Interview #Interflora : BLABLA parceque les filles sont des pipelettes

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs Pour découvrir le principe de l’interview #interflora, je vous invite à lire un ancien article.

blablapipelettesBLABLA parceque les filles sont des pipelettes

Blabla parceque les filles sont des pipelettes, c’est le blog de Catherine. Elle est à la tête d’une tribu de 4 filles de 2 à 8 ans. Du coup, les blablas entre meufs, elle connaît ça.
Je l’ai rencontré à l’occasion d’une intervention pour la marque homéopathique Boiron à Lyon. Nos regards se sont croisés, je crois que je l’ai tout de suite aimé. Elle sourit, elle croque la vie. C’est bon de voir une mère de famille nombreuse s’éclater dans son quotidien même si dès fois, ben, elle en chie comme tout le monde. Elle a d’ailleurs des problèmes de cheveux, tout a commencé ici. Comme elle est un peu bio mais pas bobo, elle cherche des solutions maison ou dans des magasins. Futée comme une souris, elle sait même fabriquer un lait corporel anti-âge. 
Je l’admire d’avoir arrêté de fumer, de savoir faire à manger des tas de trucs sans viande et dès fois un peu bizarres et aussi de connaître le lien entre Raiponce et un navet !
Découvrez son univers plein de blablas et de bonne humeur.

1) Envoie des fleurs à un artiste

Je pourrais mixer les questions 1 et 2 « artiste et artisan ».
J’ai une amie qui a galéré pendant 3 ans, enchaîné les petits boulots pour pouvoir ouvrir SON atelier de rêve, elle est artisan couturier (déjà rien que ça, ça me fait rêver). Tout ce que tu ne trouves pas ailleurs, elle te le fera.
C’est le MacGyver de la couture (ton vieux blouson en cuir elle t’en fera un sac + un string assorti si tu as besoin, un sac en forme de licorne ? mais oui, aucun problème !! raccommoder un soutif ? même pas peur, d’ailleurs elle les fait même sur-mesure pour les gens-pas-comme-moi avec des fortes poitrines).
Elle a des bases solides, attention, elle a fait une école de mode. Elle a travaillé avec Biche de Bère (ça claque ou bien ?).

Faut aller vite cliquer sur sur sa page FB qui n’a que 118 likes et que c’est une honte intersidérale
l-atelier-bohemeL’atelier bohème sur Facebook

2) Envoie  des fleurs à un artisan

Cristine du blog 100% plantes, qui a également une boutique qui est une activité secondaire et qui permet d’acheter des produits home-made pour les cosmétiques. Cristine est une grande spécialiste de tout ce qui est fait-maison, même le savon. Elle a d’ailleurs sorti un livre (que j’ai bien entendu) sur la fabrication du savon.

cosmétiques-a-base-de-plantes les-essentiels-de-christine

www.100100plantes.com
www.lesessentiellesdecristine.com

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Moi
Et alors ma brioche aux pralines elle est d’enfer !! même que la recette est déjà sur le blog (je suis partageuse).
Voir la recette de la fameuse brioche aux pralines.

brioche-a-la-pralines

Crédit photo : Blabla parceque les filles sont des pipelettes

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Une page que j’aime beaucoup (à part la tienne, celle de Ginie et celle de Calico), c’est Les Princesses de Marie.
Cette page est tenue par une wonder-Giga-Woman prénomée Karine.
Elle anime l’émission de Parents à Parents sur Lyon 1ère tous les mercredis, une émission dans laquelle elle invite les bloggeurs parentaux de la région lyonnaise.
Elle a un blog, un site interactif pour les petites filles et un compte Twitter très rempli !
les-princesses-de-marieLes princesses de Marie – Le blog 
Les princesses de Marie – Le site
Les princesses de Marie – Facebook

Les princesses de Marie – Twitter @P_Emalia

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Je peux te citer ? alors il y a toi. Déjà tu m’épates.
Des triplés, un corps de rêve et une souplesse digne du cirque Pinder. Un petit frère pour les triplés. Des longs cheveux magnifiques et propres (big-up à toutes les mamans qui ont passé les premiers mois de vie de leur premier enfant les cheveux sales). J’aime ta manière d’écrire. Je ne loupe aucune paracha.
Et puis tu parles ouvertement de religion et je trouve ça courageux et respectueux en même temps (et tellement osé à notre époque !).
Note de l’auteur : je prends, je prends, je prends. Merci !

Et sinon y’a Ginie, dès que ça arrive, je suis prêt à dégainer un paquet de bonbons pour que les filles me laissent lire tranquillement. Et même que souvent j’envoie les liens des billets de Ginie à mon Papa.
femme-sweet-femme

@FemmeSweetFemme sur Twitter
Ginie Femme Sweet Femme sur Facebook
Le blog de Femme Sweet Femme

6) Envoie des fleurs à un programmeur

NON MAIS TU VEUX RIRE ? c’est à moi qu’tu parles ???
Attends je te joins une photo de mon téléphone portable (ne me PARLE PAS de Smartphone OK ???) (un jour j’aurai les moyens de m’en acheter un) (si si jte jure c’est vrai).
Je suis la bloggeuse 0.0, celle qui a un téléphone qui ne fait pas de photos (alors Internet mais HA HA HA !).

telephone portable

(avec les proportions)

7) Envoie des fleurs à un site internet

Comme j’ai tendance à faire ce que je veux alors je vais t’en citer 3. Pourquoi 3 ? parce que mère de famille nombreuse, on tape forcément large pour trouver le meilleur. Tu vas avoir du jouet, des habits et de l’aromathérapie. Je suis fan des 3 boutiques.
Le premier est un site dédié aux jouets pour enfants. Mais pas n’importe lesquels. Les jouets en bois.
Elle a des marques de folie, des jeux intemporels. Si tu achètes chez elle tu ne PEUX pas te tromper. En plus si tu as besoin d’un quelconque renseignement, elle te renseignera.
En plus tu as plusieurs « entrées » possibles pour chercher un jouet : par âge et par type de jeux. (et pour les amoureux de Montessori, ce site est une bénédiction…)
boutique-coccinelleLa boutique Coccinelle sur Facebook
La boutique Coccinelle

Le second site c’est un site de fringues (mais pas que, y’a des chaussettes aussi). Déjà la patronne s’appelle Catherine, alors forcément elle est bien. Et puis elle est née en octobre, comme moi, alors elle est vraiment au top. Et sinon sans rire, sa boutique, Arthus&Co est au sommet des meilleures boutiques de fringues pour enfant, ever… j’achète très rarement des habits pour les filles, car j’ai la chance d’avoir un stock jusqu’ici inépuisable qui m’arrive de part et d’autre (spéciale dédicace à mes belles-sœurs, Elodie, Gaëlle, Frédérique). Mais quand je veux me faire plaisir et acheter un débardeur MOLO, c’est là que je vais forcément.
Le service est au niveau des fringues proposées… au top de la ouaneugaine atitioude.
arthus-and-coArthus & Co. sur Facebook
La boutique Arthus & Co.

Le 3ème site, c’est un site tout bébé, un site qui vend des produits d’aromathérapie, des produits que tu peux utiliser pour faire tes produits cosmétiques. Il est ouvert depuis début avril. Ses huiles essentielles sont au top, ses huiles végétales et absolument TOUS ses produits sont d’une extrême qualité. Je ne peux pas te dire mieux.
Ah si, Laura est géniale, si tu as une question, tu la poses, elle y répond. Et là, tu peux passer une commande correspondant pile poil à tes besoins. Qui dit mieux ?
aro-basesAro Bases sur Facebook
La boutique Aro Bases

Sinon je peux envoyer des fleurs à mon homme ? il est analyste programmeur…
(Note de l’auteur : c’est bon à savoir !)

8) Envoie des fleurs à un ami

Grand Seb, mon meilleur ami. C’est tout.
(accessoirement il était le fabuleux rédacteur du Comptoir de la BD)
le-comptoir-de-la-bdLe comptoir de la BD, un blog Le Monde 

9) Envoie des fleurs à tes enfants

C’est là où que je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps de Maman éperdue d’amour pour ses 4 filles chiantes et merveilleuses et pleines de vie et… et…
Punaise, l’instinct maternel je ne l’ai pas pécho de suite quand je suis née Maman avec l’arrivée de ma Lana. C’était il y a presque 8 ans maintenant. Je ne savais pas quoi en faire quand elle pleurait c’est dire (d’où les cheveux sales les premiers mois).
Maintenant, j’en ai 4 de 2, 4, 6 et 8 ans. Ce sont mes soleils, mes bouffées d’oxygène. Elles grandissent tellement vite, elles m’étonnent de jour en jour. Je suis prêt à tout pour elles, mais c’est quand même moi qui commande (nanméo).
Je ne sais pas ce que je ferai sans elles. Je les aime.

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

L’altruisme. Arrêtez de mâter votre arrière-train. Et quand vous rendez service aux gens, ne demandez rien en retour. Et sinon vous pouvez aussi tenter la B.A. quotidienne, aider une vielle à traverser, acheter une baguette de pain pour « le suivant », donner du temps à une association…
Ah et sinon prenez soin de vous. Car comme m’a dit une personne très sage, « la personne avec qui tu passeras le plus de temps dans ta vie, c’est toi-même… alors prends soin de toi » (Aurélie si tu passes par là)

blabla-pipelettesRetrouvez Le blog de Blabla parcequelesfilles sont des pipelettes
Blabla parcequelesfilles sont des pipelettes sur Facebook
Blabla parcequelesfilles sont des pipelettes sur Twitter @blablapipelette
Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplés
Twitter La vie des triplés

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires à propos de “Interview #Interflora : BLABLA parceque les filles sont des pipelettes

  1. Pinaise mais Catherine tu fais de la couture ??? Je savais pas ça ! Wonder mom!! C’est toi qu’il me fait pour le tshirt de Selky ;)
    Super interview ! Jlaime bcp Catherine !!

Laisser un commentaire