L’interview #interflora #4 : Maman Anonyme

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs

Ce monde manque de douceur. Faire avancer l’autre, lui donner un coup de pouce, dire des gentillesses, faire un compliment, juste comme ça, gratuitement. Envoyer des fleurs. C’est ma petite contribution.

Chaque semaine, j’invite un blogueur à faire son don en répondant à l’interview #interflora. 9 questions, 9 occasions de partager, de faire connaître, de reconnaître.

Prenez votre café -encore, oui- et installez-vous. L’interview #Interflora, c’est un moment doux le vendredi où j’invite un blogueur à envoyer des fleurs.
Prenez- garde, l’interview #interflora, c’est que du gentil, du miel et du beurre réuni.

Maman Anonyme

#interflora Un blogueur envoie des fleurs

Maman Anonyme c’est aussi celle qu’on appelle la fille au sac. Découvrez-là, vous comprendrez vite pourquoi. J’ai commencé à la lire grâce à sa présentation : « je suis une maman – de deux filles – qui a un babycook mais qui ne s’en sert pas, qui aime les couches lavables mais pas dans son lave-linge, qui a allaité un enfant sur 2, qui râle mais ne frappe jamais, qui bosse et qui préfère ça, le tout sans culpabiliser ».
Je me suis vite sentie proche d’elle quand j’ai appris que c’était une ancienne pouilleuse de l’orthographe en rémission.
J’ai découvert une femme qui défend ses idées, qui ose argumenter. Dans sa rubrique « A mon avis« , elle parle vrai et j’aime ça. Elle souligne ce qui déconne sans avoir peur de se faire troller. Encore mieux, elle est tellement passionnée qu’elle peut s’emporter pour des collants. .
Maman Anonyme touche à tout. Du DIY aux trouvailles qui me font me marrer, j’adore la personnalité affirmée qui ressort de ses billets.

1) Envoie des fleurs à un artiste

J’envoie de belles fleurs, des roses roses parce qu’elles iront super bien avec son teint à AstridM.
C’est une vraie artiste. Tu peux me croire, c’est ma fille de 6 ans qui me l’a dit « Maman, tu sais Astrid elle fait des trop beaux dessins. Tu crois qu’elle pourra me dessiner la reine des neiges ? »
Sinon, sans rire, oui elle a un sacré coup de crayon, mais surtout elle travaille en home office, et ça chapeau M’dame !

astridM

2) Envoie  des fleurs à un artisan

J’aurais bien envoyé des fleurs, des mimosas, à mon Papi maternel mais là ou il est il ne peut les avoir. Il etait un pâtissier génial, il a travaillé chez Fauchon entre autre. Il faisait la meilleure tarte aux citrons du monde et des Paris-Brest comme on n’en fait plus.

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Sans la moindre hésitation, j’envoie ces fleurs là (des pensées) à mamie Nono (la femme du pâtissier au dessus).

La recette : 

. 1 litre de lait entier
. 1 gousse de vanille
. 1 tasse (mug) de riz rond
. 1/2 tasse de sucre en poudre

Pour le caramel : 3 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d’eau.

Faire chauffer le lait sans le faire bouillir (genre 95°). Mettre le riz, la gousse de vanille ouverte en deux et le sucre. Faire cuire 30 à 40 min sans faire boullir et en remuant. Enlever la gousse quand c’est cuit (attention c’est super chaud).

Oui, le riz au lait de mamie Nono se mérite !

Faire un caramel.

Verser dans un saladier le caramel et y mettre le riz cuit par dessous.

Déguster chaud ou froid, mais si c’est chaud c’est avec une boule de bonne glace à la vanille !

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Zut, je ne peux pas m’auto envoyer des fleurs (ben quoi ??).
Alors je les envoie à Maman Bavarde parce qu’elle est complètement allumée ! Je lui envoie des fleurs en papier (toilette).

maman-bavarde

Maman Bavarde sur Facebook et sur Twitter @mamanbavarde

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Celui qui m’émoustille ne peut être qu’un papa blogueur. J’hésite vraiment entre 2. PapaCube et Paf le paf.

Bon, disons Paf le paf parce que vraiment, je ne suis jamais déçu par un de ses billets.

Arf, mais PapaCube c’est pareil.

Bon alors Paf, parce qu’il est drôle… Zut, PapaCube aussi…

Bon lequel est célibataire?

papacube
Oh, la nouvelle bannière qu’elle est jolie !

Paf le paf

Aucun … bon alors je vais dire PapaCélibataire !

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Avant j’aurais dit Google… mais ça c’était avant ! Ou alors je leur envoie une plante carnivore qui dévore tout.  Du coup, je vais dire mon appareil photo de téléphone. Je dois faire environ 30 photos par jour.. Accro quoi.

7) Envoie des fleurs à un site internet

J’envoie un bouquet de fleurs qui ne sentent rien au site de la Société Générale. Surtout genre le 27 du mois quand ma paye arrive. Je le trouve vachement moins ergonomique et « plaisir » des yeux à partir du 20 étrangement !

8) Envoie des fleurs à un ami

A ma copine d’enfance Sophie, cela fera prochainement 30 ans que nous sommes amies, je ferai livrer un bouquet de fleurs blanches comme celles qu’on cueillait pour nos mamans sur le chemin de l’école.
C’est vieux 30 ans d’amitié… C’est tellement vieux qu’on s’est rencontré devant le camion du marchand de glace dans la cité ou nous avons grandi… Un camion de glace dans une cité quoi… aujourd’hui le mec il ne fait pas 5m dans son camion !!

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Pour les filles, mes bébés, j’enverrai des fleurs en pot pour qu’elles poussent avec elles. Pour qu’elles les accompagnent dans leurs enfances puis dans leurs vies d’adultes. De belles fleurs qui sentent la joie et les rires.

Maman Anonyme est également sur Facebook , sur Twitter @mamananonymesurGoogle + et sur Hellocoton.

Mamananonyme

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires à propos de “L’interview #interflora #4 : Maman Anonyme

Laisser un commentaire