C’est qui cette maman de triplés ?

Nous avons eu des Triplés en janvier 2009. Deux filles et un garçon.

Franchement, tout se passe bien mais il a fallu penser Triplés, dormir Triplés, manger Triplés, voyager Triplés.

Ici, j’essayerai de vous donner nos trucs, nos trouvailles, nos avis et rien que nos avis pour essayer de vous faciliter la vie. Etre parents de multiples (on aime pas trop ce mot mais bon…) c’est différent, alors il vaut mieux tout de suite s’adapter.

Ce blog de triplés s’adressent à tous ceux qui veulent se faciliter au quotidien avec une famille nombreuse. Bon plans pour familles nombreuses, astuces du quotidien ou juste humeur du jour, ce blog est là pour partager avec les autres familles nombreuses (avec des jumeaux, des triplés…ou pas) ou juste pour le plaisir de lire une maman de l’extrême.

J’espère aussi recevoir des commentaires et partager pour OPTIMISER le quotidien. On utilisera souvent ce mot, mais avec plusieurs enfants, pour pouvoir vraiment en profiter, ça a été ma solution n°1.

Voilà un peu pour les présentations. Pour accéder au blog, c’est ici

Enfin, comme 3 bébés d’un coup ne suffisait pas, un petit dernier est venue rejoindre la team en janvier 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires à propos de “C’est qui cette maman de triplés ?

  1. Bonjour! Félicitations pour vos triplés :) Vu que vous êtes ouvert aux commentaires, je me permets de vous en laisser un ;)
    J’ai lu que vous adoriez le porte-bébé BabyBjörn, que ce soit pour sortir ou pour calmer les pleurs d’un de vos enfants. Avez-vous essayé les porte-bébés physiologique? (qui respectent donc la physiologie du bébé et du porteur) Il y en a, les préformés (ErgoBaby, Manduca, Boba 3G etc) par exemple, qui sont tout aussi simple d’utilisation et vous pouvez porter avec jusqu’à 4 ou 5 ans sans ressentir le poids du bébé ni que celui-ci aie les jambes qui « tapes contre les vôtres de part sa position adaptée… je me dis que ça pourrait vous soulager le dos et vous facilité la vie, peut être ^^
    J ai moi même deux enfants donc ma grande de 3 ans, je les portent toujours tout les deux en choisissant dans des porte-bébés physiologiques.
    Bonne promenade et j’espère vous avoir aidé a optimiser votre vie du quotidien :)

  2. Bonjour, mon medecin a remarqué 3 disques dans mon uterus il y a de cela 2 a 3 semaines. j’ai eu mes dernieres regles le 30 avril 2013. serait- il possible que je sois enceinte de triples?

  3. he bonjour trimum euh pardon sa c moi(plutot quadru-mum en fait car mes triples a moi sont numero 2,3 et 4) je te lis spider mum et c cool de trouver d’autre maman de tripléss.Les miens n’ont que 4 mois (enfin!!! adieu les bib de nuit) pour le moment je gere(jsuis une maman qui dechiiiiiiiiire) meme si tu le sais c pas toujours evident. je me permet de te poser quelque question
    -qu’a tu comme poussette ? moi jai la tripklette peg perego mais c super emncombrant dans la voiture aurait tu par hasard teste une double plus porte bébé????
    - qu’est ce que sa donne quand ils marchent??

    et a la question y’en aura t-il apres la reponse est non le premier a 2 ans et demi les 3 autres 4 mois c super mais fatigant et puis 4 c deja pas mal(en plus jaurais mega peur de refaire des multiples meme si je sais qu’ils y a peu de chance) en plus jai du mal avec le fait d’etre mere d’une ‘ famille nombreuse’ je trouve que sa me vieilli(ben oui jai que 27 ans(bon daccord 28 lol)!!!

    • 4 mois ?! T’es une maman qui déchireeeeeee (et en plus, t’as pas le choix ;)). Pour la poussette, j’ai en ai eu plein.Uniquement des doubles + porte bébé. Jamais de poussette triple. J’ai eu la double Peg Perego. Elle est old school mais je l’aimais beaucoup. Sinon, la dernière que j’avais (mais pour des enfants qui se tiennent vraiment bien assis) c’était une double canne de chez Bambinoworld.
      Ce que je peux te conseiller c’est d’en louer une double style Peg Perego avec hamac inclinable et tout le touin-touin à l’association Jumeaux et plus et, dès qu’ils ont 7/8 mois, qu’ils tiennent bien assis et…que ta grosse poussette commence à peser bien trop lourd, tu regardes du côté des cannes doubles. (plus légère mais un peu moins confort pour les tous petits. C’est mon avis).
      Je trouve que c’est compliqué de n’avoir qu’une unique poussette de la naissance jusqu’à 2/3 ans.

      Tu es encore toute jeune, joues-là Angelina :)

    • Madame,

      Je suis journaliste pour le magazine de société Toute une histoire diffusé sur France2, présenté par Sophie Davant.
      Nous préparons actuellement une émission sur les familles nombreuses de génération en génération. Seriez-vous intéressée pour partager avec nous votre vie de famille nombreuse?
      N’hésitez pas à me joindre au 01 53 84 31 29 ou par mail cmelier@reservoir-prod.fr

      A très vite j’espère,
      Clémentine

  4. salut à toi spidermaman !!! je viens juste de découvrir ton blog, grâce à un lien de papacube. suis moi aussi maman de triplés de 7 ans + un de 4, que des garçons … je vais de ce pas voir ton blog pour voir si toi aussi, tu as trouvé des tas d’astuces pour avoir la vie plus « facile » et moins fatiguante (c’est beau de rêver !!) , et pourquoi pas t’en piquer quelques unes pour moi :-)
    à la prochaine spidermaman !!!!

  5. Coucou maman de… jumelles et oui petite joueuse je suis… elles ont 9 ans et petit n°3 a 5 ans 1/2. Très sympathique blog que je vais suivre activement car tes articles me plaisent. Ha et puis comme je m’ennuie avec mes 3 enfants à moi, je suis nounou de 3 autres enfants… donc des jumelles… et puis en septembre 3 bébé du même âge ou presque… donc je vais suivre ton blog c’est certain!!!!! :D

  6. De 8h à 18h (voir plus) j’adopte un langage enfantin limite bébé mais ensuite arrive chéri et le changement n’est pas toujours évident: « Alors mon chéri tu as bien travaillé à l’école?  »

  7. Bonjour,

    Je suis journaliste pour M6 pour le magazine 66 Minutes. Nous réalisons actuellement un reportage sur les coulisses d’un grand magasin de jouets parisien (Toy’R’Us). Nous sommes donc à la recherche d’une famille sur Paris ou sa banlieue qui accepterait de participer au reportage, et ce, pour deux séquences.

    - La première qui consisterait à filmer les enfants en train d’écrire leur liste de cadeaux de Noël
    - La seconde avec le(s) parent(s) dans le magasin de jouets en question (à la Défense) pour suivre les achats des cadeaux.

    Le tournage aurait lieu de préférence la semaine prochaine, nous disposons de délais assez courts.

    Si jamais vous êtes intéressée, ou si vous connaissez quelqu’un sur Paris qui le serait, n’hésitez pas à me recontacter par mail sur cette adresse:

    morgane.senotier@gmail.com ou à ce numéro: 01 45 72 29 27

    Je vous remercie d’avance,
    Bien à vous

    Morgane S.

  8. Bonjour à tous,

    Je profite de cette page pour faire passer mon appel à témoins.
    N’hésitez pas à venir vers moi si vous avez des questions :

    ‪#‎AppelATemoins‬
    TOUTE UNE HISTOIRE – FRANCE 2 – APPEL A TEMOINS
    Triplés : les années ne les ont jamais séparés !
    - Vous êtes triplé(e)s et toujours aussi fusionnel(le)s, même à l’âge adulte
    - En tant que triplé(e)s, vous avez surmonté toutes les épreuves de la vie main dans la main
    - Malgré les années, vous vivez toujours tous les trois, que vous soyez ou non en couple
    - Vous êtes des triplé(e)s inséparables et vos conjoint(e)s n’ont pas eu d’autre choix que d’accepter ce lien particulier qui vous unit
    - Abandonné(e)s à la naissance, vous avez découvert que vous étiez des triplés et vous avez tout fait pour reconstruire votre fratrie
    N’hésitez pas pas à nous contacter pour nous raconter votre histoire ! émoticône smile
    Léa 01.53.84.31.24 ou par mail lbaillyy@gmail.com
    ou
    Laura Journaliste au 01.53.84.33.36 ou lontabell@reservoir-prod.fr

Laisser un commentaire