C’est l’une des plus grandes découvertes de tous les temps, enfin, c’est mon avis.
Les bonbons, c’est magique.
A cet instant, je suis en train de vous livrer mon amour pour les bonbons. Ils m’accompagnent depuis toutes petites. Je les aime d’amour.
Mon frère et ma sœur récupéraient tous les petits centimes pour m’en acheter. (je ne leur en donner même pas)
Mon père les mangeait dans le libre service chez Mammouth. (c’est pas bien…mais comme il ne devait pas être le seul, ça n’existe plus)
Une bonne partie de mon argent de poche servait à remplir des paquets de boules à 10 et de réglisses fourrés (les Cocobat).
Aujourd’hui, cette histoire d’amour continue. J’ai toujours des bonbons à la maison.Pour les enfants évidemment.
Evidemment…
Outre le fait qu’il en existe des milliers de différents, des mous, des durs, des acides, des doux, des qui arrachent la gueule, des qui teintent la langue en bleu, j’ai découvert que les bonbons avaient des vertus exceptionnelles. Ce n’est pas une blague.
A force d’en manger, j’ai étudié cet aliment précisément et j’ai décidé de vous faire partager leurs secrets.
Les vertus des bonbons
1) Tu es mon copain
1 bonbon = 1 ami
C’est mathématique.
Si les likes Facebook s’achetaient à coup de bonbons, je serais méga-influente. En tout cas, dans la cours de récré, ça m’a toujours valu une place de choix sur le banc.
C’est valable depuis des générations.
2) Je t’aime maman
Quand on devient parent, on a besoin d’être rassuré.
Quoi de plus doux après une journée épuisante que d’entendre son bébé devenu grand vous dire au creux de l’oreille “je t’aime“.
Un seul bonbon vous offre cet instant privilégié dès que vous en avez besoin.
3) J’ai 5 ans
Purée, je commence à avoir des rides de front. Elles sont même plutôt bien marquées. Bam, la déprime à 22 ans ! (pardon, je suis en train de vous mentir)
Avec un bonbon, on redevient enfant, l’espace d’un instant. La langue qui pique, le sucre qui excite, les doigts qui collent. C’est bon cette sensation.
4) L’effet Casimir
En temps qu’adulte, il y a des moments où il faut se faire respecter, où il faut s’imposer. Un anniversaire avec 12 mioches sur-excités, c’est par exemple l’un de ces moments où vous vous devez d’être le maître à bord !
Votre meilleur argument, c’est le bonbon.
Grâce à lui, les enfants vont vous aimer. Vous serez certainement l’adulte le plus cool de leur vie…ou au moins de la journée.
A ceux qui me diraient que les bonbons donnent des caries, je répondrai que “franchement, les couronnes dentaires c’est vraiment bien fait“.
Pour l’argument comme quoi la fabrication est vraiment immonde, bah, regardez comment on fabrique les merguez, c’est kif-kif !
Claire, la mangeuse de bonbons
Punaise, moi aussi je kiffe les bonbons !! Mais bon, j’essaye de me freiner, parce que bon…
Tu me diras, avoir remplacé la clope par les bonbons, c’est bien non???
Il va falloir que tu passes au chewing gum sans sucre 😉
Comment déculpabiliser les “bouffeuses de bonbons” ! J’essaie d’en avoir le moins possible à portée de main sinon c’est la cata 🙂
Ou bien, tu en a plein pour éviter la frustration !
Ou comment corrompre un enfant ! 😉
Ici, aller sur le pot était récompensé par un smarties. Comme les plus grands le répètent aux plus petits, ces derniers sont hyper motivés ! J’aime bien les smarties !!!
La corruption est une technique fiable utilisée de tous les temps.
Moi aussi je les aime d’amour !!! J’en mange tous les jours, mes enfants aussi pour le goûter même si je limite à 2 ou 3 😉 Mes préférés resteront toujours les fraises tagada et les bananes !!! Et je n’ai pas de couronne !!!
Ah non, pas les bananes et les tagada. c’est toujours ceux qui restent au fond de la boite ! (avec les carambar à l’orange…ils devraient d’ailleurs arrêter leur fabrication ;))
J’adore ce billet, 100% vrai !
Pour ma part, j’étais toujours volontaire pour aller acheter le pain, et avec la monnaie j’arrivais toujours a avoir une petite dizaine de sucrerie … Que j’engloutissais pour la grande partie avant de rentrer à la maison, pas besoin de partager comme ça ^^
Pas bien !