interview interflora : Game of Mômes

L’interview #interflora : un blogueur envoie des fleurs Pour découvrir le principe de l’interview #interflora, je vous invite à lire un ancien article.

Game of Mômes

Florence, c’est la maman de deux garçons. Elle est fan de série et de son mari qui s’appelle LdmJ.
Mais pourquoi LdmJ ? C’est tellement mignon, qu’il ne faut pas hésiter à cliquer ici. Vous pouvez découvrir comment elle l’a rencontré  grâce à ses articles “How I met your father, évidemment.

Son blog colle parfaitement à son dicton : Et si la vie de famille était une série télévisée ?“.
Fan de série avertie (c’est Six feet under qu’elle préfère), elle raconte sous la forme d’épisode son quotidien. Comme à la télévision, il y a des saisons, des pauses pubs et des bandes annonces.
Retrouvez Game of Mômes les Origines par là.

Prof de maths, elle prend à cœur de garder des souvenirs de ses Années collèges ! . Je me sens particulièrement proche d’elle pour son côté “mère flippée“.

Vous avez envie d’une pause TV, zappez sur Game of Mômes, vous serez accro.

interflora

1) Envoie des fleurs à un artiste

Évidemment, la première personne à qui j’ai envie d’envoyer des fleurs est mon guitariste de mari ( appelé “LdmJ” sur le blog) parce qu’il joue toutes les musiques de mes bandes-annonces. On me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas pour autant qu’il est un artiste (gnagnagna) mais c’est mon artiste à moi (cela compte ?).

Chaque lundi à 20h (sauf vacances), je mets en ligne sur le blog une bande-annonce qui est un avant-goût de l’épisode du jeudi soir. Je te donne un exemple ICI ou LA pour mieux comprendre.  En fond sonore, tu peux entendre la reprise d’une chanson connue jouée par mon chéri (guitare-basse-principalement). Après la publication de la BA, tu peux retrouver LdmJ sur sa page Facebook pour le “jeu de la bande-annonce” :  le premier qui lui donne le nom du groupe + le titre de la  chanson jouée gagne sa reconnaissance éternelle (jusqu’au lundi suivant).

La page Facebook de LdmJ : Dark Side of the Mômes
dark-side-of-the-momes

Je vais également envoyer des fleurs à une amie d’enfance. Il y a quatre ans, Magali a décidé de quitter son job pour vivre sa passion : la photographie. Elle est spécialisée dans les portraits familiaux mais elle réalise également les photos de mariage, baptême, etc. . Si tu habites dans les Vosges, c’est une vraie bonne adresse. Et c’est une fille super sympa (en plus).

A retrouver ici : www.bbmat.com et sur Facebook
magali-bauer

Un bonus exclusif :  une photo de Fils Cadet réalisée par Magali 10 jours après sa naissance
BB mat PhotographieTrop chou ! (ça, c’est moi, la chef du blog qui le dit)

2) Envoie  des fleurs à un artisan

Je suis issue d’une famille d’artisan peintre. L’entreprise familiale a été créé par mon grand-père, actuellement, c’est mon frère qui en est le patron. Je sais bien que la vie de chef de petite entreprise est loin d’être facile. Un gros bouquet pour chacun d’entre eux.

3) Envoie des fleurs à un cuisinier

Je vais être très originale : le meilleur restaurant du monde est chez ma maman. D’ailleurs un jour, mon fils Aîné m’a fait un très joli compliment en cuisine :
“- Mmmm, cela sent comme chez Mamée.”

Mais c’est une recette de mon mari que je vais te confier : il s’agit des “pâtes à la vosgienne” plus communément appelées en notre demeure: les “Pâtes à la LdmJ” (bien sur il faut remplacer LdmJ par son vrai prénom huhuhu) car c’est la seule recette qu’il est capable de réaliser sans fausse note 😉

Pour la décrire je dirais qu’il s’agit d’une sorte de “flammenkuche-version-tagliatelles” :

  • Tu fais grésiller des morceaux d’oignons avec des petits lardons dans un poêle anti-adhésive. 
  • Tu rajoutes de la crème liquide. Les quantités choisies seront à ta convenance, je te laisse juger si tu veux que ton plat soit -très- ou -ultra- calorique.
  • Tu fais cuire des pâtes (tagliatelles si possible) puis tu les mélanges avec la sauce crème/oignon/lardons.
  • Tu sers sur assiette avec une poignée de gruyère râpé : c’est prêt.

Et NON, ce ne sont pas des pâtes carbonara, car dans ces dernières ce n’est pas de la crème mais des œufs qui font le liant.

4) Envoie des fleurs à un accro des réseaux sociaux

Sans hésiter je vais citer Gael du blog Papateste, qui organise un Blind-Test musical tous les soirs à 21h15 sur son compte Twitter. Il joue ses reprises soit à la guitare, soit au piano. LdmJ et moi-même sommes toujours au rendez-vous depuis presque un mois. Surtout LdmJ qui est un compétiteur acharné.

papatestePapa teste sur twitter @papateste
Papa teste sur Facebook
Le blog de Papa teste

5) Envoie des fleurs à un blogueur/blogueuse

Je ne suis jamais déçue par les articles de Ma vraie vie de Maf, un vrai blog de maman intelligent. C’est bien écrit, drôle, original et les illustrations de sa copine Odré sont au top.Bref, elle gagne vraiment à être connue et suivie !
ma-vraie-vie-de-maf

Le blog de Ma Vraie Vie de maf
Facebook Ma Vraie Vie de maf

ET bien sur j’ai un gros coup de coeur pour le blog d’humeur : Les Moukraines à la Glaviouse avec 8 filles drôles et percutantes aux platines.

les moukraines à la glaviouseLes Moukraines à la Glaviouse sur Facebook
Les Moukraines à la Glaviouse Le blog
Les Moukraines à la Glaviouse sur Twitter

6) Envoie des fleurs à un programmeur

Depuis que j’ai découvert Adblock sur Google Chrome, ma vision d’internet s’est nettement allégée : plus aucune pub sur les réseaux sociaux, sur You-Tube, sur le blogs : RIEN.
C’est magique : tout a disparu ! Et c’est gratuit, ce serait dommage de s’en priver…
Par contre, il faut naviguer sur Chrome pour pouvoir en bénéficier (mais Google est ton ami).

ad blockApplication AdBlock sur Google Chrome

Et une autre bouquet à mon programmeur préféré (je crois que c’est son métier d’ailleurs)(c’est cela ou “développateur”, je ne sais plus) : Mister V. qui m’a aidé à déménager mon blog et qui en assure la maintenance.

7) Envoie des fleurs à un site internet

Fils Aîné recommande : Legocity.com : il n’a pas encore de console de jeux ni même de tablette portable, mais nous le laissons zoner sur ce site trois quart d’heure les week-end pluvieux  (pas une minute de plus, sinon il devient fou). Le site est sympa, attrayant et les petits jeux de constructions sont assez bien faits. Il apprécie particulièrement “arrête les voleurs”. On y  trouve également quelques petits films légos de format clip. Les Mômes adorent. Forcément.
leogo Le site Lego

8) Envoie des fleurs à un ami

J’envoie des fleurs à Karya du joli blog Little Sloi et Mathilde L. qui ont longtemps été nos deux seules compétitrices le lundi soir pour le jeu de la bande-annonce. J’espère pouvoir un jour les rencontrer.

J’attends toujours avec impatience les articles de Karya, remplis de poésie et d’une certaine nostalgie. J’apprécie également ses photos dans lesquelles elle sait capter les instants de bonheur avec ses enfants. Je suis très fan. Et enfin, il semblerait que son tendre époux Kan soit une sorte de clone de mon amoureux (même goûts musicaux dépressifs, même séries préférées, même genre d’humour …).
Little-sloi

Le blog Little Sloi 
Little Sloi sur Hellocoton
Little Sloi sur Instagram 

9) Envoie des fleurs à tes enfants

Je leur renvoie tous les bouquets de pissenlits et de pâquerettes qu’ils m’offrent quotidiennement. Fils Cadet vient (enfin) de réaliser que les pâquerettes sentent diablement mauvais 🙂

Sinon, bien sûr que je les aime, je leur dis quotidiennement.

paquerettes

Enfin, comme tu es ici sur une tribune internationale, je te donne aussi l’occasion de passer un message au monde entier, à joindre au bouquet :

STOP AUX PRÉJUGÉS SUR LES PROFS DE MATHS. ( C’est mon métier 😉 )
Les profs de maths ne sont forcément des êtres désagréables et asociaux !
Ils peuvent être amusants (et beaux). Ils méritent de recevoir des fleurs eux aussi 🙂

Game of Mômes

Game-of-momesLe blog Game of Mômes 
Games of Mômes sur Facebook
Game of Mômes sur Twitter
et même sur Hellocton 😉

Facebook La vie des triplésGoogle + La vie des triplés
Twitter La vie des triplés

13 thoughts on “interview interflora : Game of Mômes

  1. Quel honneur ! J’en suis encore toute émue. Game Of Mômes est à découvrir d’urgence ! Un peu comme Adblock 😉 Pour information, cela fonctionne aussi sous Firefox – Kan me souffle à l’oreille qu’il faudrait être fou pour encore utiliser Internet Explorer mais vous pouvez lui jeter des petits cailloux …
    Je m’en vais découvrir ton blog que je ne connaissais pour l’instant que de nom. En tous cas, le principe de cette rubrique est très sympathique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *