A mon arrivée à l’école ce matin, cette vilaine affiche est placardée sur les portes des classes de mes enfants.
A la sortie de l’école, j’échange avec Mme la Directrice :
“Nous savons toutes les deux ce qu’il en est. Les têtes à poux sont connues dans les maternelles.
Je sais bien que ce n’est pas de la faute des enfants. Je sais bien que cela n’a rien à voir avec l’hygiène et qu’il serait discriminant de les isoler.
Mais, je vous en priiiiiiieeeeeee, j’ai quatre chevelus à la maison. Une famille l’Oréal.
Alors, je ne vous ai rien dit mais, je sais que vous savez.
S‘il vous plait, épargnez mes enfants.
Si vous les voyez en zone à risque, attirez-les avec ça.” (remise d’une boite de Smarties en cachette)
Ce message particulièrement égoïste pourrait-être généralisé pour l’ensemble des parents propriétaires d’une tripotée de marmots.
Ne refiler les poux qu’aux enfants uniques semblent être une piste intéressante à explorer pour éradiquer ces enculés de poux.
Huile essentielle de lavande fine/vraie/maillette 😉
Espérons que ça suffise !
LOL, c’est bizarre, c’était la même affiche sur la porte de l’école de Zébulon…mais pour le moment, pas de petits enculés sur sa petite tête blonde!!! Croisons les doigts 😛
J’ajoute tous les doigts des petits loups et il y en a plein 😉
Je surlike ta dernière phrase 🙂
Merci !
une goutte d’huile essentielle de lavande derrière chaque oreille le matin avant d’aller en classe : ici plutôt bien efficace !! elle en a eu pendant les vacances only !
J’ai beaucoup entendu cela pour les huiles essentielles. Je retiens !
Des jumeaux + 1 troisième minette cheveux longs +++ –> j’en deviens dingue. Je suis moi-même une “tête à poux”. La 1ère fois, les garçons avaient 20 mois, j’étais enceinte de 8 mois. J’en ai attrapé avec eux 🙁 Comme à chaque fois depuis… Je valide à 200% la proposition de réserver les poux aux enfants uniques (et à ceux dont les parents n’en attrapent pas au passage).
PS: on se douche tous les jours 😉
La loose. Tête à poux pour moi ici aussi. Je crois que j’ai envoyé une demande au rectorat pour les enfants uniques !
mdrr c une idée mais pas suffisant je pense 😉 ayant moi meme travaillé en maternelle! tu as beau essayé de les isolé un peu des autres rien y fait! les porteur souche mdr sont souvent sans gène mdr ils savent qu ils ont des poux (en meme temps pas difficile on les voie se promené sur leur chevelure) et il persiste a vouloir mettre le chapeau de son amis ou son manteau ou de faire la sieste tout colé! waaw un peu lourd hahahhaa c souvent les nid a poux qui sont sans gène pas pudique du tout
Merci pour ce commentaire particulièrement rassurant 😉 Je vais étudier un plan d’attaque !
argh moi c’est ma hantise !!!! mais je ne suis pas d’accord pour que l’on réserve ça aux enfants uniques ! Bah oui j’en ai qu’une ! En même temps 3 ans de crèche jamais eu, et là depuis septembre on a pas encore eu la fameuse affichette “attention poux” ouf !
Sur ce bon courage à celles qui subissent (en fait ma hantise c’est que ça se propage à ma chevelure longue et pas soyeuse mais propre!)
Je partage ta hantise.
La femme au cheveux bouclés et particulièrement nombreux.
PS: le rectorat a décidé de faire une exception pour ta puce.