Interview #Interflora : Crevette d’O Douce

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs Pour découvrir le principe de l’interview #interflora, je vous invite à lire un ancien article.

Crevette d’O Douce

cervette d'ODouce   Crevette d’O Douce c’est le blog de la maman de petite crevette et de grande crevette, comme elle aime les appeler. Comme moi, elle aime Juliette Merris et sait bien le raconter. Vous pouvez la découvrir un peu plus grâce à son CV. Elle aime se poser des questions existentielles qui ont du sens pour beaucoup de parents et à l’oeil critique quand il s’agit de donner des jouets à ses crevettes ! Elle parle plusieurs langues et possède une rubrique douce comme son nom quand il s’agit de mots d’enfants. Pour les plus grands, c’est le langage de twittos qu’elle affectionne particulièrement avec sa copine Laurie du blog « Les idées de Lauréa« . Elle vous livre les secrets, pour apprendre ce dialecte particulier.

1) Envoie des fleurs à un artiste

Je connaissais un gars qui chantait des chansons paillardes à une époque dans les rues de mon village natal mais en fait avec du recul, je ne vais pas vous en parler. Je me contenterais donc de nommer le Grand Thomas Fersen. ( vous pouvez aussi le retrouver ici) thomas-fersenBon ok ce n’est pas vraiment un « copain » mais ce doit être une chouette personne à rencontrer pour ses textes, pour son charisme, son mystère et son talent tout simplement. thomas-fersen-deux-pieds « La chauve souris » est sans doute sa chanson la plus connue avec « Deux pieds« . Et si je puis me permettre, je nommerais aussi la chanteuse Jeanne Cherhal qui vient de sortir un nouvel album. Elle a une énergie exceptionnelle sur scène. jeanne-cherral Et puis comme j’aime beaucoup les dessins et bandes dessinées, je profite que tu me « donne la parole » pour une spéciale dédicace à Papa Cube et Juliette Merris de Je veux un bébé dont l’humour est aussi agréable et beau que leur coup de crayon. papacubeje-veux-un-bebe-juliette-merrisOn avait dit UN !? Désolée ;-) Promis pour le reste je m’en tiens à la consigne.

2) Envoie  des fleurs à un artisan

J’ai découvert le week-end dernier lors d’une escapade lyonnaise, un joli « bouchon » : Le Café du Soleil ! Les menus, bien que (trop) copieux ravissent les papilles. Leur foie gras et quenelles (à l’escargot, soyons fous) sont à tomber par terre. Petite anecdote : il se situe en face d’une petite galerie d’art où se côtoient des personnes aux looks tous aussi extravagants (et improbables) les uns que les autres… j’aime observer les gens dans les lieux publiques… ça me fascine. Restaurant Café du Soleil - 2 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon - 04 78 37 60 02

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

La cuisine et moi, nous ne sommes pas des supers amis… cependant, de temps en temps afin de passer un bon moment entre amis ou famille autour d’une table, il arrive que je pique des idées à ma maman ou belle maman. Ma recette à partager de « la tarte à la courgette » : Ingrédients : Une pâte feuilletée – 3 ou 4 petites courgettes – crème fraiche liquide – 1 œuf – Fromage de chèvre

  • Faire revenir en rondelles, trois ou quatre petites courgettes dans une poêle (avec un peu d’huile d’olive)
  • Etaler une pâte feuilletée dans un plat à tarte
  • Disposer sur la pâte feuilletée les courgettes cuites 
  • Recouvrir les courgettes de la préparation : œuf + crème fraîche liquide (environ 20 cl), les deux ayant été mélangés au préalable.
  • Disposer des bouts ou rondelles de fromage de chèvre sur le dessus.
  • Enfourner à 180°C-200°C environ 20 à 25 min. 

Vous pouvez également y ajouter quelques rondelles de tomate (+ herbes de Provence) pour la couleur et la fraîcheur !

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Je dois avouer que je ne suis pas insensible à l’humour et la présence de Till the Cat sur les réseaux sociaux. Il est devenu maître dans l’art de commenter, « live tweeter » des événements, émission TV… avec toujours cette pointe d’humour qui le caractérise. Till the Cat sur Twitter: @TilltheCat twitter till the cat

Et oui encore un bouquet pour lui !

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Pour ses textes, sa simplicité, son humour, son accessibilité, ses partages, ses coups de cœur, ses chouettes bouquins ;-)… j’ai nommé : Marie Perarnau des « Mamans Testent » blog les mamans testent Toujours sincère avec ses mots et dans ses prises de position, elle apporte beaucoup à la blogosphère.

6) Envoie des fleurs à un programmeur

J’utilise beaucoup de petites applications utiles sur PC, tablette ou Smartphone mais celle du moment est incontestablement Instagram qui permet de partager des instants visuels venant des 4 coins du monde. instagram Toute cette accessibilité et vitesse de partage m’épate… à condition de l’utiliser à bon escient, bien entendu.

7) Envoie des fleurs à un site internet

Le site marchand Cadeau Maestro est une mine d’idées pour des cadeaux originaux. De plus, son ergonomie simple permet de visualiser rapidement une sélection de produits en fonction du profil du destinataire et de l’occasion pour laquelle nous souhaitons offrir. cadeau maestro

8) Envoie des fleurs à un ami

Merci à Carène des mots et moi de m’avoir si bien accueillie sur la blogosphère. C’est une personne sur qui l’on peut compter. des-mots-et-moiIl ne me reste plus qu’à la rencontrer IRL (In Real Life) comme on dit :-)

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Deux Crevettes sans qui nous ne serions pas tout à fait nous… Elles savent être aussi « démesurées » dans leurs colères que dans leurs moments de tendresse. A ma Grande Crevette : « Un peu peureuse mais tellement malicieuse, garde ce sourire et cet humour qui nous fait oublier les instants plus difficiles » A ma Petite Crevette : « Tu apprends à faire le clown à mesure que tu grandis, nous t’avons attendue si fort que je n’arrive pas à réaliser que tu as déjà 18 mois, que tu n’es plus tout à fait un bébé, mais pas encore « un enfant »… »

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

 « Prends soin de toi… » Retrouvez le blog de Crevette d’O Douce crevette d'O DouceCrevette d’O Douce sur Facebook
Crevette d’O Douce sur Twitter  (elle propose régulièrement un jeu très sympa #lejeuphotozoom)

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires à propos de “Interview #Interflora : Crevette d’O Douce

  1. Pingback: Interview #Interflora : La mère instit, mère imparfaite - La vie des triplés

Laisser un commentaire