Résumé des épisodes précédents : Voilà quelques mois que ce blog ne vit pas. Pour remettre dans le contexte, je suis maman de quatre enfants, des triplés de 7 ans, un dernier de 3 ans. Cette année, je suis devenue plombier. Je travaille en intérim depuis juin 2015 pour une belle grosse société.Depuis un 1 an, ma vie, c’est un peu le chantier.
Et bien, voilà. Nous y sommes. Cela fait des décennies (c’est l’impression que ça fait) que j’ai troqué mon clavier contre une échelle, un marteau et un excellent agenda format Président. L’année a été plus que dense. Je le savais. Mais elle a été dense. Même si je le savais. J’ai envie d’écrire un tas d’articles sur un tas de sujets : mes cheveux tout lisse grâce à un lissage japonais, les devoirs de CP de mes triplés, la coupe des cheveux Raiponce de mon petit dernier, la découverte d’un verre formidable qui ne peux jamais couler (une manne en ces temps maudits de repas familiaux où le verre plein tombe systématiquement), la notion de parité dans le monde du bâtiment, la conciliation maman de famille nombreuse et travail, le super ophtalmo sur Lyon qui consulte en moins d’un mois… bref, un tas de trucs.
Comme un cheveux sur la soupe
Mais ça me semblait trop louche de revenir comme ça, sans donner d’explications sur l’absence de mot ces derniers mois.
Le chantier.
Voilà le vrai mot qui regroupe toutes les émotions qui ont lieu pendant ce temps hors du temps. J’ai changé de travail, d’organisation avec les enfants, de perspectives. Au départ, je regardais ce nouveau monde comme un spectateur. Puis jour après jour, j’ai mis un pied dans le décor, une main et toute mon âme. C’est aussi ça la reconversion professionnelle. Mais on ne nous le dit pas.
Alors, je mets des raccords entre ma vie pro et ma vie perso, j’emboite des idées, je soude des émotions et je colmate des manques et des manquements. Un vrai chantier dans toute sa complexité.
Du coup, ça m’a pris du temps pour être capable de le raconter.
Sur ce blog je raconte ma vie. Mais quand ma vie est compliquée, je ne sais pas comment la raconter. Alors, je ne la raconte pas. Alors, je n’écris pas.
Je me sens plus légère maintenant que je vous ai donné une explication. Pardon, je ne suis pas un super-héros.
A très vite.
Contente d’avoir de tes nouvelles, même brièvement!
Prends ton temps et digère tous ces changements…
A très bientôt quand tu en auras le temps et l’envie
A très vite alors.
prends ton temps
tu es déjà une super maman, tu as 4 enfants, tu travailles, et la maison
bises
Mélanie
Merci beaucoup pour cet adorable commentaire.
Très heureuse de te retrouver ! Tu n’as pas à t’excuser la vraie vie avant tout
J’espère que tout va bien et que tu trouves ton rythme
des bisous
Les plans commencent à prendre forme et le chantier avance !
Bonjour,
C’est un sacré bouleversement qu’il y a eu et c’est normal d’avoir besoin de temps pour trouver ses marques et que la famille s’y retrouve aussi. Un chantier même très organisé et bien préparé ça finit toujours par être un joyeux (ou pas d’ailleurs) foutoir.
Je pense à vous de temps en temps sur mes chantiers ou je suis le plus souvent la seule femme, et où je dois montrer les dents (pas au plombier eux ils sont sympas), pour me faire entendre et me triturer le cerveau pour démontrer que oui je suis une femme et jeune par ailleurs, mais que oui j’ai raison.
Le chantier c’est complexe mais une fois que l’on trouve ses marques ça va mieux.
Au plaisir de vous avoir lu à nouveau!
Isabelle
J’espère avoir bientôt le temps d’en parler mais c’est vrai une fois les marques prises, le chantier est (presque tout le temps) une partie de plaisir.
Contente de te lire ! Moi je trouve que tu déchires !!!! Je t’embrasse
Je t’embrasse aussi et j’espère que ça va bien chez toi.
Vivement la suite !
Merci Monsieur.
ravie d’avoir des nouvelles, vivement la suite !
Perso, suis très intéressée par le verre-qui-ne-tombe-jamais…
alors je reviens en parler bientôt.
Comme je te comprend mais Super t es de retour !
<3
A bientôt super claire !!!
Merci la Madame au singe.
Super héros non ? T’es sure ? Héroïne du quotidien et wonder mum pour moi c’est clair !
Au plaisir de lire des « aventures » et autres futilités , c’est QUOI ce verre ??!
Tu as vu ce teasing de ouf ! Je ne lâcherai rien !
enfin, ça reprend!
Ouais enfin !
On the road again !!! On est toujours là, on t’attends, et on t’attendras encore le temps qu’il faudra ma petite Claire ♡
#teamplombièredanslaplace. Biz Blandine
Je te love trop. Mais alors de trop.
Hello contente de vous retrouver
<3 Merci (celle qui répond un mois après !)
J’ai hâte de voir le résultat de ce chantier et tes impressions sur le milieu du bâtiment que je fréquente moi aussi. A bientôt.
J’essaye d’en parler le plus vite possible (dans moins d’un an quoi !).
Pingback: Mes petits bonheurs #25 - Une Souris Bleue
Super héros peut-être pas, certes, mais réussir à gérer des triplés, avec un 4e en plus, et puis le changement d’orientation pro, je dis respect déjà, tout le monde ne réussirait pas à gérer tout ça !
Ici avec les twins et réorientation pro, j’ai déjà bien galéré, alors je n’imagine pas pour toi
J’adore ce commentaire ! Merci ! Franchement c’était pas simple mais je crois vraiment que l’envie donne des ailes. Quelle a été ta réorientation ?
J’ai fais un DUT Gestion des Entreprises et des Administations en « année spéciale » (un an au lieu de deux, c’est TRES intensif), puis une licence professionnelle en alternance dans le domaine du e-commerce
En gros, réorientation direction le webmarketing au sens large quoi !
Et j’espère que ça roule pour toi. C’était mon ancien métier et je me suis éclatée !
Même si tu nous manques et qu’en ce soir de mimouna, relire un de tes articles est un vrai délice, les 4 chouchous passent en priorité. Courage et a tres vite
Merci beaucoup ! (j’ai tardé pour répondre)