#DefiDessins : Peux-t-on garder tous les dessins des ses enfants ?

Le mois dernier, je me suis lancée un défi. Garder tous les dessins de mes triplés de presque cinq ans.

Avant ça, j’étais du style mauvaise mère. Dès qu’ils allaient au lit et que j’étais sûre qu’ils ne pourraient pas me surprendre, je prenais la pile de dessins et les jetais furtivement dans la poubelle familiale 100 litres. Bien sûr, j’ajoutais deux, trois trucs par-dessus. Plusieurs fois, ces petits détectives en herbe m’ont capté. J’ai vu des regards un peu attristés.
J’ai donc mis en place une idée fidèle à ma souplesse légendaire (sarcasme) : « rhoooo, comme ce dessin est beau. Colle-le sur le frigo. On peut le garder jusqu’àdemain matin ! »

Cette « extraordinaire bonté » n’a pas suffit, je me suis donc lancée le défi de tous les garder pendant un mois entier. D’abord pour leur plaisir. Ensuite, pour leur montrer pourquoi, je ne peux pas tous les garder !

Le #DefiDessins en chiffres :

- 3 enfants

- du 25 novembre au 25 décembre 2013

- 161 dessins d’enfants

- 2 plaques de Patafix + une troisième largement entamée

- 8,7 m2 occupés envahis par les « œuvres » (2 petits murs et un bout de plafond)

- 9 bouchons de feutres disparus

Vidéo #DefiDessins : je garde les dessins de mes enfants pedant 5 jours, évolution jour après jour 

Je n’ai gardé que les dessins. Pas de coloriage (sauf un, dont le propriétaire était particulièrement fier).

Si vous avez une connexion foireuse, où les vidéos passent sur l’ordi comme un film sur une télé où le cable a été bouffé par un chien, retrouvez le #DefiDessins en photos ici.

defidessinsConclusion : 5 bonnes raisons de ne pas garder tous les dessins de vos enfants

1)      Trop de créativité tue la créativité.

2)      Les feutres coûtent chers.

3)      Combien d’arbres abattus pour tout ce papier ?

4)      « C’est très beaux les enfants », n’est pas toujours vrai.

Et la seule et vraie raison :

5)      Pas de place pour tous les garder.
Franchement, on ne pourra pas dire que j’y ai mis de la mauvaise volonté !

Backstage

Pour obtenir une photo presque potable – j’ai bien précisé « presque » – j’ai dû chaque jour déplacer la moitié de la pièce (et les enfants présent dans la zone à photographiée également) et me coller contre un mur pour avoir suffisamment de recul.

backstage 2

backstage

L’an prochain, je déciderai peut-être de conserver tous les drôles de trucs en 3D fabriqués au centre aéré !? (Mr Patate avec de l’herbe qui lui pousse sur la tête, soucoupe volante en assiettes carton, bonhomme articulé en pots de yaourt…) « Chéri, tu peux regarder combien ça coûte un garde meuble ? »

Claire Barer, maman de triplés 

Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires à propos de “#DefiDessins : Peux-t-on garder tous les dessins des ses enfants ?

  1. Impressionnant! Chez nous, c’est un seul, chef d’œuvre inoubliable par enfant sur le frigo, libre à eux de le remplacer quand ils veulent. Par contre, si on garde, on garde: on a un portrait de buzz l’éclair qui date de dix ans, il,est plus vieux que le frigo! Les filles changent régulièrement leurs dessins-du-frigo. Sinon, on scanne les plus réussis et on jette. Bébé 5 ne s’y met pas encore, mais c’est bien gentil, tout ça, mais avec cinq enfants, on n’a pas de place pour tous leurs dessins!

  2. C’est vrai que multiplié par 3 c’est compliqué de tout garder … moi j’ai gardé les 1ers chez la nounou ou au RAM ou encore à l’école … dans une belle boite à souvenir. Ma mère n’a pas gardé grand chose de mes œuvres d’art et j’ai toujours été un peu déçue. Mais je pense que dans quelques années, je referai du tri !

  3. Impressionnant ! moi aussi ma mère en avait jeté plein, alors j’en garde pas mal; mais je trie, car comme tu dis  » C’est très beaux les enfants », n’est pas toujours vrai. !!! :-)

  4. Ici on entasse, puis à un moment (quand ça déborde), je trie. Je ne garde que les plus jolis (à mon sens). J’en accroche certains, que je change de temps en temps. Merci pour la démonstration!!! J’espère que la patafix n’a pas laissé de traces…

  5. Pingback: #Blogging – Dis moi comment tu blogue « La vie des triplés » | Papa Panique

Laisser un commentaire