Top 5 des publications likées sur Facebook

Facebook décide un peu nous enculer. (oops, c’est sorti tout seul)
Depuis peu, les publications des pages Facebook sont moins visibles. (Tu ne vois pas tout ce que j’écris. Encore une fois, maman, cette indication est pour toi.) L’argument mis en avant est aussi la meilleure excuse de Google pour classer les différents sites, c’est la qualité des publications qui prime.
Facebook, j’ai envie de te dire «  Touche A Ton Cul « , de quel droit estimes-tu, toi, le bonhomme au pouce levé que ma publication elle est bien ou pas ? En plus, tu laisses jamais de commentaire alors c’est un peu dur de punir sans prévenir.

Dans l’idée, c’est plutôt malin de mettre en avant ce qui semble le mieux interagir. C’est sûrement ce que l’on attend d’un réseau SOCIAL. En vrai, je me pose souvent la question de ce qui plait, et de ce qui ne plait pas sur Facebook. Vous (oui, vous lecteur) envahissez mes pensées, me faites mouiller les draps…et tout le blabla. (maman, encore une fois, pardonnes-moi) Je veux donc vous faire plaisir. Je pourrais poster des trucs vraiment pourris mais, je crois que comme moi, vous êtes exigeants.

Pourtant, je suis souvent perplexe devant les likes et les partages sur Facebook.

Top 5 des trucs qui plaisent sur Facebook

(je vais aller en dégressif, ça fait effet miss France)

4ème dauphine des publications qui plaisent le plus sur Facebook :

Les robes de mariée/cocktail

Il semblerait que toutes les femmes sur Facebook se marient cette année. En plus, on ne peut même pas l’acheter la plupart du temps. Non, le but est de liker. Une princesse sommeille-t’elle vraiment en nous ? Le prochain diadème, je like.

blague Facebook

J’aime particulièrement le commentaire.

3ème dauphine des publications qui plaisent le plus sur Facebook :
les appels au « like »

L’appel au « like » consiste à supplier ton copain Facebook de liker ta photo. C’est triste. Très triste.

appel au like Facebook

2ème dauphine des publications qui plaisent le plus sur Facebook :
les bébés

bebe facebook

La page est publique mais j’ai préféré flouter. Au cas où sa mère passe par là et qu’elle n’est même pas au courant que son bébé s’est fait liker 1908 fois.

C’est vrai, les bébés c’est mignon. Quand ce n’est pas le cas, personne n’ose le dire. On ne critique pas un bébé. On attribue alors le « like de consolation ».

1ère dauphine des publications qui plaisent le plus sur Facebook :
les pancartes

La pancarte c’est la marque déposée de Facebook. Celle avec des phrases qui ont l’air d’être tirées d’Esprit Criminel (la citation improbable citée par la voix Off quand ils s’envolent dans leur jet privé), vous voyez ?

panneau-facebook

pancarte pourrie Facebook

« Le poids des mots, le choc des photos« 

Miss France des publications qui plaisent le plus sur Facebook :
les chats

Le chat est magique pour les likes. Je ne sauraient expliquer ce phénomène mais c’est une valeur sûre.

photo-chat-facebook

photo-chat-facebook-2

Questionnement quand à ma propre page Facebook

Forte de ce constat, je m’interroge quand aux publications qui pourraient créer de l’engagement sur ma page Facebook. J’ai même hésité à remplacer le titre de mon blog par : « www.lesquatrepetitschatons.chou« . Malheureusement, le nom de domaine est déjà déposé. Je pense donc que je vais ajouter d’adorables bêtes moustachus à l’ensemble de mes interventions.

Je suis moqueuse, c’est vrai. Quoi, parler des publications Facebook aussi c’est tabou ?

PS : je me suis permise de piocher allègrement les images sur des pages. Comme c’était sur Facebook en mode public, ça n’avait pas l’air trop privé. Je ne citerai pas les liens des pages concernées. Vous comprendrez bien la raison. Il est cependant important de savoir que je suis Fan des pages que j’ai cité. Je suis faible certaines fois et me laisse aussi aller à des « like » effrénés. 

Claire
Doctoresse ès nouveaux médias
et chatons mignons

facebook blog de triplés

twitter blog de triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires à propos de “Top 5 des publications likées sur Facebook

  1. A part les bébés, je like que des « vrais » statuts.
    Je déteste les appels au like ou autre chaine qui dit que t’es rien qu’une salope sans soeur si tu like pas (GRRRRR )

    Les photos d’animaux, c’est mignon…quand ce sont les animaux des copines. Aller chercher des photos sur le net pour venir faire du like…mouais…

    Et les pancartes commencent doucement à me saouler (sauf celles d’Allo maman bobo ? Je sais plus si c’est elle qui en mets des persos qui me font souvent sourire)

    Bref, je suis d’accord avec toi, je comprends pas trop ce top 5 ^^

  2. Bon si j’ai bien compris, la prochaine fois, je prends le chat du voisin dans mon jhardin plein de neige et ca fera plus de buz que mon ruisseau sous la neige ;) – publication du jour mais pas tellement vue ;( ! Merci à toi pour ces « astuces-classement » qu m’ont bien fait rire :D

  3. Sans oublier la magie et l’imagination déployée par certains pour réinventer la langue française et son orthographe :) Ahhhh,  » j’aime sa, car s’il ferait comme moi.. » etc, parfois j’ai presque du mal à déchiffrer certain post! Finalement c’est une bonne gymnastique cérébrale, merci Facebook :)

Laisser un commentaire