10 points qui te montrent que tu as une famille nombreuse

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un peu fo-folle (ou jeune et inconsciente).
J’ai des triplés de 5 ans et un petit dernier d’un an. 4 enfants en 4 ans. Qui dit mieux ?

Ma belle portée m’a transportée direct dans le monde de la famille nombreuse. Bien sûr, on en fait souvent tout un plat. Bien sûr, c’est un peu le cas.
J’ai vraiment compris toute l’ampleur de la charge quand j’ai porté mes trois enfants dans les bras, plusieurs jours après avoir quitté la maternité, petits poids obligent.

Au fur et mesure des jours, avoir une famille nombreuse, j’ai découvert ce que cela impliquait.

famille nombreuse

Tu sais que tu as une famille nombreuse quand :

1) Ta Smart jaune de Oui-Oui (Fortwo évidemment) est un sujet de moqueries récurrent

2) Se réveiller dans le calme le matin ne représente plus rien. Même quand tu cherches loin dans ta mémoire (je vais t’aider, rappelle-toi quand tu étais adolescent…)

3) Payer une nounou une soirée coûte l’équivalent de trois repas au restaurant

4) La gastro devient une raison de fuir vite la maison

5) Aller à la piscine t’impose de traîner une amie. Et si tu n’en pas, tant pis pour ta gueule. Tu restes chez toi, et tu ne te plains pas. « Tu les as voulus. Tu les as eus… »

6) Tu réponds positivement à une invitation et on t’interroge systématiquement : « tu es sûre, tout le monde vient ? »

7) Tous les regards se tournent vers toi quand tu accompagnes tes nombreux enfants à l’école. « Oui, oui, ils sont tous à moi ».

8) L’achat d’un lave-vaisselle bouleverse ta vie.
En le regardant, j’ai envie de verser ma larme. Merci. Continue à me bercer de ton doux bruit et je t’en prie, protège-toi bien du froid. Je ne pourrais plus vivre sans toi…

9) Avoir un seul enfant malade à la maison te donne l’impression d’être un super-héros. Trop facile !

10) Un agenda ne suffit plus pour tous les rendez-vous. La seule solution : offrez-moi un iPad (Air 4G, 64GO. Soyons précis ! ).

A bon entendeur !

Article paru en avant-première sur le webzine So Busy Girls
so busy girls

Claire Barer, maman de triplés 
Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires à propos de “10 points qui te montrent que tu as une famille nombreuse

  1. Bonjour ,
    Ah les courses avec tous les enfants ,l’enfer .Maintenant que nos aînés sont un peu plus grand ils restent à la maison comme ça moins de tentation ,moins de ils sont tous à vous et ça va plus vite parce que le temps de tous les installer en voiture c’est déjà 10 minutes .Moi j’en ai 6 des enfants de 14 ans à 20 mois et j’attend le 7 éme pour juin .Bonne journée .

  2. pour l’agenda, moi heureuse O.o maman de 4 gnômes, j’ai opté depuis plus de 4 ans pour le calendrier mural géant (mais pas trop) Le Mémoniak (moins cher Et moins fragile que l’Itruc…), faut dire, en plus de MA famille (presque ?) nombreuse, je suis assistante maternelle :-p la classe à Dallas la Toutou de ouioui

  3. Avec 5 enfants en beaucoup plus que 4 ans, je dirais:
    - on te demande si tu es nounou
    - si ils sont tous du même père ( celle la c’est celle que je déteste le plus)
    - on ne t’invite plus nulle part
    Pour les vacances, tu es obligé de prendre une location prévue pour deux familles.
    Tu as deux frigos
    …..et j’en passe!

    • C’est sûr, ils sont tous du même père ? Tu parles d’une question à la con !! Qu’est ce que ça peut bien leur foutre ? Perso j’ai refait ma vie et j’ai deux enfants de deux pères différents, je n’en ai pas honte mais je trouve ça terriblement con comme question !!! Pourquoi quand tu en as plusieurs tu devrais forcément les avoir eu avec des hommes différents ? pfffff

  4. Bonsoir. J’arrive ici par un relai de l’article.
    Je ne sais pas où tu habites mais je veux bien venir à la piscine avec la famille!
    Quant au lave-vaisselle cela m’a rappelé un jour où maman solo de 3 enfants ( 6ans, 5 ans, et quelques mois, le solo n’étant pas un choix!) j’ai craqué devant le tas de vaisselle sale un soir à 23h; J’ai commandé par minitel ( autre époque) un lave-vaisselle que je n’avais pas vraiment les moyens de me payer. Et miracle, quelques jours plus tard maman me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire: je lui ai répondu  » un petit bout de lave-vaisselle » .. et elle me l’a payé intégralement.

Laisser un commentaire