#1jour1idée : rangement pratique

A la maison -enfin, je dis une « maison » mais c’est plutôt un F4- la place est précieuse. Très précieuse. Surtout si on veut continuer à marcher…et pas sur un enfant.
J’adore concevoir des zones de rangement, des aménagements pratiques et bricoler ces éléments sur-mesure.

Je crois que rien ne me rend plus heureuse que de fabriquer quelque chose. En fait, c’est en 2,  après « être avec les gens que j’aime ».
Quand je finalise un projet, pendant un mois minimum, je questionne mon mari dès que je le peux : « chéri, c’est pratique hein ? t’as vu ? »
Voilà 2 ans que nous habitons dans cet appartement. Je crois que j’ai fait le tour. Bon, je trouverai bien un truc ou deux à ajouter (3 ou 4 plutôt). Je crée tellement de rangement que j’ai des placards vides. Dans 75m2.
Chaque fois que je sors mon mètre (toujours à mes côtés), mon mari sait. Il sait, que je vais faire des plans pourris parce que je ne sais pas dessiner, il sait que je vais mettre dans ma Smart une quantité de planches inimaginables et que je vais acheter un nouveau serre-joint. On a jamais assez de serre-joints.

Tout ça pour présenter un petit rangement à placer en hauteur, dans les toilettes. Un endroit auquel on ne pense pas mais qui a ses avantages.
Il suffit d’une perceuse, de 2 vis et de 2 chevilles adaptées au mur.
Et aussi, l’élément principal à fixer : le meuble à chaussure IKEA vendu par trois sur lequel vous vous êtes forcément arrêté(e)s en vous paumant dans le labyrinthe du péché.

meuble-chaussures-ikea

existe en rouge, en noir, en blanc.

Petit post it :
- Quelle cheville pour fixer sur un mur creux type placo : il faut utiliser des chevilles à expansion (type cheville Molly) avec une pince (souvent vendu en lot).
Pour faire le trou dans du placo, vous n’avez pas besoin de perceuse : faites un point là où vous voulez percer, maintenez la pointe d’un tournevis cruciforme (pour un trou régulier) sur le point et donner un bon coup de marteau sur le cul du tournevis. Rien de porno, juste un trou sans utiliser une perceuse.

- Quelle cheville pour fixer sur un mur porteur (quand on tape dessus, il sonne sourd) : ça dépend du type de mur (de la brique, de la pierre, du béton, du carton ?…) mais en général, ce sont des chevilles standards. J’adore les jolies couleurs des chevilles !
il faut utiliser une vraie perceuse à percussion.

Je vous déconseille l’idée à venir si les murs de vos chiottes sont porteurs (ce qui serait plutôt surprenant).

Un rangement pratique et simple

Fixez le meuble à chaussure juste au dessus des toilettes. Vous pouvez y ranger ce que vous voulez et principalement tous les produits ménager. Ils sont ainsi difficilement accessibles par les enfants, c’est beaucoup plus discret qu’une étagère et le meuble étant haut, on peut facilement y stocker les pschitt géant anti-pu et les décap’four à l’odeur agressive (je pense que ce produit peut manger les mains tellement il est puissant comme la « trempette » dans Roger Rabbit).
rangement-petit-espacerangement-produits-menager

Tout ça pour ça.
Le plaisir d’écrire, ça ne se contrôle pas.

Bon perçage.

#1jour1idée
Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus, vous allez voir fleurir le web d’idées plus ingénieuses les unes que les autres.
Afin d’être au courant de toutes ces bonnes idées, je m’engage (la main droite sur le cœur) à retweeter un maximum des participations sur mon compte Twitter 
@LaVieDesTriples et une sélection sur ma page Facebook.

#1jour1idee

Claire
Une maman de famille nombreuse contrainte à l’ingéniosité.

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires à propos de “#1jour1idée : rangement pratique

  1. Pingback: #1jour1idée : la boite à idées au complet - La vie des triplés

  2. C’est TROP fort nous allons dans quelques mois habiter une jolie boite d’allumette avec les louloups alors je retiens… Tient quelqu’un de cultiver… la trempette de roger rabbit inoubliable ;-)

Laisser un commentaire