Interview #interflora #5 : Papa Panique

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs

Ce monde manque de douceur. Faire avancer l’autre, lui donner un coup de pouce, dire des gentillesses, faire un compliment, juste comme ça, gratuitement. Envoyer des fleurs. C’est ma petite contribution.

Chaque semaine, j’invite un blogueur à faire son don en répondant à l’interview #interflora. 9 questions, 9 occasions de partager, de faire connaître, de reconnaître.

Prenez votre café -encore, oui- et installez-vous. L’interview #Interflora, c’est un moment doux le vendredi où j’invite un blogueur à envoyer des fleurs.
Prenez- garde, l’interview #interflora, c’est que du gentil, du miel et du beurre réuni.

Papa Panique

#interflora Un blogueur envoie des fleurs

 

Papa Panique, c’est à la fois un blog de papa et un blog de maman écrit à 4 mains par Mathieu et Maman Yuko. C’est l’un des blogs que je suis le plus avec quelques autres. Le 17 janvier, le blog a fêté ses 1an. Ils sont jeunes parents d’une petite viking de 6 mois. J’aime la douceur de leurs mots, J’aime le nouveau rendez-vous jeudi gueulante où ils sont un peu emportés. (en vrai, jamais trop !)

Papa Panique, c’est aussi une petite revue de plein de découvertes sympas sur le web. Je crois bien qu’ils sont comme moi un peu web-addicts et cigarettes-accros.
Je suis sûre qui si on se rencontrait, nous serions amis. Je pense que ce sera pour bientôt. Papa Panique est lyonnais comme moi.

1) Envoie des fleurs à un artiste

Sans réfléchir ne serait-ce qu’une seconde je réponds « DJ XYZ » (prononcez Ex Why Zee). C’est un vieux pote du lycée, on a commencé à titiller les platines en même temps lorsqu’on avait 15/16 ans sauf que contrairement à moi il avait beaucoup plus de talent et il n’a jamais lâché l’affaire !
Aujourd’hui, il forme un duo avec Anna nommé « Bumble Bzzz« . Ovni musical entre spoken word, HipHop jazzy, Electro,… J’adore ce qu’ils font, il y aurait un projet en préparation alors restez à l’écoute. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site officiel et tant qu’à offrir des fleurs, autant le faire en musique, je vous propose de continuer à lire en écoutant Azilium, leur premier clip.

2) Envoie  des fleurs à un artisan

Si je devais offrir des fleurs à un artisan, je lui offrirais plutôt des céréales et pas n’importe lesquelles, du malt, de l’orge, du houblon… Vous voyez de quoi je veux parler ?

Ce bouquet va directement à Julien, de la Brasserie Prisca ! Prisca c’est la sœur de maman Yuki et Julien est sa moitié (non je ne fais pas de favoritisme quand j’offre des fleurs). Julien a commencé à brasser sa bière chez lui avant d’ouvrir sa propre brasserie qui se développe petit à petit. Il y a quelques temps, il m’a demandé de lui réaliser un site, ce que j’ai fais avec plaisir : brasserie-prisca.fr ça m’a permis de découvrir un peu plus son univers (avec grand plaisir pour l’amateur de bière que je suis) et surtout de constater à quel point il parle avec passion de son métier, de sa bière. Il ne vend pas par correspondance, mais si vous avez la chance d’être dans le Rhône (ou lors de votre prochain passage) n’hésitez pas à aller goûter La Prisca ;)

brasserie prisca

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Aïe alors là je sèche franchement…Allez ne soyons pas un fils indigne !
J’offre ce bouquet à ma mère qui est le meilleur chef que je connaisse ! A mon souvenir, elle ne s’est jamais trop cassé la tête à faire des recettes trop compliquées, des trucs où il faut utiliser des ustensiles dont tu n’as jamais entendu le nom mais bon sang, qu’est-ce qu’elle cuisine bien. :-D
Je pense que la cuisine de ma mère à la fois simple et bonne a permis de faire le mangeur que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire quelqu’un qui ne refuse jamais de goûter quelque chose qu’il ne connaît pas, qui aime quasiment tout ou en tout cas qui ne déteste réellement aucun aliment. J’espère que ma fille aura mon palais, je serais tellement frustré qu’elle n’aime rien ou presque, ou pire qu’elle ait des allergies alimentaires qui la privent de succulents plats !

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Un accro des réseaux sociaux, je ne peux qu’envoyer une rose à Romain Blachier. Romain est adjoint au maire du 7ème arrondissement de Lyon, il a une vie professionnelle très chargée, il bosse dans l’énergie renouvelable, il est chroniqueur radio sur RCF, il est blogueur, il est consultant et il a toujours un tweet sous le pouce mais malgré tout, je crois que son réseau social favoris reste la ville de Lyon, ses commerces, ses bars, ses restaurants…

En général, les gens qui font de la politique ont tendance à m’ennuyer, toujours tirer la couverture à eux, toujours un combat sous le coude pour prouver que le parti d’en face se trompe et fonce dans le mur. Ce qui me plaît avec Romain, c’est qu’il n’est pas comme ça, il savoure sa ville et les personnes qu’il rencontre, on peut échanger sur tout et n’importe quoi sans que ça ne revienne forcément à la politique, il est d’ailleurs capable d’aller boire un bon whisky avec un homme de droite sans soucis ;-)
Romain Blachier sur Twitter @romainblachier et sur son blog 

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Envoyer des fleurs à un blogueur ou une blogueuse… Hormis toi ?Bon ok c’était facile ! J’aurais envie de les envoyer à Pascal Placeman de « Trentenaire, marié, 2 enfants », un petit blog BD que je suis depuis un petit moment déjà et qui me fait bien marrer. J’entends malheureusement peu parler de ce blog qui vaut pourtant la peine qu’on y fasse un petit détour de temps en temps !
Blog-placeman

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Pour le coup ce ne sera pas pour le programmeur mais pour le CEO Denis Crowley, fondateur de Foursquare.
Denis CrowleyJe me suis un peu calmé depuis que je suis parti de Lyon mais je ne passe pas une journée sans un checking foursquare. J’ai d’ailleurs contribué à un blog créé par un ami (Florent si tu nous lis) dédié à l’application. Nous avons malheureusement perdu un peu (beaucoup) de notre motivation initiale, mais nous avons pu faire de jolies choses, comme organiser deux ans de suite le 4sqDay à Lyon avec plus de 50 participants la première année !

7) Envoie des fleurs à un site internet

Pour le coup, je dirais le site du Club des Community Manager Lyonnais (CML).
club-community-manager-Lyon

C’est un tout nouveau site, tout frais tout neuf, il n’y a pas encore beaucoup de contenu en ligne mais ça va venir. C’est le site de l’association d’animateurs de communautés (il paraît qu’on doit dire comme ça maintenant en France) dont je fais parti.
En débutant d’un groupe Facebook d’entraide, Alexandra, notre grande chef à su motiver les troupes pour qu’on en arrive aujourd’hui à une association et son site qui en a découlé naturellement ! Si le community Management vous intéresse, je vous invite vivement à suivre l’actualité du site et si vous êtes un CM lyonnais n’hésitez pas à rejoindre l’association ;-)

8) Envoie des fleurs à un ami

Oula, je ne saurais choisir, tellement de personnes qui mériteraient ce bouquet… Bon aller je me les envois à moi-même et les mettrais sur le buffet de l’apéro auquel je les convie tous !!

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Il y a un an et demi, je ne me serais pas vu avec un enfant, adepte des sorties jusqu’à plus soif, toujours un truc à faire, un regard un peu négatif sur le monde qui nous entoure, je ne voyais pas forcément où il y aurait de la place pour un enfant. Pourtant notre petite viking est arrivée, elle a garé son drakkar en double file et s’est faite sa place et franchement j’en suis pas mécontent. Elle a éclairé nos vies de bonheur, un bonheur comme je n’y aurais pas pensé avant son arrivée. Je me faisais une réflexion il y a quelques jours et comptais écrire un article dessus un jour, je te la livre en exclu ;-)

« Aujourd’hui je n’aurais plus le loisirs de rater ma vie, ma fille lui a donné un sens dès que j’ai eu connaissance de sa présence dans le ventre de sa mère ! »

10) Il me reste deux derniers bouquets alors…

Je t’en offre un à toi pour te remercier de m’avoir invité à déposer ces quelques lignes sur ton blog.
J’offre le dernier à ma chérie, à qui j’en offre le plus souvent possible mais jamais assez ! Elle est avec ma fille le soleil de ma vie :-)

Papa Panique est également sur FacebookTwitter @PapaPaniquesur Google +sur Youtube et sur Hellocoton.
Le blog papa panique

Rendez-vous sur Hellocoton !