Siri, je suis fatiguée

Si tu ne le sais pas (Mamouchka, c’est pour toi que je dis ça), Siri est le système de reconnaissance vocale des produits Apple de dernière génération. Ce truc est plutôt doué et en plus, il répond.

 » Siri « , c’est un peu comme  » Chéri  » avec un fort accent pakistanais. Comme le Pakistan, n’est pas si loin de la France (en fait si) et que je suis particulièrement intéressée par leur culture, les fringues Zara, toussa, il m’arrive de confondre Siri avec Chéri. (en réalité, je ne connais malheureusement rien du Pakistan mais je suis tout de même persuadée que c’est précisément cet accent qui transforme  » Siri  » en  » Chéri  » )

C’est donc auprès de Siri que je me suis plainte dimanche soir.

J’ai dit  » je suis fatiguée  » à Siri

Désireuse de conjurer le sort qui me met dans cet état depuis presque 5 ans, je lui ai dit 7 fois. Voilà ce qu’il m’a répondu.

1. D’abord,il s’est foutu de moi. Gentiment mais sûrement.

Siri Ipad 1

2. Il s’est ensuite assuré que je n’étais pas en danger. 

ipad siri 2

3. Il m’a questionné pour comprendre l’origine du mal.

ipad siri 3

4. Il a fait semblant de ne plus m’entendre.

ipad siri 4

5. Il a eu pitié.

ipad siri 5

6. Je lui ai bien expliqué que ce n’était pas possible, qu’il y avait 4 enfants en train de jouer au Lego dans la pièce d’à côté. Il a insisté. Le petit rigolo a même cru qu’il pouvait me chourer mon précieux.

ipad siri 6

7. En regardant de sa propre caméra les enfants en train de s’amuser, il a capitulé.

ipad siri 7

Love U Siri.

Claire Barer, maman de triplés 

Le blog de triplés-  » La vie des triplés « : trucs, astuces et galères de parents de jumeaux et plus et de familles nombreuses.

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires à propos de “Siri, je suis fatiguée

  1. Trop sympa, ma belle-mère vient de le découvrir et elle s’amuse aussi. Ou puis-je trouver un amoureux? Il répond genre : « je ne suis pas sûr de vous situer »

  2. J’ai essayé de communiquer avec le système (Android) similaire de mon S4, résultat j’ai été bien déçu…

    Bon j’ai tout de même ri quand je lui ai demandé si il avait déjà vu un monsieur tout nu et qu’il m’a proposé d’envoyer un SMS à un ami :D

Laisser un commentaire