La Box 2013 by SpiderMaman

A la maison, la connexion internet est très variable. Il est possible de passer dans la même journée d’un débit aussi rapide que Buzz l’éclair sur sa fusée à une lenteur semblable à un escargot sous-nourri.

Cette année ressemble un peu à ma connexion wifi. Des moments speed, d’autres où j’ai pris tout mon temps, d’autres encore où ça ramait sacrément.

Je ne fais pas souvent de bilan de fin d’année, rien que le mot bilan est un peu flippant. Encore moins de prise de résolutions. Arrêter de fumer est sur ma liste depuis…mmmhhh…au moins 5 ans.

J’appellerai donc ça la Box 2013 by SpiderMaman

(bouquet moins complet que Numéricable, plus que Free). Le pack comprenait :

La fibre optique : débit ultra-rapide

(J’entends dans mon dos Valérie Damidot qui crie « et jusqu’à 500 méga »)

  • Les 4 ans des enfants. Quoi, déjà…ils savent marcher ? Je ferme à peine les yeux que je les vois tout petits dans leur couveuse. Les copains sont venus, ils ont ri, ils ont joué. C’est des grands…
  • La rentrée des classes en moyenne section des triplés, séparés pour la première fois : 2 mois pour s’y préparer, deux heures avec leur maîtresses respectives et l’affaire est classée.
  • Les premières vacances d’été à 6. Et dire qu’il n’y a que 5 semaines de congés payés dans l’année. Même pas eu le temps de prendre des photos ! (c’est ce que j’ai prétexté à la grand-mère qui m’en a demandé)

ADSL : un peu lent au départ mais on trouve vite son rythme de navigation

  • La reprise du boulot après le congé maternité de SpiderBébé (n°4). Démarrage un peu difficile (genre Windows 8 sur un ordi acheté en 2003), et puis, finalement, ça fait du bien de faire autre chose que de « parler bébé ».
  • Le blog. Plus d’un an et demi d’arrêt. Une souris, un clavier, en août, je me suis re-lancée. Et j’avoue, je suis bien contente d’avoir autant de lecteurs avec qui partager. J’en ai profité pour découvrir Twitter et rencontrer plein d’excellents blogueurs. Mes soirées sont encore plus occupées.
  • Les nuits. Toujours pas ça pour le moment mais beaucoup mieux qu’avant.

Internet bas débit : tout est lent…très lent

  • La grossesse de SpiderBébé. J’ai eu l’impression qu’elle durait une éternité. Jusqu’à 38 semaines, je n’ai pas réussi à être sereine. Seulement après, j’en ai profité. Détendue pendant un mois, c’est déjà ça ?!
  • L’envie de déménager. Besoin de place, de loyer modéré. Ville/campagne, nous n’avons pas encore tranché.
  • Faire un petit cinquième. On y pense, tout doucement. Non, ça c’était une grosse blague (que SpiderPapa ne trouvera pas très drôle) pour célébrer dignement le 1er Avril qui tombe demain. Je me suis trompée de fête ?

maman-de-triples-2013

Claire Barer, maman de triplés 

Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires à propos de “La Box 2013 by SpiderMaman

  1. Ce que j’adore avec le blog c’est qu’on fait une rétrospective de notre vie, et du coup on se crée beaucoup plus de souvenir. Je me suis fait la réflexion en faisant « mes petits plaisirs et déconvenues » chaque semaine. Des petites choses insignifiantes qui restent gravées, et des choses plus importantes qui sont inscrites dans le temps. :)

Laisser un commentaire