#1jour1idée : 2 autres façons d’utiliser le fer à lisser

Pour achever cette semaine pleine d’astuces #1jour1idée, je vais vous proposer une petite idée qui me facilite bien la vie.
Avant ça, je veux remercier tous les participants. J’ai adoré lire toutes ces petits trucs qui changent le quotidien.
Dimanche je ferai un billet « résumé » (pour toi Ariel) avec l’ensemble des astuces et les liens
.
C’est le moment de s’inscrire au blog pour recevoir mes articles ! (là, dans la barre juste à droite, indiqué de façon plutôt explicite : « recevoir tous mes articles par mail »)
J’aime l’auto-promo.

2 autres façons d’utiliser un fer à lisser

Si vous n’en avez pas, c’est dommage. C’est tellement pratique. A part si on pas de cheveux. Dans ce cas là, c’est que vous êtes serial shoppeurs et que le télé-achat a encore frappé.

J’y ai trouvé deux utilisations autres que celle de se griller lisser les cheveux.

Utiliser le fer à lisser pour marquer les ourlets

Je fais un peu de couture mais mes compétences principales dans ce domaine se résume à faire des ourlets et recoudre des boutons. Pour mes fringues que j’aime et celle de mon mari, j’aime faire de beaux ourlets bien droits. Pour les autres, il y a les trombones. Très pratique le trombone pour un ourlet dans l’urgence (à ne pas mettre en machine après, ça rouille).

Pour marquer le pli, le standard est d’utiliser un fer à repasser. D’abord, je n’en ai pas, ensuite, c’est lourd et bien gros pour un si petit usage.
Le fer à lisser est idéal pour marquer les ourlets. C’est fin, léger, rapide à chauffer.
ourlet-pantalon

Utiliser le fer à lisser pour les étiquettes thermocollantes

Marquer les fringues de ses enfants, c’est presque obligatoire si on ne veut pas en racheter toutes les semaines. Je pense que l’école peut réaliser une belle pyramide de VNI (Vêtements Non Identifiés).

Il y a bien sûr la solution du marqueur indélébile. Sinon, le web fleurit de belles étiquettes thermocollantes à personnaliser. Le seul truc chiant, c’est qu’il faut repasser le col de chaque vêtement pour les coller. C’est maintenant que le fer à lisser fait son entrée. Il remplacera le fer à repasser pour se taper les 56 tee-shirt à étiqueter, devant une bonne série. La prise en main est bien meilleure, les risques de se cramer le doigt est réduit, le geste est précis.
astuce-etiquette-thermocollante

#1jour1idée
Du lundi 5 au vendredi 9 mai inclus, vous allez voir fleurir le web d’idées plus ingénieuses les unes que les autres.
Afin d’être au courant de toutes ces bonnes idées, je m’engage (la main droite sur le cœur) à retweeter un maximum des participations sur mon compte Twitter 
@LaVieDesTriples et une sélection sur ma page Facebook.

#1jour1idee

Claire
Une maman de famille nombreuse contrainte à l’ingéniosité.

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplésTwitter La vie des triplés

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires à propos de “#1jour1idée : 2 autres façons d’utiliser le fer à lisser

  1. Pingback: Astuces , le pouvoir magique du savon noir {1jour,1idée} - Vivi Mam's31 Blogue

  2. … Il faut ABSOLUMENT que j’aille m’acheter un fer à lisser !! oO (comment avons-nous vécu sans, moi et mes étiquettes !)

  3. Pingback: #1jour1idée : la boite à idées au complet - La vie des triplés

  4. Wahouu super astuce !
    Accro du fer à lisser, ça ne m’est jamais traversé l’esprit de l’utiliser pour autre chose : ce sera mon défi pour la semaine prochaine ^^

Laisser un commentaire