interview interflora : Enfant de Geeks

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs Pour découvrir le principe de l’interview #interflora, je vous invite à lire un ancien article.

Enfant de Geeks

Enfant de Geeks, c’est le blog de Gabrielle. C’était une bonne copine en 4ème et pendant quelques années. Nous nous sommes perdues de vue mais Facebook nous a guidé l’une vers l’autre à travers une lumière puissante. J’ai alors découvert qu’elle avait naturellement évoluée en geekette confirmée et qu’elle tenait un blog. Elle y parle de son Raton, le petit surnom de sa princesse Elora, des parents geeks et du chat (geek lui aussi).
Elle a réalisé une belle étude sur la couleur des yeux de bébé avec preuves à l’appui et test sur cobaye vivant !
Gabrielle est la soeur d’Howard Wolowitz (l’ingénieur de The Big-Bang Theory), même qu’elle travaille à l’ENS… J’espère qu’elle n’est pas aussi naze en technique de drague.
Howard wolowitz

Sur le blog, son style est bien imprimé. Il n’y a pas des tonnes d’articles mais ils sont tous intéressants et plein d’idées et d’infos judicieuses. J’aime beaucoup celui sur les jouets d’éveil. Je pense que pour Gabrielle, avoir un blog était une évidence à ajouter à sa « petite panoplie du geek parfait ».
enfant-de-geeks

1) Envoie des fleurs à un artiste

Mon copain et presque-frère péruvien Alejo, avec lequel j’ai fait le tour des Andes. Parfois obscur, parfois totalement lumineux et enfantin, il touche à toutes les inspirations et tous les médiums, de la gouache à la céramique. Anciennement connu sous le nom de « Blackmago« , il peint aujourd’hui sous le nom de « Bydbuk » et travaille pour le Musée d’Art Moderne de Quito, en Equateur.
bydbukSur Tumblr 
Bydbuck sur Facebook 

2) Envoie  des fleurs à un artisan

Kenji, le chef de « Asia Tee« , en haut de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève à Paris. Japonais passionné d’horlogerie et d’art-déco (son minuscule établissement est décoré avec des affiches rétros de fines mécaniques), il cuisine à partir d’ingrédients de saison des « petits carrés » aux saveux incroyables. Vous en choisissez deux, il choisit les deux autres à son inspiration, et il vous réparera votre montre avec ses minuscules tournevis, pendant ce temps, si vous en avez besoin. Comme dit ma collègue qui me l’a fait connaître, Kenji ne fait pas de la cuisine, il donne « une expérience de vie ».
Asia tee
Le site d’Asia Tee

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

A Pierre Hermé pour sa mousse au chocolat.
Pour 4 personnes :

  • 170 g de chocolat noir fondu
  • 8 cl de lait chaud
  • 1 jaune d’oeuf
  • 4 blancs d’oeufs
  • 20 g de sucre semoule

- Verser le lait sur le chocolat fondu. Mélanger puis ajouter le jaune d’oeuf. Le mélange doit être chaud (45°C environ), mais pas brûlant. Si cette préparation est trop chaude, attendre un instant pour la laisser refroidir.  
- Battre les blancs d’oeufs en neige en y intégrant petit à petit le sucre.  
- Incorporer un tiers des blancs d’oeufs en neige dans la pâte chocolatée et fouetter énergiquement, puis verser le tout dans le restant des blancs d’oeufs en neige. 
- Mélanger doucement cette mousse et la verser dans un plat (moi je les sers dans des verres à vin). Réserver 1 heure au frais.

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

@papateste et ses Blindtests de 21h15 !
Et puis aussi, la page « Tu sais que tu viens de [insérer ici ma ville d'origine] quand... » sur laquelle on m’a conviée il y a deux semaines. On y lit souvent cent fois la même chose, mais on y trouve aussi parfois des perles de souvenirs, des photos qui font remonter des odeurs, des ambiances, des sons, dans un bel exemple de mémoire collective. Cette fois, j’ai vraiment compris à quoi pouvait servir un réseau social.
blog-papa-testePapa teste sur twitter @papateste
Papa teste sur Facebook
Le blog de Papa teste

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Mon pote blogueur-ciné Marc, aka « cloneweb« . Sa pertinence dans les critiques est toujours hors-pair, tout comme celle de ses acolytes. Il est sur Touiteur aussi (@cloneweb), et si on le suit, on a à la fois du bon ciné et de la bonne nourriture, parce que c’est un Hobbit comme on les aime !
cloneweb
Le blog Cloneweb
@cloneweb sur Twitter
Cloneweb sur Facebook

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Je serais bien incapable de donner le nom de ce programmeur ou de l’équipe qui produit ça, mais c’est sans conteste l’appli « aNote » qui me sert le plus. Notes, check-lists, plans de cadeaux pour les copains, agendas, idées en vrac… je m’en sers pour tout. C’est un peu touffu et il y en a un peu partout, comme l’était mon agenda Filofax à une époque, et j’adore ça. En plus, c’est joli, et on peut personnaliser à peu près tout.
awesome note
Application Awesome note

7) Envoie des fleurs à un site internet

Le site de l’asso « Cardamines et Libellules » dont s’occupe mon ami Fanch, accessoirement parrain de mon Raton. Il apprend aux gens à ouvrir les yeux sur la nature aux alentours, très souvent par le biais de la photo. Et si vous êtes en Bretagne, il vous emmènera en balade.
cardamines et libellules
Le site de l’association Cardamines et Libellules

8) Envoie des fleurs à un ami

J’envoie des fleurs à Elena. Parce que les zombies, parce que les sciences cognitives, parce que l’Italie, les bébés paresseux, Sherlock et Richard Feynman.

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Mon Raton, je suis vraiment navrée de t’avoir choisi un si beau prénom et de finalement te donner des noms de mammifères divers, quand je ne t’appelle pas Poupinette, Poupi, voire Poupix ou Poops. Pardon.

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

42 !

Evidemment, comme j’ai rien compris à son message au monde entier, j’ai posé la quastion à Gabrielle qui m’a répondu : « C’est la réponse à la question ultime sur le sens de la vie et de l’univers, dans le livre Le guide du voyageur galactique. ».
Un peu plus d’infos sur cette geekerie par là.

Le blog Enfant de Geeks 
enfants de geeksEnfant de Geeks sur Twitter @EnfantdeGeeks

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire