Interview #Interflora : Cranemou

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs Pour découvrir le principe de l’interview #interflora, je vous invite à lire un ancien article.

cranemou #interflora

Cranemou

Cranemou c’est le blog de Natacha. Dis donc, il y en a beaucoup des Natacha sur la toile. Elle a donc un prénom qui va avec son emploi.
Natacha, elle est blogueuse même si au départ, c’est difficile à croire, elle se destinait à la science. Afin de réunir toutes ces nombreuses compétences, elle s’est reconvertie dans la science-fiction ou la grande aventure de la parentalité décomplexée. Un monde parallèle dans lequel elle se plonge depuis 2009 avec son blog putain de drôle.
Elle a truffé la toile de son humour : blog, twitter, facebook, sa langue est partout. N’hésitez pas à suivre ses aventures de femme-boulet : Natacha rate son train, Natacha tire la langue, Natacha course un voleur. Comme Tchoupi mais en plus drôle…et moins adapté aux enfants…
Cranemou, c’est le blog d’une maman de 2 enfants : une petite et un plus grand ! Elle court tout le temps et ne conduit que très très rarement. Mais, elle aime prendre le temps. Le temps de leur faire de super cadeaux comme ce DIY qui tue pour fabriquer un grimoire de sorcier à la Harry Potter

Cranemou, c’est une lyonnaise. Une vraie de vraie qui habite Lyon. Pas Bron, Saint-Priest ou Villeurbanne. Non. Lyon. Elle aime faire partager les trésors de sa ville sur le site, Onlygones, qu’elle actualise doucement mais chaque fois avec talent. Onlygones, c’est LE site plein de bonnes idées pour et par les parents, à Lyon.
http://onlygones.com/

Enfin, Cranemou, Natacha de son prénom, c’est un auteur. Ouais, un  vrai auteur avec une maison d’édition, des référents professionnels à l’appui de ses arguments et tout et tout. Pas le genre de bouquin édité sur photoweb. Je vous invite à découvrir son troisième bébé qui, je l’espère, lui apportera beaucoup d’amour, de gloire et de beauté. En vrai, elle est déjà jolie comme tout, petite, mais jolie comme tout.

le dico des parents

Le dico des parents, c’est un guide de référence qui parle bébé avec humour mais aussi avec sérieux. Il est co-écrit par Natacha Guilbert (la soeur de Melissa Guilbert de La petite maison dans la prairie) et le Dr Alain Benoit. #tremblelaurencepernoud

1) Envoie des fleurs à un artiste

Euh… bah écoute, il y a peu, on m’a fait écouter le groupe Déjà Vu, des lyonnais qui font du rock anglais chanté en francais (laisse tomber, je sais trop bien décrire les influences musicales)… En tout cas c’est l’impression que ça m’a donné et il faut que je me penche plus serieusement sur la question. En tout cas, c’est fort agréable.
http://www.dejavurock.fr/

2) Envoie  des fleurs à un artisan

Je ne peux pas ne pas parler de Marie qui a monté le restaurant salon de thé kids friendly rue Romarin, dans le 1er (Lyon): La Parenthèse. C’est cosy, il y a un super espace de jeu pour les enfants, surveillé par cameras qui balancent l’image (mais pas le son) dans la salle des adultes.
TRES sympa. Indispensable.
la parenthese

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Je suis follement amoureuse de Vladimir et de son resto « Les fils à Maman », rue de l’arbre sec dans le premier. Il a eu mon coeur avec un tiramisu au Kinder (servi uniquement le soir). Je ne m’en remets pas. Recette secrète, désolée ;)
les fils a maman

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Ginie. Personne d’autre je crois. Elle illumine mes journées. Cette fille est dingue.

@FemmeSweetFemme

@FemmeSweetFemme sur Twitter
Ginie Femme Sweet Femme sur Facebook

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Ginie, encore et Marie des Mamans testent. Ces deux là écrivent à t’en faire complexer pour les 10 années suivante.
Je lis aussi assidûment le blog de Camille Anseaume, « Café de fille ». Un délice. (oui j’ai faim, d’où les adjectifs)
femme-sweet-femmeblog les mamans testentcafé de filles

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Celle de ma banque. Je suis très terre à terre mais trop dépensière….

7) Envoie des fleurs à un site internet

Tu sais quoi, cette question me pose un vrai problème. Je n’ai pas trouvé, désolée, je trouve toujours des trucs qui m’agacent dans les sites que je fréquente, je n’ai pas encore trouvé LE site qui m’inspirerait visuellement… si ce n’est Pinterest, finalement…
pinterest

8) Envoie des fleurs à un ami

En ce moment, j’ai une liste grande comme mon bras de gens que je veux remercier. Mais je leur dis de visu, avec le câlin qui va bien.

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

Peace, love, blog, humour et rock’n roll (oui, c’est court, mais ça résume tout)

cranemouRetrouvez Le blog de Cranemou
Natacha-Le blog de Cranemou sur Facebook
Natacha-Le blog de Cranemou sur Twitter @cranemou

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire