#1jour1idée : Vous avez une porte blindée ? Astuce gain de place

En tant que petite « caicaille » née dans le 9 4 j’ai appris super jeune à ouvrir les portes de mes voisins pétés de tunes. Les plus résistantes, c’est les portes blindées à serrures 9 points. Ça race, j’avais zappé qu’un drone de l’Armée de Terre repéré tous les participants de la boite à idée collaborative identifiable sur tweeter par #1mot1idée.

Du coup, je vais devoir changé l’astuce que je comptais vous filer au profit de quelque chose de nettement moins illégal. Pour les curieux, je comptais vous dire très judicieusement que : « si vous claquez votre porte et que, ces putes de clés sont restées de l’autre côté, et bien, il vaut mieux éviter que ça arrive un dimanche ou une fin de soirée. C’est plus cher ». Très utile mais un chouïa énervant quand vous lirez l’article sur votre smartphone, les fesses posées sur l’escalier, devant votre porte qui vient de claquer.

Avez-vous une porte blindée ?

En réalité, mon astuce concerne principalement les détenteurs de portes blindées car elles ont la particularité de contenir du métal. Grande physicienne, (bac -2 physique/chmie) et locataire d’un appart pas bien grand, je me suis dit pendant au moins 2 mois qu’il y a avait quelque chose à optimiser du côté de la porte. Elle est déjà bien utile et joue son rôle parfaitement, je ne la blâme pas.

Et puis, les enfants devenant plus grands, ayant des manteaux de plus en plus en volumineux avec les années, j’ai commencé à avoir besoin de porte manteaux supplémentaires. J’en avais marre que ça traîne dans le bas du placard et que ça s’entasse avec les sacs à dos et les imperméables déjà suspendus à la porte de leur chambre.
C’est maintenant que la porte blindée fait son entrée dans la série #1jour1idée.

Une astuce gain de place

J’ai acheté sur Ebay, des aimants puissants équipés d’un crochet.
astuce-gain-de-place

J’en ai placé 6 sur la porte blindées à l’entrée (3 en haut et 3 en bas). Désormais, je peux y suspendre tout ce qui avant nous empêchait de circuler dans le couloir. Sacs à main, manteaux d’hiver, veste d’été (le temps pourrait nous faciliter la vie, mais non)…
Il existe différente résistance à la charge en fonction de l’aimant. Les miens supportent jusqu’à 28kg. En gros, je peux y accrocher un enfant de 9 ans.
C’est juste pour situer.
astuce-gain-de-place-porte-manteau

J’en ai trouvé à 26€ les 10 sur Ebay avec la requête « aimant puissant avec crochet ».

Je m’en sers également pour suspendre mes clés et au dessus de ma cuisinière pour avoir toujours à porter de main quelques ustensiles. Un moyen simple pour optimiser l’espace…quand il en manque un peu !
astuce-gain-de-place-couloir

Petit conseil en plus :
Mettre entre l’aimant et le métal un bout de carton -type paquet de céréales- qui dépasse de chaque côté. Cela vous permettra de les retirer sans rayer toute la surface métallique. Comme les aimants sont extrêmement résistants, ils ne sont pas simples à enlever.

#1jour1idée
Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus, vous allez voir fleurir le web d’idées plus ingénieuses les unes que les autres.
Afin d’être au courant de toutes ces bonnes idées, je m’engage (la main droite sur le cœur) à retweeter un maximum des participations sur mon compte Twitter 
@LaVieDesTriples et une sélection sur ma page Facebook.

#1jour1idee

Claire
Une maman de famille nombreuse contrainte à l’ingéniosité.

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires à propos de “#1jour1idée : Vous avez une porte blindée ? Astuce gain de place

  1. Pingback: Le miracle pour enlever le calcaire { 1 jour 1 idée } - Vivi Mam's31 Blogue

  2. Je n’ai pas encore lu tout on article mais j’ai un commentaire à faire par rapport au fait de s’enfermer dehors. Dans ce cas NE PAS APPRELER DE SERRURIER appeler L’ASsuRANCE pour être mis en contact avec un serrurier. C’est p-e très con de le redire mais on peut économiser 200 ou 300 euros en appelant pas le voleur directement !
    (oui je parle en connaissance de cause ;-) !)

  3. Pingback: #1jour1idée Ma technique pour toujours avoir de la monnaie | Papa Panique

  4. Pingback: Les vertus du marc de café { 1 jour, 1 idée } - Vivi Mam's31 Blogue

Laisser un commentaire