilleure amie que je peux appeler pour me plaindre. Parce que oui, les femmes qui viennent d’accoucher ont rarement ce droit. En plus, pour ma part, j’avais tellement eu peur d’avoir des grands prématurés, que leurs arrivées à des termes raisonnables m’imposer de fermer ma bouche.

Ce n’est pas si simple d’avoir toute l’attention déportée vers ses enfants même si c’est souvent le cas. Surtout quand c’est des triplés. Tout le monde y va de sa réflexion et la maman passe inaperçue.

J’avais bien besoin d’un petit remontant. J’ai donc voulu avoir un truc rien qu’à moi, pour me faire plaisir. Et aussi me féliciter. C’était beaucoup d’effort d’en porter trois.

Mon cadeau de SpiderMaman à la naissances des triplés

J’avais envie d’un cadeau qui marque le coup. Un truc personnalisé que je pourrai garder pour moi toute seule. Des bottes en cuir italien ? Bonne idée, mais j’aimerai tout de même que ça ait un lien avec mes bébés ! (et puis, il faut que je garde des idées pour plus tard)

Du coup, j’ai vite pensé à un bijoux de naissance

Un joli bijou que je pourrai garder pendant longtemps. Solide, pour pouvoir faire la vaisselle avec. Intemporel, pour pouvoir le garder toute ma vie (si je ne le perds pas). Evolutif, au cas où. En or, parce que je suis allergique au reste (on nait chic ou on ne l’est pas !)

Bracelet + Médailles avec les prénoms de mes enfants

Mon choix c’est porté sur un bracelet. J’ai déjà un collier, offert par SpiderPapa pour notre premier anniversaire de mariage.

J’ai une bague à chaque main : mon alliance et une bague réalisée avec tout le petit or cassé retrouvé chez moi (et pillé chez Mamouchka).

Ne manquez plus que le bracelet. Tata Audrey était prête à financer le projet en grande partie !

Dans un premier temps, j’ai regardé les modèles de bracelets personnalisés tout fait.

Et rapidement, j’ai déchanté. Maille très fine (va assurément péter), médailles riquiquis. Ou tout simplement pas en or.

Et le prix…

J’ai donc décidé de le faire fabriquer

J’ai demandé autour de moi qui connaissait des bijoutiers qui pouvaient façonner ce type de bijoux. J’ai eu plusieurs réponses. J’ai devisé. Le poids en or compte pour beaucoup dans le prix. Beaucoup plus que la façon.

Comme les tarifs variaient énormément et que tout cela me paraissait bien excessif pour 3 breloques, j’ai regardé du côté des bijoutiers de grande surface.

Et c’est du côté du Manège à Bijoux que j’ai craqué. Un beau bracelet, aux mailles larges et épaisses. Un prix très raisonnable par rapport au poids de l’or.

Je l’ai donc acheté. Je suis retournée voir un bijoutier. J’ai choisi les médailles (or blanc pour le garçon et jaune pour les filles), la police, la disposition.

Et voilà, maintenant, ça fait plus de quatre ans qu’il est à mon bras. J’ai ajouté une médaille à la naissance de Doudou. Chez un autre bijoutier.

C’est mon cadeau à moi. Rien d’original. Mais il fait mère…et femme à la fois.

Et puis, c’est peut-être un peu égoïste comme demande -un cadeau de naissance pour la maman- mais franchement, on le mérite. Ce n’est pas si simple de devenir maman. Et le plus dur reste à faire.

Et vous, vous avez eu un cadeau à la naissance de vos/votre enfant(s) ? quoi ?

Le SPIDERPLAN des SPIDERparents de triplés

- Comparer les prix et regardez le cours de l’or pour avoir une idée du prix de la façon.

- Pensez aux bijouteries de grandes enseignes. les prix peuvent être très intéressants.

- Ajouter des breloques peut se faire chez presque n’importe quel bijoutier. Encore une fois, n’hésitez pas à comparer. (j’ai vue le prix des médailles et de l’assemblage passer du simple au triple d’une bijouterie à l’autre.)

- Vérifier la solidité de la maille. Pour ma part, je le garde tout le temps. Il doit donc être solide.

- Vous pouvez faire ajouter une chaînette de sécurité par votre bijoutier. 

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires à propos de “SpiderMaman : un cadeau de naissance juste pour moi

  1. vu que j’ai failli y passer à la naissance ( il me restait moins de 5litres de sang), que les triplets se portaient bien et que les finances en ont pris un coup vu l’aide dont on a eu besoin (j’ai été inopérant 2 bons mois) je me suis rien offert :(( je regrette d’ailleurs. et je trouve ton idée très bonne. j’espère que tu le gardera longtemps

  2. ici des fleurs pour la première, des chocolat pour la deuxième et pour les triplés je voulais autre chose parce que pareil que toi Claire j trouve que c est un gros vide qd les bébés sortent de notre ventre… on était 4 en 1 on est plus que toute seule et toute l attention va aux bébés ( c est bien normal ) du coup j ai demandé a cheri un bracelet pareil avec des breloque de chérubin ac le prénom de chaque enfants :)

Laisser un commentaire