L’interview #interflora #3 : Paf le P.A.F

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs

Ce monde manque de douceur. Faire avancer l’autre, lui donner un coup de pouce, dire des gentillesses, faire un compliment, juste comme ça, gratuitement. Envoyer des fleurs. C’est ma petite contribution.

Chaque semaine, j’invite un blogueur à faire son don en répondant à l’interview #interflora. 9 questions, 9 occasions de partager, de faire connaître, de reconnaître.

Prenez votre café -encore, oui- et installez-vous. L’interview #Interflora, c’est un moment doux le vendredi où j’invite un blogueur à envoyer des fleurs.
Prenez- garde, l’interview #interflora, c’est que du gentil, du miel et du beurre réuni.

Paf le P.A.F

#interflora Un blogueur envoie des fleurs

Paf le P.A.F c’est le blog d’un homme dont on ne connait pas le nom (il en a un, je le sais) mais sur qui tu peux en apprendre beaucoup en lisant ceci ! (mais il en a un, je le sais) Il est spécialiste en .gif animés qui me font beaucoup marrer. Il a deux garçons, une femme particulièrement drôle, maline et sympa et il aime nous raconter le temps qui passe à leur côté.

Il est engagé, a des talents de graphiste indéniable et propose aussi des Tutokitu (il faut absolument lire celui de sa Piñata Angry Birds). Ces billets sont toujours travaillés, les photos sont de très belle qualité et des fois, il nous fait voyager.

Enfin, je ne peux pas parler de lui, sans mentionner qu’il existe un tee-shirt à son effigie. (et un mug à ce que l’on dit)

1) Envoie des fleurs à un artiste

Je n’ai pas de copain qui chante dans le métro ni ailleurs. Je pense à une copine qui a créé des vêtements originaux pour les jumeaux, triplés… c’est Par 2 C mieux  ça marche aussi pour les frères et sœurs d’âge différent, voire pour des potes inséparables.

par 2 c mieux

Et sinon, y’a un nouveau blog (collectif de filles) qui commence bien : Les moukraines à la glaviouse.

les moukraines a la glaviouse

2) Envoie  des fleurs à un artisan

J’ai cité un paquet d’endroits sympas de mon quartier (Faidherbe) sur une page de mon blog. Allez, je pense à un petit restau bio et végétarien qui me fait me croire à Londres quand j’y vais, c’est Mamie Green, 25 Rue de la Forge Royale. Je précise que je ne suis pas végétarien, mais leurs plats sont inventifs et délicieux. Et le dimanche midi, les pancakes déchirent. Attention, elles déménagent fin février.
La page Facebook de Mamie Green

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Les petits sablés de ma belle-mère (j’espère qu’elle ne verra pas que j’ai balancé sa recette dans la nature, sinon elle ne m’en fera plus) :

petits-sables-de-mamijojo

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

J’ai hésité avec le twitter de Nadine Morano mais finalement, je rigole plus de celui de Till the Cat : @TilltheCat

twitter till the cat

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Là, sans hésiter, je suis over méga fan de La fille aux yeux couleur menthe à l’eau.

blog-la-fille-aux-yeux-menthe-a-leau

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Je l’adore : Snapseed pour iOs. Pour transformer tes bêtes photos en chouettes photos. Développé par le merveilleux studio Nik Software (auteur des meilleurs logiciels d’optimisation d’image pour photoshop, lightroom et Aperture) puis racheté par Google.

snapseed-application

7) Envoie des fleurs à un site internet

Même si j’ai déménagé mon blog parce que je ne collais pas au format, je suis fan de Tumblr. C’est ma principale source de découverte en art, en architecture, en news, en trucs incroyables et aussi en trucs débiles.

tumblr

8) Envoie des fleurs à un ami

C’est horrible en fait, ton interview, parce qu’il faut en choisir un et c’est frustrant pour tous les autres. Alors là, je m’insurge et j’en cite trois qui m’ont fait connaitre dès mes débuts : Marie de Mamans testent, Serena du blog Des Legos dans mes Louboutins et Papacube . Je les remercie ici.

blog les mamans testent

des-legos-dans-mes-louboutins

blog de papacube

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Je leur ai déjà dit que je les aime, que je suis fier d’eux, qu’ils sont formidables. Mais je peux le répéter.

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

Je n’ai absolument rien à dire au monde entier.

blog de paf le PAF

Paf le P.A.F est également sur Facebook et sur Twiter @kadjag 

Claire, maman de l’extrême

 » La vie des triplés « : trucs, tests, astuces et galères d’une maman de triplés… et d’un petit dernier. L’expérience d’une maman de famille nombreuse contrainte à l’ingéniosité !

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires à propos de “L’interview #interflora #3 : Paf le P.A.F

  1. Pingback: L'interview #interflora #666 : Rock'n'Lolita - La vie des triplés

  2. Pingback: L'interview #interflora 8 : Pap'à la maison - La vie des triplés

Laisser un commentaire