#1jour1idée : Détenir la lumière- Astuce « sauvetage »

Whaou ! Ce titre semble tiré d’une réplique de la Guerre des étoiles.

Afin de savoir si cet apport à la boite à idée collaborative #1jour1idée vous concerne, vous devez tout d’abord répondre à quelques questions :

Question n°1 : Vous êtes-vous déjà retrouvé(e)s dans la nuit noire (« dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre…« ) à devoir vous déplacer au milieu de la nuit après un réveil agressif ?
Les parents,passez à la question suivante. Votre réponse « évidente » fausseraient les statistiques.

Question n°2 : Avez-vous déjà cherché quelque chose (ou quelqu’un) au milieu de la nuit ?
Cette question peut surprendre. Ou pas.
Si Oui, passez directement à la question 4.

Question n°3 : Avez-vous déjà trébuché au milieu de la nuit ou vous êtes-vous déjà cogné au moment d’aller aux toilettes en pleine nuit ?

Question n°4 : Avez-vous déjà été obligé(e) d’allumer la lumière en plein dans votre tronche pour retrouver ce que vous cherchiez ?
C’était bien ou c’était bof ?

J’ai comme la sombre impression, que je ne suis pas la seule à pouvoir répondre positivement aux quelques questions ci-dessus.

Heureusement, je vais vous présenter un petit objet qui m’a sauvé plusieurs plantes de pieds (au moins 2) et m’a épargné les situations aveuglantes de lumières dans les yeux au milieu de la nuit.

La lampe frontale

J’ai testé pour la première fois cet objet, à Burzet, un lieu paumé d’Ardèche où nous allions en vacances entre amis. Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amis. L’un d’entre eux, amateur de sport en extérieur (escalade, randonnée…) m’avait gentiment prêté sa lampe frontale pour trouver ma place dans le dortoir sous les combles entre trop de corps endormis sur des matelas…

lampe-frontale-petzl

Elle est tombée deux ou trois fois. Je lui ai donc mis du sparadrap pour qu’elle n’ait plus mal.

Quelques jours après cette expérience, je suis allée chez Decathlon et j’en ai acheté une. Elle ne me quitte plus.

« Quand on a une lampe frontale, on détient la lumière »

C’est génial quand je veux lire un peu le soir sans empêcher mon mari de dormir.
C’est formidable pour préparer les biberons au milieu de la nuit ou pour retrouver la tétine perdue sous le lit.
C’est l’occasion d’apprendre à bien viser dans les toilettes sans s’aveugler avec la grande lumière.
Et je ne vous dis pas combien de piège vicieux j’ai évité. Je ne parlerai pas du Lego sous le pied, trop stéréotypé (mais tellement vrai).

Enfin, le plus gros avantage de la lampe frontale, c’est d’avoir les mains libres tout en ayant une lumière orientée vers là où vous regardez.

Mes astuces en plus de maman de triplés et d’un petit dernier contrainte à l’ingéniosité :
  • Si vous avez les cheveux longs, éviter les lampes frontales avec un câble en métal auto-rétractable. Il y a toujours des petits cheveux qui se coincent et s’arrachent quand vous tentez de la retirer. (Elles sont donc réservées à Papacube)
  • Quand vous allez voir bébé, encore, parce qu’il a perdu sa tétine ou qu’il a fait caca, encore, pensez à mettre la lampe sur le côté de votre tête. Même si vous en avez très envie, il n’est pas préférable de se venger sur lui en le rendant temporairement aveugle à cause des leds puissantes sur votre front.
  • Posez toujours votre lampe frontale au même endroit. (La table de nuit, c’est pas mal) Si vous devez la chercher, ça perd tout son intérêt.
  • Vous pourrez vous en servir l’été sur la plage avec les enfants, pour remettre les plombs qui ont sauté ou pour chercher les 50 euros tombés sous le siège de la voiture.

La marque Petzl est La référence de la lampe frontale.

#1jour1idée
Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus, vous allez voir fleurir le web d’idées plus ingénieuses les unes que les autres.
Afin d’être au courant de toutes ces bonnes idées, je m’engage (la main droite sur le cœur) à retweeter un maximum des participations sur mon compte Twitter 
@LaVieDesTriples et une sélection sur ma page Facebook.

#1jour1idee

Claire
Une maman de famille nombreuse contrainte à l’ingéniosité.

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires à propos de “#1jour1idée : Détenir la lumière- Astuce « sauvetage »

  1. La frontale c’est une excellente chose à toujours avoir !
    Perso j’en ai pas forcément besoin la nuit à la maison, bien que je me plaigne tout le temps de ma mémoire, je suis capable assez facilement de mémoriser un lieu et de me le projeter mentalement lorsque je dois marcher dedans la nuit !

    C’était un gros avantage plus jeune quand je rentrais tard de soirée et que je voulais aller me coucher sans réveiller les parents !

    Mais pour revenir à la frontale, ça sert dans beaucoup de situation, il faut que je pense à en racheter une, la mienne a rendu l’âmeil y a peu. Celle que j’avais était un cadeau qu’on m’avait fait au boulot et franchement au début je me suis dis « mais qu’est-ce qu’ils veulent que je fasse d’une frontale, je fais pas de spéléo !! » et bien je suis vite tombé accro ;-)

  2. Pingback: #1jour1idée – #Geek Ma boîte mail remplace ma mémoire | Papa Panique

  3. Pingback: #1jour1idée - Ne pas se tromper dans les médicaments | Papa Panique

  4. Pingback: #1jour1idée : la boite à idées au complet - La vie des triplés

Laisser un commentaire