Il existe des jours pour tout, notamment la journée nationale des excuses. J’ai décidé moi aussi d’ajouter quelques dates à surligner au marqueur rouge dans les agendas. En fait, ce sera même une quinzaine de jours. Je l’ai indiqué sur mon calendrier, c’est donc qu’ils existent belle et bien.
La quinzaine des gagnants
Jusqu’au dimanche 9 mars (ou jusqu’au 16 mars en fonction de mes nuits libres), je vais parler des grands gagnants de la parentalité. Ceux qui ont le droit de tomber dans les vaps à l’annonce de la grossesse, tellement c’est gros, très gros comme surprise. Je parle bien entendu des parents de jumeaux et plus.
Moi, Gwyneth
Bien sûr, personne de décent n’appellerait sa fille Gwyneth (si, c’est le cas, je m’en excuse par avance mais franchement, c’est un prénom à chier). Sauf de l’autre côté de l’atlantique. La-bas, il y a une Gwyneth très connue. Les lecteurs de Oops et Closer la connaissent également. Gwineth Paltrow. En plus d’être actrice, elle tient un blog particulièrement bien pensant et culpabilisateur où elle prodigue les conseils de la mère parfaite.
Je vais donc en faire de même pendant 15 jours. Je vais me lâcher et parler de mon expérience de parents de multiples. Juste comme ça, pour le plaisir de partager et d’échanger sur tous les sujets soumis à angoisses et questionnements.
Je me sens assez légitime avec mes triplés pour en parler parce que comme ils le disent dans la haine, après 5 ans de nuits saccagées et d’organisation drastique : « jusqu’ici, tout va bien ».
Au programme de « la quinzaine des gagnants »
– L’annonce de la grossesse multiples, les réactions
– Grossesse : attendre des jumeaux, des triplés
– L’association jumeaux et plus, on va en reparler
– Attendre plusieurs enfants c’est différent, où échanger ? (j’invite la maman de jumeaux d’un forum à participer)
– Le bain ou l’aventure aquatique
– Diversification alimentaire : on prépare combien de kilos de purée ?
– La propreté : la grande histoire du pipi-caca
Pour être sûre de ne rien manquer, je vous invite à me rejoindre sur Facebook (auto-pub) ou à vous inscrire, là, juste sur la droite pour recevoir les nouveaux articles.
Pour les perdants, n’oubliez pas, que tous les gagnants ont tenté leur chance et que, vous pouvez toujours continuer à jouer. Au pire, vous passerez quelques minutes par jour à vous marrer et à vous vanter de vivre une vie un peu moins compliquée…quoi que.
J’ai hâte de vous lire…maman de triplés depuis le mois d’août je pense que je vais me reconnaitre dans vos écrits concernant l’annonce de la grossesse…et découvrir plus en détail ce qui m’attend par la suite!!!!
J’espère que je ne vous décevrez pas ! (et que vous n’allez pas partir de chez vous en courant)
Excellente idée, j’ai hâte de lire tout ça 🙂
Merci ! A très vite.
C’est RIGOLO parce qu’on a fait (au moins un) des jumeaux le vendredi soir, et j’ai toujours dit que j’aurais mieux fait de jouer à l’Euromilions à la place !!
Joues, on ne sait jamais (au loto parce qu’une autre paire de jumeaux, c’est chaud !)
Pour l’annonce de ma grossesse gémellaire j’avais fait un billet au début du blog. C’est pas beau de copier un lien, mais je le fais quand même parce que vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche .
http://sabineetassocies.hautetfort.com/tag/annonce+grossesse+gémellaire
T’as raison Rebelle ! C’est important de garder une bonne re-pute-ation.
Super!! j ai hate aussi de lire… je suis maman de triples de 18mois et l annonce reste mémorable!!!!! Vraiment hate 🙂
C’est fait 😉
Ping : L’annonce de la grossesse multiple, les réactions - La vie des triplés
ah l’annonce de mes jumelles ! Lors de la première écho (à 7 semaines de grossesse) : tout en délicatesse l’échographiste à qui je venais de dire que mon utérus me tirait bcp, m’a dit tout de go, alors que j’étais à peine allongée et à peine enduite du gel et fascinée par le bruit des battements de cœur : » « bah ça m’étonne pas y’en a deux ! » GLOUPS !! Paniquée et super heureuse en même temps ! En vrai c’était un peu irréel ! J’ai appelé, le papa, puis ma mère, mon père, et mes deux meilleures amies dans la minute !! 😉
Quel tact.
ah oui et puis je lis votre blog avec intérêt parce que sérieusement déjà qu’avec des jumelles je suis raplapla, avec des triplés je ne sais pas comment je serais !
Vous vous y feriez, je suis sûre. j’ai découvert de l’énergie que je ne me connaissais pas !
Je suis impatiente d’arriver à celui sur la propreté, je suis maman d’une toute seule mais tatie de triplés et leurs parents sont désespérés par l’apprentissage de la propreté (qui ne se fait pas, donc ;)). Je leur transmettrai ton expérience!
Comme ça c’est bien passé j’espère que ça pourra être utile !
Ping : Témoignages : Raja, maman de jumeaux et d'une aînée - La vie des triplés
Ping : Grossesse : attendre des jumeaux, des triplés - La vie des triplés
Ping : L'interview #interflora 8 : Pap'à la maison - La vie des triplés
Ping : Le bain : l'aventure aquatique avec des multiples - La vie des triplés
Ping : Repas avec des multiples : on prépare combien de kilos de purée ? - La vie des triplés
Ping : Jumeaux, triplés : La propreté - La vie des triplés