Conte de Noël sur un air de Disney

Les vacances de Noël viennent de commencer, c’est l’heure des belles histoires et des repas chaleureux. Qui mieux que Disney pouvait me faire rêver. Petit conte de Noël avec des citations empruntées à l’univers Disney.
Toutes les références sont en couleurs dans le texte.Vous retrouvez le nom des dessins animés en bas de l’article.
————————————————————————————————————————————————

gif-anime-disney

C’est l’histoire d’une princesse. Perchée dans sa tour au 4ème étage d’un immeuble BBC, elle attend celui qui viendra la faire vibrer et qui saura aimer ses défauts et ses qualités. Un matin glacé de mars, ils se sont rencontrés.

« Mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve. Refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris. Nous attendons l’heure de notre bonheur. Sois ma destinée, je saurai t’aimer, j’en ai rêvé. »

Les épousailles ont lieu seulement quelques mois après.

La princesse est devenue reine, 3 héritiers sont nés. Au dessus des berceaux, la jeune mère a chanté pour ses nouveaux-nés :

Mon bébé si joli,
Maman veille, mon petit,
Ne crains rien, sèche tes pleurs,
Viens sur mon coeur
Mon tout petit.
Tu auras bien le temps,
Car certains sont méchants,
De connaître les soucis
Et les chagrins durant ta vie.
Tu es mon doux trésor,
Tout petit,
C’est toi seul que j’adore,
Tout petit,
Toi la raison de ma vie,
Bébé joli,
Oui mon tout petit.

Les journées sont bien remplies. Les nuits aussi. Très vite, il faut prendre son cartable et retourner au travail. « Hé hoo ! On rentre du boulot ». Evidemment, il y a également tous les à côtés : et patati et patata toute la journée ça n’arrête pas ! Le ménage, le lavage, c’est vraiment de l’esclavage.

Les princes et les princesses sont si nombreux, qu’ils ressentent le besoin de se faire remarquer. La reine est donc là pour les rassurer. Elle n’hésite jamais à les prendre sur ces genoux délicats et à leur expliquer son rôle de maman:
« Eh bien, une maman, une véritable maman, c’est la personne la plus merveilleuse au monde. C’est d’abord une voix qui vous dit « bonsoir » en vous embrassant. C’est elle qui vous apprend …Le besoin d’aimer. Une maman d’amour, c’est une voix qui chante en ton cœur quand tu es seul, quand tu as peur. Le besoin d’aimer, le besoin d’aimer, c’est un sourire comme un soleil qui se penche sur ton sommeil, un visage empreint de douceur, les premiers pas vers le bonheur. Une maman donne à jamais, le besoin d’aimer. »

Malgré cet amour sans limite et les règles des centaines de fois prononcées, les petits font de nombreuses bêtises. Le grand garçon est particulièrement fripon. Il faut souvent lui répéter : « prouve-moi que tu es brave, toujours franc, loyal et obéissant. »

Avec les années, les petits soucis ont grandi. Plus d’histoire de pipi au lit, il faut surtout canaliser les énergies. Maintenant, c’est plutôt « arrêtez de voler des lits superposés, c’est dangereux ».
L’un répond  » je me ris du danger hahhahaa !!!  »

L’autre dit sans sourciller : « j’appelle pas ça voler, j’appelle ça tomber avec panache ! »

A part, qu’une fois, il a fallu aller à l’hôpital. Dans ce royaume, c’est le roi qui conduit le carrosse qui peine à se garer.

Là, c’est fini, n’aie pas peur, papa est là. Papa va s’occuper de toi. Je veillerai à ce qu’il ne t’arrive rien, je te le promets. La reine, plutôt terre à terre rétorque gentiment. « Bah si tu fait en sorte qu’il ne lui arrive jamais rien, il va rien lui arriver jamais… »

Le royaume est paisible. La famille emménage dans un nouveau château.

La reine se sent bien bas. Elle appelle un médecin pour venir l’osculter. « Votre Horloge est détraquée, elle retarde de 2jours…».
Plusieurs mois après, l’annonce royal est diffusée partout dans le palais. Un nouveau dauphin est né.

Souvent, l’été, au bord de la rivière, il est possible d’entendre la reine raconter à ses enfants : « Toi et moi sommes pareils, tout comme la terre et le ciel : une seule famille sous le soleil. Ton courage, ton soutien, tu les trouveras chez les tiens car nos coeurs et le tien… ne font qu’ « un » ! »

Voilà, le petit compte est terminé. Joyeux Noël à tous, que vos vœux soient exaucés, que leurs yeux soient émerveillés.

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d’y croire. W.Disney.

Citations Disney empruntées des dessins animés suivants : (le code couleur est un rappel)

La belle au bois dormant
Dumbo
Blanche Neige
Cendrillon
Peter Pan
Pinocchio
Le roi lion
Toys story
Nemo
Alice au pays des merveilles

noel disney

Claire Barer, maman de triplés 

Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires à propos de “Conte de Noël sur un air de Disney

  1. Pingback: Paracha de la semaine : "Pourquoi on ne peut pas trop regarder la TV ?" | La vie des triplés

  2. mon bebe si joli … la berceuse d’amandine de mon ventre ou elle « bullait » tranquillement au coucher tous les soirs.. notre petit moment à nous avant le pays des rêves. biz so (soirée samedi soir ^^) le post sur ta belle-mere ! morte de rire !!

Laisser un commentaire