C’est qui ces SpiderParents de triplés ?
D’abord bonjour à toutes et à tous.
Ici, j’espère qu’on va apprendre à ce connaître, à ce donner des infos et à se soutenir moralement!
Pour la petite histoire: après deux ans acharnés de traitement de PMA (Procréation Médicalement Assistée – les initiales font moins peur!), on se retrouve devant le gynéco pour apprendre que nous attendons des Triplés. Cool!
S’en suit, grossesse triple caca allongée 4 mois à l’hôpital, mais 3 magnifiques bébés qui naissent à 34 semaine+1 (et le 1 jour compte vraiment) pour les modiques poids de 2,100 kg , 2,170 kg et 2,280 kg. Deux filles Elora et Ava qui ne se ressemblent pas du tout et un garçon, Dan.
Depuis ce jour, depuis la naissance des triplés, notre vie à basculée. On a dû s’organiser, profiter des amis, manger des trucs dégueux, tenir éveillé au delà du possible et surtout profiter. Parce que OUI, on profite de ces 3 merveilles chaque jour. On a toujours le temps de sortir, de prendre l’apéro, de travailler. Et aussi, on prend le métro comme tout le monde, le TGV seul avec les trois enfants… A aucun moment, ça n’a été une galère. Fatiguant oui, mais jamais une galère!
Mais pour ça, il a fallut réfléchir, fouiller, se renseigner pour OPTIMISER chaque chose. Vous vous
rendez compte: 21 biberons pour les triplés/jour les 3 premiers mois, et la poussette? et les lits? et le lait? et la stérilisation? et l’allaitement? et les bains? et….
Sur ce blog, nous allons vous faire partager cette expérience en espérant que cela pourra aider des parents. Bien sûr, on ne donnera que notre avis, notre humble avis. Mais en tout cas, on peut déjà vous l’assurer, ça a fonctionné. La preuve, on a même un peu de temps pour vous écrire!
Aujourd’hui, Dan, Elora et Ava ont plus d’un an, ils sont pleins d’énergie et nous donnent sans cesse des choses à raconter. Parce que avoir des Jumeaux ou des Triplés, y’a pas à dire, c’est pas pareil. Alors, le plus simple, c’est dès le début de faire différemment.
N’hésitez jamais à nous poser des questions, on tentera d’y répondre.
Présentons-nous :
. Claire Barer, maman de triplés, j’aime m’appeler “SpiderMaman”, 27 ans, a perdu tous ces kilos et 10 de plus depuis que j’ai accouché le 20 janvier 2009 de Triplés.
J’ai repris le travail depuis septembre 2009, mon entreprise a été plus qu’aidante, ce qui me permet d’être avec les enfants la majorité de la semaine. Je déteste me faire à manger, j’adore faire le ménage (SpiderPapa me dit “maniaque”. Moi, maniaque?), je bricole tout le temps et j’adore trouver les meilleures solutions pour tout. Du coup, 3 enfants d’un coup, c’est presque mon Sudoku à moi.
Qualités: (3 suffiront)
- ingénieuse
- ordonnée (ok, maniaque)
- bricoleuse
Défauts: (3 suffiront également!)
- fait des fautes d’orthographes (pardonnez-moi d’avance)
- manque de patience
- fouineuse (= adore colporter les potins)
. Michaël Barer, papa de triplés, aime s’appeler “SpiderPapa”, 30 ans, se plaint depuis 13 mois mais est le plus heureux des hommes. N’a pas perdu 10 kilos. Dommage!
A changé de travail à la naissance des triplés pour se mettre en indépendant, a appris à être organisé et ça marche. Je déteste le matin, (mais je me réveille quand même), j’adore faire à manger (en fait, j’ai pas le choix, sinon j’agoniserai de faim en attendant le repas de SpiderMaman), j’aime me plaindre mais je suis spécialiste pour faire les courses, calmer mes enfants et aider les autres. Des Triplés: je n’aurais jamais imaginé une telle aventure!
Qualités: (mais j’en ai pleins d’autres)
- sportif (entendez : capable de porter beaucoup)
- aimant
- altruiste (je n’osais pas mais SpiderMaman me l’a soufflé)
Défauts: ( et j’en ai pleins d’autres!)
- oublie tout (passeport, portefeuille, clés…)
- douillet
- parle fort
Ici, SpiderMaman ou SpiderPapa posteront des news. Parce que pour s’occuper de jumeaux ou de triplés ou plus, il faut être deux.
Les SpiderParents du blog de triplés
PS: ah oui, pourquoi les “SpiderParents“? C’est un petit mix entre Super Héros et Shiva (la déesse pleine de bras) !
bravo pour ce joli blog, je m’appelle stéphanie j’ai suivi le lien que tu as posté sur la page mamans de jumeaux sur fb
Merci Stéphanie, je vais sacrément commencer à m’y mettre à ce blog, j’ai pleins de conseils, de trucs et astuces. Avec mon mari, on le vit chaque jour. Si tu as des amies et amis parents de “mutiple”, n’hesites pas à faire passer l’adresse.
Merci encore de ton commentaire
voici mon dernier commentaire de la journée :
Je viens de finir de parcourir le blog. Merci pour toutes ces idées !
whaou !! Tout le blog ! J’espère que vous reviendrai. J’essaye de poster plusieurs fois par semaine. Vous pouvez suivre les articles sur la page Facebook.
A bientôt et merci pour cette lecture (j’espère que c’était bien),
Ce qui est bien avec vous les parents de triplés (+ 1 petite dernière !) c’est que la vie avec des jumeaux parait super simple ^^ Chapeau les spiderparents 🙂